Leit
Février 10, 2023, 11:45
495
Ă ce tarif ça dĂ©valorise Ă©normĂ©ment le secteur. Limite tu te dis quâautant faire du babysittingâŠ
Mais bon ça rejoins le principe de consommation auquel les gens se sont habitués. Uberisation/amazon du tattoo. Franchement je trouve ça ridicule.
Yâa certains endroits les prix ce sont effondrĂ© Ă cause de ça.
Câest pour ça que tout le monde pratiques sensiblement les mĂȘmes, mĂȘme prix de dĂ©part, etc.
Si tu annonces une sortie dâaiguilles Ă 60âŹ, alors que chez les autres câest 80, bha 6 mois plus tard qqn va arriver et annoncer une sortie Ă 50âŹ, etc etc etc.
Auu salon jâen ai qui viennent, me demandent un prix, ils me disent: Ă ouais ? Mais câest super chĂšre, bla-bla-bla.
Le tout en ayant le dernier IPhone dans les mains et des Nike X Travis Scot.
1 « J'aime »
Est-ce que ce nâest pas aussi parce quâil y a trop dâoffre pour la demande ?
Je vois rien que sur Limoges, oĂč en revenant 15 ans en arriĂšre il y avait un « bon » tatoueur, et trois-quatre shop maximum. Maintenant il y en plus dâune dizaine. Le niveau est montĂ© heureusement, mais quand je vois que certains bons tatoueurs bradent leurs prix je me dis quâil y a aussi un souci.
AprĂšs câest peut-ĂȘtre aussi le problĂšme de mauvais tatoueurs dont les prix sont si bas que les autres doivent sâaligner ?
Leit
Février 10, 2023, 12:53
498
Yâa un peu de tout. Faut ĂȘtre honnĂȘte, la vision de la sociĂ©tĂ© des gens qui sont tatouĂ©s Ă grandement Ă©voluĂ©e cette derniĂšre dĂ©cennie (et mĂȘme avant aussi mais câest encore plus visible dans cette derniĂšre) et ça sâinscrit dans un courant plus large de lâacceptation des diffĂ©rences.
Tu as des mannequins tatouĂ©s maintenant et qui deviennent aussi des icones (je prends par exemple lâhistoire de zombie boy), des personnalitĂ©s aussi qui affichent ça et lâentretiennent (les joueurs de football pour ne citer quâeux). Ceci avec la visibilitĂ© amenĂ© par les rĂ©seaux sociaux, yâa eu un gros effet de mode et du coup forcĂ©ment de demande mais ce qui va Ă©galement avec ça, pas mal de personnes qui sâimprovisent tatoueurs.
Du coup câĂ©tait un peu Ă double tranchant. Câest positif pour amenĂ© de la visibilitĂ© Ă cette discipline et tu as des tatoueurs que tu peux vraiment qualifier de trĂšs grands artistes. Et le cĂŽtĂ© nĂ©gatif de lâamateurisassions du secteur avec des personnes ayant peu dâexpĂ©rience et qui brade les prix.
On peut comparer ça aussi au secteur de la photographie ou nâimporte qui avec un boitier pouvait se dire « photographe ».
Faut dire aussi et dit moi si je me trompe @Romigourmi , mais le tatouage Ă©tait un secteur trĂšs fermĂ© et de niche. CâĂ©tait compliquĂ© pour percer dans le milieu, il fallait ĂȘtre « le larbin » (je grossis le trait) pendant plusieurs annĂ©es auprĂšs dâun tatoueur / dâun shop pour apprendre afin que tu aies le droit de tatouer. Cela avait lâavantage de bien prendre connaissance des bases du mĂ©tier mais aussi le dĂ©savantage de frustrer Ă©galement.
Mais bon pour en revenir au sujet, oui les gens qui nâont pas conscience du coĂ»t rĂ©el alors quâil dĂ©pense des sommes faramineuses en sape / high tech ça montre Ă quel point les gens sont perdus.
1 « J'aime »
Ăa serait plutĂŽt de fast-fashionisation du tatoo. Tu peux acheter un truc moins bien moins cher.
@Romigourmi ça vous fait perdre beaucoup de taf ? Lâoptimiste en moi se dit quâau moins ça pourrait dĂ©gager un peu les petits trucs pourris pour que les tatoueurs de qualitĂ© puissent se concentrer pour faire de plus belles piĂšces plus chĂšres
Leit
Février 10, 2023, 12:55
500
Cela rejoint lâidĂ©e de la consommation Ă outrance donc pas dĂ©connant du tout mais oui câest un bon terme pour parler de cette tendance.
