💘 Le tattoo aka le gribouillage sur la peau

À ce tarif ça dĂ©valorise Ă©normĂ©ment le secteur. Limite tu te dis qu’autant faire du babysitting

Mais bon ça rejoins le principe de consommation auquel les gens se sont habitués. Uberisation/amazon du tattoo. Franchement je trouve ça ridicule.

Y’a certains endroits les prix ce sont effondrĂ© Ă  cause de ça.

C’est pour ça que tout le monde pratiques sensiblement les mĂȘmes, mĂȘme prix de dĂ©part, etc.
Si tu annonces une sortie d’aiguilles à 60€, alors que chez les autres c’est 80, bha 6 mois plus tard qqn va arriver et annoncer une sortie à 50€, etc etc etc.

Auu salon j’en ai qui viennent, me demandent un prix, ils me disent: à ouais ? Mais c’est super chùre, bla-bla-bla.
Le tout en ayant le dernier IPhone dans les mains et des Nike X Travis Scot.

1 « J'aime »

Est-ce que ce n’est pas aussi parce qu’il y a trop d’offre pour la demande ?
Je vois rien que sur Limoges, oĂč en revenant 15 ans en arriĂšre il y avait un « bon » tatoueur, et trois-quatre shop maximum. Maintenant il y en plus d’une dizaine. Le niveau est montĂ© heureusement, mais quand je vois que certains bons tatoueurs bradent leurs prix je me dis qu’il y a aussi un souci.
AprĂšs c’est peut-ĂȘtre aussi le problĂšme de mauvais tatoueurs dont les prix sont si bas que les autres doivent s’aligner ?

Y’a un peu de tout. Faut ĂȘtre honnĂȘte, la vision de la sociĂ©tĂ© des gens qui sont tatouĂ©s Ă  grandement Ă©voluĂ©e cette derniĂšre dĂ©cennie (et mĂȘme avant aussi mais c’est encore plus visible dans cette derniĂšre) et ça s’inscrit dans un courant plus large de l’acceptation des diffĂ©rences.

Tu as des mannequins tatouĂ©s maintenant et qui deviennent aussi des icones (je prends par exemple l’histoire de zombie boy), des personnalitĂ©s aussi qui affichent ça et l’entretiennent (les joueurs de football pour ne citer qu’eux). Ceci avec la visibilitĂ© amenĂ© par les rĂ©seaux sociaux, y’a eu un gros effet de mode et du coup forcĂ©ment de demande mais ce qui va Ă©galement avec ça, pas mal de personnes qui s’improvisent tatoueurs.
Du coup c’était un peu Ă  double tranchant. C’est positif pour amenĂ© de la visibilitĂ© Ă  cette discipline et tu as des tatoueurs que tu peux vraiment qualifier de trĂšs grands artistes. Et le cĂŽtĂ© nĂ©gatif de l’amateurisassions du secteur avec des personnes ayant peu d’expĂ©rience et qui brade les prix.

On peut comparer ça aussi au secteur de la photographie ou n’importe qui avec un boitier pouvait se dire « photographe ».

Faut dire aussi et dit moi si je me trompe @Romigourmi , mais le tatouage Ă©tait un secteur trĂšs fermĂ© et de niche. C’était compliquĂ© pour percer dans le milieu, il fallait ĂȘtre « le larbin » (je grossis le trait) pendant plusieurs annĂ©es auprĂšs d’un tatoueur / d’un shop pour apprendre afin que tu aies le droit de tatouer. Cela avait l’avantage de bien prendre connaissance des bases du mĂ©tier mais aussi le dĂ©savantage de frustrer Ă©galement.

Mais bon pour en revenir au sujet, oui les gens qui n’ont pas conscience du coĂ»t rĂ©el alors qu’il dĂ©pense des sommes faramineuses en sape / high tech ça montre Ă  quel point les gens sont perdus.

1 « J'aime »

Ça serait plutît de fast-fashionisation du tatoo. Tu peux acheter un truc moins bien moins cher.

