💘 Le tattoo aka le gribouillage sur la peau

Y a lui par exemple : https://www.instagram.com/its.kirillpotehin/?hl=fr

On va rigoler dans quelques années avec ses tattoos.

Je trouves ça tellement naze, limite de l’arnaque pour le coup. Je comprends pas comment tu peux faire ça et dormir le soir.
Surtout que je suis sur qu’il est seule reuch.

1 « J'aime »

Je lisais Tokyo vice rĂ©cemment, et il explique que le tatouage dĂ©fonçait les glandes sudorales. J’imagine que c’est pour ça les coups de chaud?

Je pense que juste c’est noir et donc ça retient plus la chaleur

1 « J'aime »

Je suis pas tatouĂ© du tout mais je suis quelques tatoueurs avec intĂ©rĂȘt. Dans le cĂŽtĂ© petit minimaliste, j’ai Ă©tĂ© touchĂ© par cette drĂŽle d’ecriture

https://instagram.com/santuariotabularasa?igshid=YmMyMTA2M2Y=

2 « J'aime »

Bizarre comme trip ça fait un peu blair witch Project

Petit reportage sur le tattoo Samoa:

3 « J'aime »

Du coup un petit up par rapport Ă  mon projet. C’est bon j’ai bookĂ© avec Mig et normalement en commence la semaine prochaine (weekend) le projet de manchette avec lui.

J’ai Ă©changĂ© par mail avec lui il a l’air bien dĂ©lire ahaha. Du coup je refais un petit retex.

Je suis parti du coup sur un projet en freehand (pour adapter Ă  ce que j’ai dĂ©jĂ  sur le bras), qui partirait du poignet pour remonter jusqu’au coude, façon « dĂ©gradé ». AprĂšs le coude, comme j’ai dĂ©jĂ  quelques tatouages, cela sera une question de s’adapter avec les espaces laissĂ©s libres.

Niveau motif, encore Ă  confirmer sur place, mais principalement ces deux lĂ  (un mix des deux ou pas, ou quelques choses de proches).

14 « J'aime »

Petite update, premiĂšre session hier il m’en reste encore minimum deux. Du coup aprĂšs avoir discutĂ© le rendu serait assez proche de la premiĂšre image que j’ai partagĂ© mais lĂ©gĂšrement diffĂ©rent aussi. Je n’ai pas l’aperçu du rendu finale.

Par contre c’était 2h de dessin en free hand et 4h de tatouage. Sur les derniĂšres 30min ça piquait un peu. J’ai oubliĂ© de faire une photo Ă  la fin de la session mais je partagerai quand le shop postera.

16 « J'aime »

Seconde session aujourd’hui, surement encore 1 ou 2 pour ombrage + traits fins dans les zones encore vierge.

EDIT DU 12 DECEMBRE

Bon vu que le forum n’autorise pas plus de 3 msgs à la suite, j’update.

Je continue le spam dĂ©solĂ©. DerniĂšre grosse sĂ©ance samedi. Il ne m’en restera plus qu’une petite pour des retouches et/ou ajustement. Alors je sais qu’avec l’angle on voit pas bcp de diffĂ©rence mais en gros il a continuĂ© toute la partie haute jusqu’à l’épaule avec l’arriĂšre du bras que l’on ne voyait pas (et toujours pas lĂ  non plus ahah) sur la photo.
Et il a aussi fait tout le travail de shading aux différents endroits.

20 « J'aime »
4 « J'aime »

Par Bunshin Horitoshi

Par Geoff Horn/Horisaru

Les deux faits sur mes chevilles en tebori (lignes Ă  la machine) au Tattoo Planetarium.

C’était un rĂȘve de quelques annĂ©es de faire du tebori (technique traditionnelle japonaise). Par rapport Ă  une machine, c’est trĂšs relaxant : absence de vibration, beaucoup moins douloureux, et surtout beaucoup moins bruyant. Avoir une conversation normale sans lever la voix pendant que je me fais tatouer, c’était trĂšs Ă©trange comme situation.

A refaire ! Maintenant que mes deux bras vont ĂȘtre terminĂ©s, je me prĂ©pare Ă  refaire du tebori sur les jambes de temps Ă  autres en convention. TerminĂ© l’aiguille ?

4 « J'aime »

Je crois que je ne pourrais jamais retrouver autant de plaisir qu’avec mon premier tatouage rĂ©alisĂ© au handpoke. On Ă©tait que de moi et la tatoueuse dans le salon, on a super bien discutĂ© en Ă©coutant de la musique. C’est vrai qu’avec une machine c’est moins facile.

Maintenant pas mal de tatoueur possĂšdent plusieurs machines, dont des machines rotatives. Cela fait Ă©normĂ©ment moins de bruit. Cela Ă©vite Ă©galement que les tatoueurs se tapent des acouphĂšnes Ă  la longue. Ceux qui continuent Ă  la bobine, portent souvent des bouchons d’oreilles d’ailleurs pour Ă©viter ça.

Bon par contre ce n’est pas la solution universelle car pour certains projets / techniques, la bobine reste meilleur.

1 « J'aime »

1 bras et demi Ă  la rota, ça m’a cassĂ© les pieds (enfin surtout les oreilles) de re rentrer dans un salon oĂč ça tatouait Ă  la bobine

J’ai fait mes deux bras à la bobine, jamais fait de rota

Comme je suis extrĂȘmement drĂŽle j’évite de discuter avec le tatoueur de peur qu’il se loupe ^^

6 « J'aime »
3 « J'aime »

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j’avais dĂ©jĂ  parlĂ© de cette aberration d’un salon sur Paris,

Là je viens de voir ça en « recommandation » sur insta.

1 « J'aime »

Je l’ai vus aussi, j’en peux plus des ce genre de personnes, entre ceux qui font des tattoos Ă  50€, ceux qui soldent leur motif parce que ils ont pas assez de boulot, ceux qui font des flashs Ă  des prix ridicules, ceux qui te font des offres du style: je te tatoues pendant une H, tu peux faire autant de petit flashs que possible, ceux qui font des flashs day avec ses tattoos a prix cassĂ©s tous les 4 du mois, etc etc.

C’est l’enfer ce genre de comportement.

1 « J'aime »