Y a lui par exemple : https://www.instagram.com/its.kirillpotehin/?hl=fr
On va rigoler dans quelques années avec ses tattoos.
Je trouves ça tellement naze, limite de lâarnaque pour le coup. Je comprends pas comment tu peux faire ça et dormir le soir.
Surtout que je suis sur quâil est seule reuch.
Je lisais Tokyo vice rĂ©cemment, et il explique que le tatouage dĂ©fonçait les glandes sudorales. Jâimagine que câest pour ça les coups de chaud?
Je pense que juste câest noir et donc ça retient plus la chaleur
Je suis pas tatouĂ© du tout mais je suis quelques tatoueurs avec intĂ©rĂȘt. Dans le cĂŽtĂ© petit minimaliste, jâai Ă©tĂ© touchĂ© par cette drĂŽle dâecriture
https://instagram.com/santuariotabularasa?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Bizarre comme trip ça fait un peu blair witch Project
Du coup un petit up par rapport Ă mon projet. Câest bon jâai bookĂ© avec Mig et normalement en commence la semaine prochaine (weekend) le projet de manchette avec lui.
Jâai Ă©changĂ© par mail avec lui il a lâair bien dĂ©lire ahaha. Du coup je refais un petit retex.
Je suis parti du coup sur un projet en freehand (pour adapter Ă ce que jâai dĂ©jĂ sur le bras), qui partirait du poignet pour remonter jusquâau coude, façon « dĂ©gradé ». AprĂšs le coude, comme jâai dĂ©jĂ quelques tatouages, cela sera une question de sâadapter avec les espaces laissĂ©s libres.
Niveau motif, encore Ă confirmer sur place, mais principalement ces deux lĂ (un mix des deux ou pas, ou quelques choses de proches).
Petite update, premiĂšre session hier il mâen reste encore minimum deux. Du coup aprĂšs avoir discutĂ© le rendu serait assez proche de la premiĂšre image que jâai partagĂ© mais lĂ©gĂšrement diffĂ©rent aussi. Je nâai pas lâaperçu du rendu finale.
Par contre câĂ©tait 2h de dessin en free hand et 4h de tatouage. Sur les derniĂšres 30min ça piquait un peu. Jâai oubliĂ© de faire une photo Ă la fin de la session mais je partagerai quand le shop postera.
Seconde session aujourdâhui, surement encore 1 ou 2 pour ombrage + traits fins dans les zones encore vierge.
EDIT DU 12 DECEMBRE
Bon vu que le forum nâautorise pas plus de 3 msgs Ă la suite, jâupdate.
Je continue le spam dĂ©solĂ©. DerniĂšre grosse sĂ©ance samedi. Il ne mâen restera plus quâune petite pour des retouches et/ou ajustement. Alors je sais quâavec lâangle on voit pas bcp de diffĂ©rence mais en gros il a continuĂ© toute la partie haute jusquâĂ lâĂ©paule avec lâarriĂšre du bras que lâon ne voyait pas (et toujours pas lĂ non plus ahah) sur la photo.
Et il a aussi fait tout le travail de shading aux différents endroits.
Par Bunshin Horitoshi
Par Geoff Horn/Horisaru
Les deux faits sur mes chevilles en tebori (lignes Ă la machine) au Tattoo Planetarium.
CâĂ©tait un rĂȘve de quelques annĂ©es de faire du tebori (technique traditionnelle japonaise). Par rapport Ă une machine, câest trĂšs relaxant : absence de vibration, beaucoup moins douloureux, et surtout beaucoup moins bruyant. Avoir une conversation normale sans lever la voix pendant que je me fais tatouer, câĂ©tait trĂšs Ă©trange comme situation.
A refaire ! Maintenant que mes deux bras vont ĂȘtre terminĂ©s, je me prĂ©pare Ă refaire du tebori sur les jambes de temps Ă autres en convention. TerminĂ© lâaiguille ?
Je crois que je ne pourrais jamais retrouver autant de plaisir quâavec mon premier tatouage rĂ©alisĂ© au handpoke. On Ă©tait que de moi et la tatoueuse dans le salon, on a super bien discutĂ© en Ă©coutant de la musique. Câest vrai quâavec une machine câest moins facile.
Maintenant pas mal de tatoueur possĂšdent plusieurs machines, dont des machines rotatives. Cela fait Ă©normĂ©ment moins de bruit. Cela Ă©vite Ă©galement que les tatoueurs se tapent des acouphĂšnes Ă la longue. Ceux qui continuent Ă la bobine, portent souvent des bouchons dâoreilles dâailleurs pour Ă©viter ça.
Bon par contre ce nâest pas la solution universelle car pour certains projets / techniques, la bobine reste meilleur.
1 bras et demi Ă la rota, ça mâa cassĂ© les pieds (enfin surtout les oreilles) de re rentrer dans un salon oĂč ça tatouait Ă la bobine
Jâai fait mes deux bras Ă la bobine, jamais fait de rota
Comme je suis extrĂȘmement drĂŽle jâĂ©vite de discuter avec le tatoueur de peur quâil se loupe ^^
Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais jâavais dĂ©jĂ parlĂ© de cette aberration dâun salon sur Paris,
Là je viens de voir ça en « recommandation » sur insta.
Je lâai vus aussi, jâen peux plus des ce genre de personnes, entre ceux qui font des tattoos Ă 50âŹ, ceux qui soldent leur motif parce que ils ont pas assez de boulot, ceux qui font des flashs Ă des prix ridicules, ceux qui te font des offres du style: je te tatoues pendant une H, tu peux faire autant de petit flashs que possible, ceux qui font des flashs day avec ses tattoos a prix cassĂ©s tous les 4 du mois, etc etc.
Câest lâenfer ce genre de comportement.