@Romigourmi ça vous fait perdre beaucoup de taf ? L’optimiste en moi se dit qu’au moins ça pourrait dĂ©gager un peu les petits trucs pourris pour que les tatoueurs de qualitĂ© puissent se concentrer pour faire de plus belles piĂšces plus chĂšres

Cela rejoint l’idĂ©e de la consommation Ă  outrance donc pas dĂ©connant du tout mais oui c’est un bon terme pour parler de cette tendance.

Ce que j’ai remarquĂ© de plus en plus, c’est que les tatoueurs se rĂ©unissent sous formes de collectifs pour s’entraider mais ça reste pas toujours Ă©vident pour vivre.
Par contre suffit de voir, sur Paris quand tu passes vers Chùtelet, tous les shops un peu pérave qui proposent des flash et autres joyeuseté comme des menus Mac Do pour souvent des tatoueurs trÚs trÚs moyens, ça complique les choses.

AprĂšs les personnes qui ressortent avec des tatouages trĂšs moyens, mal fait, prennent plus de temps par la suite pour trouver un bon tatoueur afin de le faire recouvrir. krkrkr. Y’a peut ĂȘtre du bon aussi mdr.

Ça par contre heureusement que c’est finit dans la plus part des lieux. Alors je ne dis pas sue l’apprentissage c’est pas bien, juste que nettoyer les chiotes à la brosse à dents, ça ne sert à rien.
De toute façon ça n’aurais plus aucun intĂ©rĂȘt de faire ça ajd, si tu veux tu commandes tous le matos sur le net et c’est parti, tu trouveras des gens d’office. D’oĂč l’intĂ©rĂȘt de faire un apprentissage utile et agrĂ©ables, qui ne ferras pas fuir l’apprentie.

@Laaazzzeee ça bouffe pleins de boulot pour le coup. Surtout que tout le monde ne vit pas que de ces tattoos loins de la. Les réseaux sociaux sont passés par la et on redistribués les cartes en parties.

1 « J'aime »

https://www.instagram.com/realsnakepit/

2 « J'aime »

Ce genre de client :smiling_face_with_three_hearts::

Tous les messages sont sur des deux screens:

10 « J'aime »

Haha la vache

Mais du coup, tu peux réparer son tatouage ? :joy:

Y’a moyen de l’amĂ©liorer ouais. Ça ne serras pas comme son exemple mais ça serra plus joli dĂ©jĂ  .

1 « J'aime »

Aprùs, il est plus joli que 80% des tatouages qui arrivent jusqu’à mes yeux. :grin:

Tiens, je viens de faire un nouveau tatouage fait sur l’avant bras.
J’ai dĂ©jĂ  sur le cĂŽtĂ© gauche la manchette haute, Ă©paule, le pec, le dos cĂŽtĂ© gauche (jusqu’aux cĂŽte) fait.
Le but c’est Ă  terme de rejoindre les tatouages avec l’ensemble du dos et des bras tatouĂ©s (d’ici quelques annĂ©es du coup :joy:)

Ça reprĂ©sente 5h30 d’encrage en one shot. La photo est prise juste Ă  la fin de la sĂ©ance

16 « J'aime »

Un gros full black et on en parle plus ahah

1 « J'aime »

Pour ce genre de demande j’aurais mĂȘme tendance Ă  lui proposer le pack « scarification ».

1 « J'aime »

Je ne connais pas ce style de tattoo mais j’aime beaucoup :

4 « J'aime »

Premier tatouage fait par Gavroche de Maison Python Ă  Paris !
Je voulais m’en faire un depuis 2 ans, initialement j’étais parti sur Jeune Femme Ă  l’ombrelle de Monet (mon tableau pref) mais l’impressionnisme Ă©tant trĂšs trĂšs difficile Ă  rendre en tatouage, j’ai choisi Elvira nu debout de Modigliani (mon deuxiĂšme pref). J’aime beaucoup le travail d’ombre de Gavroche. J’ai longuement hĂ©sitĂ© pour l’emplacement mais l’intĂ©rieur du bras gauche me satisfait car plus discret (pas ouf de soigner des gens avec un des seins nus sur l’avant bras)
370e par contre ça pique mais trÚs heureux du rendu

15 « J'aime »

C’est le prix d’un tatouage rĂ©ussi.

1 « J'aime »