Oh yes
Salut !
Je ne sais plus si ça avait dĂ©jĂ dit ici (jâai recopiĂ© en-dessous ce que jâai pu retrouvĂ© sur le forum) mais est-ce que vous avez des tatoueurs et ou des tattoo shops Ă conseiller sur Bruxelles ou Namur (Belgique) ?
Concernant les styles, cela peut aller de motifs gĂ©omĂ©triques simples Ă de lâadaptation de certains tableaux, des animaux, des rĂ©fĂ©rences marines. Jâai mis quelques exemples en images, câest plus clair quâune longue description.
VoilĂ ce que jâavais notĂ©
- La Boucherie moderne
- Kostel (Bruxelles) : https://www.instagram.com/kostekstekkos/
- Jef Palumbo : Connexion âą Instagram
- Piet Ducongo : https://www.instagram.com/pietducongo/?hl=fr
Merci dâavance
Moment dâauto promo, viens chez moi haha, mĂȘme si câest pas ce qui est mis en avant on fais ce genre de tattoo:
Et a Namur, tu as le Wild Claw
Il y a pas mal de monde, quelquâun devrait te convenir dans le lot ^^â
Sinon chez Romi, câest trĂšs bien. Jâen ai 4 de la-bas
Merci les gars
Je nâai pas encore postĂ© le rĂ©sultat de mon autre manchette car je nâai pas fait de photo.
Par contre ma copine vient de se faire tatouer vendredi son bras gauche, en couleurs pour la premiĂšre fois.TrĂšs diffĂ©rent de ce quâelle a sur son droit mais je trouve ça bien cool :
TrÚs curieux de voir ça dans 5 ans .
Les couleurs vont baver et / ou les contours vont fondre? Certaines techniques pour éviter ça ?
Jâaime beaucoup ce genre de petits trucs dĂ©licats mais ce qui me retient est effectivement la peur dâun mauvais rendu aprĂšs quelques annĂ©es.
Ouais je lui ai demandé si elle avait des exemples. La tatoueuse a effectivement des exemples 4 ans aprÚs et je suis étonné que cela tiennent.
Perso jâĂ©tais perplexe Ă©galement mais bon on verra bien.
La jâai une autre photo perso :
Comme tout tatouage elle lui a dit quâeffectivement avec le temps ça bavera forcĂ©ment un peu. Mais câest aussi pour ça quâil nây a pas de contours dans son style.
En théorie les fleures vont finir en petites taches, voir disparaßtre pour certaine ( par exemple les jaunes).
Ici je vois plusieurs soucis:
-
Mini tattoos en couleurs sans contours.
Avec le temps la couleur vas vite baver et aura tentante Ă disparaĂźtre.
Les minis tattoos en couleurs sans contours câest toujours technique.
Par exemple la mĂȘme typo en rouge ou en noir ne vas pas du tout vieillir de la mĂȘme façon. La noir va mieux vieillir, vas rester visible, alors que la rouge aurait tendance Ă se fondre avec la teinte de peau et devenir moins lisible avec temps. Surtout pour les petits motifs. -
Les traits sont ultra proche, et encore une fois sans noir. Ils vont sâĂ©paissir, câest inĂ©vitable. Les motifs risques de devenir des petit pĂątĂ© de couleur.
@Leit dit quâil a vus des tattoos qui ont 4 ans cicas, câest dĂ©jĂ cool mais 4 ans câest pas beaucoup pour un tattoo.
Pour illustrer mes propos, alors jâai pas la science infuse et je peux me tromper, mais les photos parlent dâelles mĂȘme:
![image|503x500]
Non mais tkt jâen suis pleinement conscient, câest pour ça que jâai Ă©mis un doute quand elle voulait faire ça. AprĂšs câest son choix, je trouve ça mignon mais je pense quâil faudra clairement un jour ou lâautre les refaire.
AprĂšs juste la petite diffĂ©rence avec tes exemples, câest quâil nây a pas rĂ©ellement de traits dans les motifs. De prĂšs on dirait quasi une sorte de « dĂ©gradĂ© » comme si câĂ©tait justement dĂ©jĂ diffusĂ©. Sauf Ă©videmment pour les tiges.
Du coup feedback dâici 10 ans
Dans les exemples deux et trois yâa pas de traits non plus, câest un boulot dâombrage pour le coup.
La piĂšce en a un tout petit peu ( certains contours mais câest tout).
La fleure câest 0 traits pour le coup.
Les refaires câest compliquĂ©, si tâa un petit pĂątĂ© tu ne peux pas en refaire une petite fleure. ( Je lui souhaite que ça ne soit pas le cas).
Ouais on verra bien. Câest con car la nana qui fait ça propose aussi des rĂ©alisations plus grandes, que jâaurais plus conseillĂ© mais on retrouve moins le cĂŽtĂ© « mignon » quâelle souhaitait.
Par contre je suis choquĂ© de la diff de style avec son autre bras jâĂ©tais clairement pas prĂȘt
Lâautre bras :
https://www.instagram.com/p/DHERAVQCPke/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Partage de mon bras enfin fini, jâai attendu 15 ans avant de me dĂ©cider Ă faire recouvrir mes 3 kanji que je ne pouvais plus voir.
Ma meuf a 2 tatouages dâEva et ça vieillit plutĂŽt pas trop mal pour le moment si ça peut rassurer ta copine !
Vous utilisez quoi dâailleurs pour protĂ©ger vos tattoo du soleil ? Une bonne crĂšme solaire classique suffit ou vous avez des produits spĂ©cifiques ?
Coucou,
jâaime bien les sticks solaire caudalie ou la rosĂ©e.
Ăa fait des couches assez grasses et bien Ă©paisses, ça tient pas mal.
Câest assez pratique Ă appliquer.
Sinon jâessaye de me tenir Ă lâombre.
Je suis souvent Ă lâombre sur la plage / Ă la piscine car je supporte mal la chaleur et jâai une peau fragile qui a dĂ©jĂ pris cher quand je vivais en Australie.
En ville câest tee shirt + crĂšme (quand j y pense, sinon jâessaie juste de faire attention) sur les tatouages les plus rĂ©cents (< 3 ans) ou manche longue (chemise en lin)
Ok donc pas de produits spĂ©cifiques quoi. Jâai vu quâil existait des crĂšmes solaires spĂ©ciales tatouages câest pour ça. Ok merci les gars !
Et jâen profite aussi, vraiment important dâhydrater les tatouages (trĂšs) rĂ©guliĂšrement une fois quâils sont complĂštement cicatrisĂ©s ? Vous faites ça tous les combien ?