💘 Le tattoo aka le gribouillage sur la peau

Non je mets de la crĂšme 50 generallement et ca semble suffir mais je me trompe peut ĂȘtre.
Pour l’étĂ© et des vacances sportives dans les landes j’envisage une manchette pour pas me prendre la tĂȘte pour mon avant bras (je vais faire du vĂ©lo)

Dans l’eau si je fais du snorkeling/surf c’est tee shirt manche longue donc pas de dĂ©bat.

Pour l’hydratation aprùs cicatrisation je fais rien. J’imagine que les hydrater c’est toujours mieux.

Par contre je mets du Daivobet car j’ai du psoriasis sur mes coudes lĂ  oĂč je suis tatouĂ©

1 « J'aime »

Les crĂšmes spĂ©ciales tatouages c’est du marketing. Le mieux est de prendre juste une crĂšme avec un indice Ă©levĂ© que tu renouvelles rĂ©guliĂšrement au cour de la journĂ©e.

D’ailleurs autre dĂ©tail. J’ai un ami qui a bossĂ© chez L’OrĂ©al pendant + de 15 ans, il a fait plusieurs services et notamment a bossĂ© dans le dĂ©veloppent de produits assez longuement chez La Roche Posay. Les crĂšmes solaires ont une date de pĂ©remption mais en rĂ©alitĂ© le produit est toujours efficace. Le soucis c’est qu’un produit qui n’est pas utilisĂ© « rĂ©guliĂšrement Â» peut se « sĂ©parer Â» (je n’ai plus le terme exact qu’il m’a donnĂ©). En gros plus assez bien mĂ©langĂ© et c’est ça qui peut cause une baisse de protection.

Par contre pour le reste pas miracle, vaut mieux privilĂ©giĂ© les crĂšmes Ă  fort indice et renouvelĂ© rĂ©guliĂšrement l’application. C’est Ă©galement important mĂȘme sur les zones sans tatouage pour ne pas avoir une vieille peau fripĂ© Ă  + 50/60 ans. On devrait normalement en mettre rĂ©guliĂšrement mĂȘme hors pĂ©riode estivale (si vraiment on veut tryhard).

Je ne suis pas un grand fan des crĂšmes ultra grasse trĂšs parfumĂ© et collante, il faut que je retrouve dans mes placards, mais perso j’utilise une sorte de spray qui sĂšche assez vite et pas trop parfumĂ©. Il faut juste le renouvelĂ© un peu plus souvent qu’une crĂšme classique mais en terme de protection et utilisation je trouve ça tellement mieux.
Pour le visage des sticks Ă©galement un peu plus gras comme La RosĂ©e dont parle @Juu . Le combo des deux c’est nickel.
AprĂšs je supporte pas bien la chaleur et encore moins ĂȘtre en plein cagnard.

1 « J'aime »

Ça fait longtemps que j’étais pas venu ici donc je pose quelques tattoos de ces 6 derniers mois, les sleeves progressent doucement, bras droit presque complet, bras gauche attaquĂ© ! Toujours fait par Malflore (Montpellier et Limoges) :

8 « J'aime »

Ok top merci les gars !

Perso au soleil je porte de la crĂšme SVR, texture/odeur OK pour moi, et je rĂ©agis pas mĂȘme au bout d’un mois
La roche posay est similaire en terme de ressenti pour moi également

Indice 30 sur le corps et 50 sur le haut du crĂąne

Et en temps normal à Paris je mets une crÚme hydratante indice 30 lorsque la météo redevient clémente, vu que je me déplace à vélo (sans casque + crùne rasé)

Sur les tatouages rien Ă  battre, je fais pas plus attention que pour le reste de la peau

2 « J'aime »