Ce que jâai remarquĂ© de plus en plus, câest que les tatoueurs se rĂ©unissent sous formes de collectifs pour sâentraider mais ça reste pas toujours Ă©vident pour vivre.
Par contre suffit de voir, sur Paris quand tu passes vers Chùtelet, tous les shops un peu pérave qui proposent des flash et autres joyeuseté comme des menus Mac Do pour souvent des tatoueurs trÚs trÚs moyens, ça complique les choses.
AprĂšs les personnes qui ressortent avec des tatouages trĂšs moyens, mal fait, prennent plus de temps par la suite pour trouver un bon tatoueur afin de le faire recouvrir. . Yâa peut ĂȘtre du bon aussi mdr.
Leit:
Faut dire aussi et dit moi si je me trompe @Romigourmi , mais le tatouage Ă©tait un secteur trĂšs fermĂ© et de niche. CâĂ©tait compliquĂ© pour percer dans le milieu, il fallait ĂȘtre « le larbin » (je grossis le trait) pendant plusieurs annĂ©es auprĂšs dâun tatoueur / dâun shop pour apprendre afin que tu aies le droit de tatouer. Cela avait lâavantage de bien prendre connaissance des bases du mĂ©tier mais aussi le dĂ©savantage de frustrer Ă©galement.
Ăa par contre heureusement que câest finit dans la plus part des lieux. Alors je ne dis pas sue lâapprentissage câest pas bien, juste que nettoyer les chiotes Ă la brosse Ă dents, ça ne sert Ă rien.
De toute façon ça nâaurais plus aucun intĂ©rĂȘt de faire ça ajd, si tu veux tu commandes tous le matos sur le net et câest parti, tu trouveras des gens dâoffice. DâoĂč lâintĂ©rĂȘt de faire un apprentissage utile et agrĂ©ables, qui ne ferras pas fuir lâapprentie.
@Laaazzzeee ça bouffe pleins de boulot pour le coup. Surtout que tout le monde ne vit pas que de ces tattoos loins de la. Les réseaux sociaux sont passés par la et on redistribués les cartes en parties.
1 « J'aime »
Leit
Février 10, 2023, 1:38
503
2 « J'aime »
Ce genre de client :
Tous les messages sont sur des deux screens:
10 « J'aime »
Mais du coup, tu peux réparer son tatouage ?
Yâa moyen de lâamĂ©liorer ouais. Ăa ne serras pas comme son exemple mais ça serra plus joli dĂ©jĂ .
1 « J'aime »
AprĂšs, il est plus joli que 80% des tatouages qui arrivent jusquâĂ mes yeux.
Tiens, je viens de faire un nouveau tatouage fait sur lâavant bras.
Jâai dĂ©jĂ sur le cĂŽtĂ© gauche la manchette haute, Ă©paule, le pec, le dos cĂŽtĂ© gauche (jusquâaux cĂŽte) fait.
Le but câest Ă terme de rejoindre les tatouages avec lâensemble du dos et des bras tatouĂ©s (dâici quelques annĂ©es du coup )
Ăa reprĂ©sente 5h30 dâencrage en one shot. La photo est prise juste Ă la fin de la sĂ©ance
16 « J'aime »
Un gros full black et on en parle plus ahah
1 « J'aime »
Leit
Février 19, 2023, 12:08
511
Pour ce genre de demande jâaurais mĂȘme tendance Ă lui proposer le pack « scarification ».
1 « J'aime »
benz
Juillet 22, 2023, 3:49
513
Premier tatouage fait par Gavroche de Maison Python Ă Paris !
Je voulais mâen faire un depuis 2 ans, initialement jâĂ©tais parti sur Jeune Femme Ă lâombrelle de Monet (mon tableau pref) mais lâimpressionnisme Ă©tant trĂšs trĂšs difficile Ă rendre en tatouage, jâai choisi Elvira nu debout de Modigliani (mon deuxiĂšme pref). Jâaime beaucoup le travail dâombre de Gavroche. Jâai longuement hĂ©sitĂ© pour lâemplacement mais lâintĂ©rieur du bras gauche me satisfait car plus discret (pas ouf de soigner des gens avec un des seins nus sur lâavant bras)
370e par contre ça pique mais trÚs heureux du rendu
15 « J'aime »
Jeje29
Juillet 23, 2023, 7:57
514
Câest le prix dâun tatouage rĂ©ussi.
1 « J'aime »