Le message de service de Paicture

Coucou les ami.e.s de la borasserie !

Selon votre fréquentation de ce forum, vous n’êtes probablement pas passés à côté des quelques tensions qui ont eu lieu ces derniers temps sur certains topics, allant parfois jusqu’à amener la modération à passer certains d’entre eux en mode lent - voire très lent :sweat_smile:

Ici, on est à la fois assez nombreux pour ne pas être tous des clones et avoir des sensibilités différentes sur tout un tas de sujets, mais aussi suffisamment peu nombreux pour avoir une certaine proximité les uns avec les autres (les relations parasociales toussa toussa et encore je parle même pas des IRL), et c’est je pense ce qui fait la richesse de cet endroit !

En gros : on n’est pas sur JVC ou 4chan avec leurs millions d’utilisateurs, donc on ne peut pas prétendre pouvoir « faire ta vie jfais ma tienne voilatou » parce que ça ne marcherait pas ici.

Tout en sachant qu’on n’a pas tous les mêmes points de vue, on doit donc avoir un minimum d’attention aux autres en s’exprimant, ce qui je pense est le cas dans 99,99% des posts ici, et même si j’écris ça seul, je ne crois pas trop m’avancer en vous en remerciant au nom de tous les modos :heart:

Maintenant, le vif du sujet :

Je compte sur vous tous pour éviter autant que possible les effets de « meute » où chacun y va de son petit troll ou réponse cinglante (je m’inclus dedans) : c’est marrant sur quelques messages et quand on s’est assuré que le troll est à peu près évident, c’est chiant quand ça dure sur 20 messages d’affilée :wink:

En espérant qu’on puisse tous repartir apaisés, en tout cas je compte sur vous tous :slight_smile:
(Je supprimerai ce message d’ici quelques jours parce que j’espère que tout ça ne sera alors plus que du passé !)

La bise
One Love,
PèqueTure

32 « J'aime »