Le fit avant tout - Le topic du bespoke (Demi, Petite et Grande mesure)

… quand on voit les épaulettes sur les autres photos du compte … :face_vomiting:

Ça va vraiment bien à cette fille pourtant

https://www.instagram.com/p/B53CpxFId2N/?igshid=1388dvcw26j4j

Je pense que l’ombre sur le cliché initial donne l’impression que le mannequin porte des talonettes au pied à gauche de la photo et a, de surcroît, la jambe qui marque un arc vers l’intérieur du genou. Ça aide pas

Si je dis pas de bêtises, les épaules comme ça c’est le truc de Cifonelli chez qui il est apprenti.

sur lui-même
image

ou là

J’aime pas, mais je peux comprendre le parti pris pour le coup

4 « J'aime »

Une énorme cigarette ça fait des bras de playmobil.

C’est donc chez cifonelli qu’il a appris à pas avoir de goût !!!

Tout s’explique

1 « J'aime »

enorme, j’étais entrain de taper ça :

ça se tient, génération palymobil

je cherchais uen image ^^:

C’est aussi ce à quoi ça me fait penser :wink:

Audacieux quand même, comme affirmation, non?

Nan c’est horrible Cifo. Le sartorial douchewear dans toute sa splendeur. Ils ont pris le pire du style anglais, le pire du style italien, et ils ont crée le pire du style français.

Suffit de voir leur plus grand fan :innocent:

3 « J'aime »

Oh yes je connaissais pas ce topic, je vais y rajouter ma pierre à l’édifice (mais côté seconde main).

1 « J'aime »

Ouais enfin Tara Jean elle est modèle pro, c’est normal que tout lui aille.

En l’occurrence ce qui rend le complet bizarre, c’est le tissu. Mais la veste seule peut s’intégrer dans pas mal de tenues.

Quant aux épaulettes, c’est en effet le montage d’épaulez Cifo et c’est particulier. C’est assez peu paddé mais avec un volume d’épaule très net, le rendu est incomparable en vrai par rapport à du PAP, même haut de gamme PAP. Après, on aime, on aime pas, mais c’est d’une beauté à l’usage vraiment appréciable.

Quant à dire que Lolo Cifo n’a pas de goût… bon… je vais rien dire, je vais être désagréable. (En revanche j’ai plus de mal avec son cousin, même s’il est excellent tailleur aussi. Et Sidney Nichols est vraiment très bon, simplement il est du côté tailleur « créateur », et sort probablement trop des sentiers battus pour les néophytes et même les intermédiaires sarto. Mais de la même façon que la façon de porter des pantalons à la Borasification ou à la Nikko est vraiment spéciale, et très dure à comprendre et apprivoiser pour la plupart des gens.)

@Mat : leur deuxième plus grand fan. Leur plus grand fan c’est Kraft, et pour le coup c’est absolument hideux. Mais aucun tailleur ne saurait le sauver de son manque de goût, les Cifo n’y sont pour rien.

2 « J'aime »

e19af7c1305a47716b77182de9d5ae95
download
images



Bitches please. Pas de goût.

Je préfère ce que fait Kenjiro Suzuki en style « Francais »:

2 « J'aime »

Je ne savais pas. Mais est ce que ça signifie que le type en photo n’est pas modèle lui ? Et que, en conséquence, ce serait normal que ça ne lui aille pas ?

Comment se chaussent les cordonniers toussa…

4 « J'aime »

Non le gars n’est pas modèle, mais le problème ne vient pas de là. C’est assez compliqué de shooter quelqu’un qui ne sait pas poser. J’ai travaillé sur la campagne d’une marque qui tenait à prendre des gens de la « vraie vie » pour porter ses pièces et ça a été un shooting particulièrement épuisant.
La femme mentionnée plus haut porte bien la veste malgré qu’elle ne soit pas à sa taille car c’est son métier et qu’elle sait se mettre à son avantage grâce à ça.

2 « J'aime »

Je ne vois pas le problème sur cette photo, est-ce que tu peux m’éclairer sur ce que tu lui reproches ?

Le type en photo est le tailleur. :sweat_smile:

@Mat : y’a un monde entre dire « j’aime pas » et « pas de goût ». Je propose qu’on ne compare pas vos lookbooks respectifs.

C’est tout vu, j’ai bien plus de goût que ce mec ^^

2 « J'aime »

Ça doit pas être facile de tailler le pantalon sur sa propre cuisse, ce serait mieux sur une table de travail. Je comprends maintenant ce que je vois