Quelques nouveautés (Nanamica, MHL, Still by Hand…) chez St. Germain : Nouveautés – St. Germain Annecy
Ils ont réussi l’exploit de proposer toutes les pièces 100% osef d’Our Legacy.
Quelques nouveautés (Nanamica, MHL, Still by Hand…) chez St. Germain : Nouveautés – St. Germain Annecy
Ils ont réussi l’exploit de proposer toutes les pièces 100% osef d’Our Legacy.
A Barcelone, il y a aussi :
A ce propos… j’ai commandé chez eux des Ramones RO :
j’ai tout d’abord été surpris du prix du shipping 15 EUR (via UPS, seule possibilité)
mais surtout lorsque j’ai demandé un échange, ils me demandent de payer 30 EUR cad 2x 15 euros à nouveau (une fois pour le retour et une autre fois pour me renvoyer l’autre taille)… Bref ça fera 45 euros en tout de shipping ce qui me parait énorme. Surtout que ma commande chiffrait à 340 euros.
En vérifiant la réglementation européenne, j’ai l’impression que c’est aussi illégal non ? Car si je renvoie l’article, ils sont obligés de me rembourser les frais d’envoi non ?
“Le vendeur doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez payées, y compris les frais de livraison standard (à moins que vous ayez choisi un mode de livraison plus couteux comme une livraison expresse par exemple).”
C’est illégal. De mémoire ils ne peuvent mettre à ta charge que les frais de retour.
Et faire payer le traitement du retour est ce légal ? Exemple avec Uniqlo qui retient 2,95€ sur le montant de ta commande si tu retournes des articles.
L’idée est qu’ils peuvent seulement facturer les “coûts directs de renvoi”. Si les 2,95€ permettent d’avoir une étiquette de retour prépayée je pense que c’est dans les clous. Par contre si ce sont des espèces de frais “administratifs” qu’on met à la charge du client en plus des frais de retour, à mon avis c’est contraire aux textes. Il faudrait vérifier plus précisément dans ce cas.
Le passage du Code de la consommation sur le sujet : Section 6 : Droit de rétractation applicable aux contrats conclus à distance et hors établissement (Articles L221-18 à L221-28) - Légifrance
Merci Pesty, je m’en doutais.
C’est décevant de la part d’un e-shop qui distribue des marques de qualité dont les prix sont parfois très élevés… Je vais essayer d’être ferme avec eux et s’ils abusent, je ne commanderai plus chez eux.
Je n’étais pas client mais je trouvais pourtant qu’il y avait depuis 2/3 ans quelques pièces un peu plus sympa, avec de bonnes finitions et un prix contenu pour des personnes qui souhaiteraient s’intéresser un peu plus à ce qu’ils achètent.
Cela restait moins “bullshit” que du BG au niveau com’ , plus varié et accessible que du Balibaris mais surement bien trop discret et un marché compliqué de nos jours.
Pour le coup je trouve ça bien dommage.
Cela avait fait quelques cadeaux sympa pour mon beau frère et un ou deux potes qui ont commencé à apprécier et s’intéresser à ce qu’ils portaient.
Leur précédent mail… c’est abusé non 15 euros de shipping fees depuis l’Espagne non ?
Là je leur ai écrit pour leur demander de me rembourser les fdp aller car c’est dans la loi européenne… on va voir leurs réponses…
Hello à tous !
Juste pour vous dire que l’on vient de recevoir ssstein SS26 et avec le code « BORASIFICATION » vous avez -15% sur les nouvelles collections (Rier, Satisfy, A.Presse…) !
Si vous avez des questions, n’hésitez- pas ![]()
Juste un petit mot sur M.I.G, allez y dépenser votre argent !!
J’ai commandé une veste (qui au final fittait pas, je vous passe les détails), le service client hyper arrangeant/sympa.
Seul bémol, les fdp qui sont très élevés, surtout quand y’a retour. Mais sinon, top sélection, top service client, arrangeant sur les prix. Bien mieux que pleinnnn d’autres shops….
Ils demandent combien en moyenne pour les FDP ? Est-ce qu’il y a une limite d’achats sur laquelle ça devient gratuit ? Car au final c’est un shop en Espagne, généralement ce n’est pas ce qu’il y a de plus cher?
Mais sinon d’accord sur le reste. Je n’ai jamais pris de chose dessus mais je le visite de temps à autres et y’a de la très bonne sélection de pièces avec des labels un peu plus pointu qu’il est rare de tout retrouver au même endroit sans avoir à multiplier les sites / plateformes.
Vous auriez des recommandations de shops a Milan, j’ai noté Fortela, la DoubleJ, End.
Si vous avez d’autres adresses je suis preneur.
Si tu as des enfants entre 8 et 12 ans, passage obligé chez Legami (y’en a un peu partout a Milan).
La boutique Sebago de Milan est sympa je trouve.
https://maps.app.goo.gl/QnxZGcRP8tgZghnC7?g_st=ac
Et pas a Milan, mais si tu en profites pour aller a Côme, il y a un multi marques très cool :
Tu peux aller checker Slam Jam, boutique multi marque, institution de l’époque sneakers.
Merci pour les reco, les Legami les gosses en ont des tonnes, j’en ramène a chaque fois que je suis en déplacement.
@Romigourmi ca a l’air fermé Slam Jam.
Merci infiniment pour vos retours @bznlzp et @Leit ça fait vraiment chaud au cœur de lire des messages comme ça !
Sur la question des frais de port, totalement légitime : on travaille avec FedEx et on utilise un système qui calcule les frais au centime près : ce que vous payez, c’est exactement ce qu’on reverse à FedEx de notre côté. Pas de marge dessus, pas un centime de gagné là-dessus. On préfère être transparents…
Cela dit, on sait que ça reste élevé, surtout sur les retours. Pour le moment, le renvoi est à la charge du client, on n’a ouvert que depuis 5 mois et on ne peut pas encore absorber ces coûts. Mais c’est clairement quelque chose qu’on aimerait changer dans un avenir plus ou moins proche. On est également en train d’évaluer d’autres transporteurs comme UPS pour voir si on peut proposer de meilleures options.
En attendant, pour vous remercier du feedback et vous faire découvrir la boutique dans de meilleures conditions : j’ai créé un code Barcelona qui vous donne les frais de port offerts dès 300€ d’achat (au lieu de 500€ sans le code).
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’écrire directement à alex@m-i-g.co ou via WhatsApp !
À très bientôt !
10 Corso Como, pas la boutique du siècle mais une adresse historique
Hello à tous !
On ne remerciera jamais assez cette communauté et, au vu des derniers feedbacks que l’on a eus, on vous offre le free shipping pour les prochaines 24h. Vous êtes les premiers à en être informés, la newsletter partira plus tard aujourd’hui.
Le code : GETHAT4FREE
Merci !!!