💘 Le tattoo aka le gribouillage sur la peau

Oh yes :joy:

Salut !

Je ne sais plus si ça avait dĂ©jĂ  dit ici (j’ai recopiĂ© en-dessous ce que j’ai pu retrouvĂ© sur le forum) mais est-ce que vous avez des tatoueurs et ou des tattoo shops Ă  conseiller sur Bruxelles ou Namur (Belgique) ?
Concernant les styles, cela peut aller de motifs gĂ©omĂ©triques simples Ă  de l’adaptation de certains tableaux, des animaux, des rĂ©fĂ©rences marines. J’ai mis quelques exemples en images, c’est plus clair qu’une longue description.

VoilĂ  ce que j’avais notĂ©

Merci d’avance :pray:

1 « J'aime »

Moment d’auto promo, viens chez moi haha, mĂȘme si c’est pas ce qui est mis en avant on fais ce genre de tattoo:

5 « J'aime »

Et a Namur, tu as le Wild Claw

Il y a pas mal de monde, quelqu’un devrait te convenir dans le lot ^^’

Sinon chez Romi, c’est trùs bien. J’en ai 4 de la-bas :smiley:

2 « J'aime »

Merci les gars :pray:

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore postĂ© le rĂ©sultat de mon autre manchette car je n’ai pas fait de photo.

Par contre ma copine vient de se faire tatouer vendredi son bras gauche, en couleurs pour la premiĂšre fois.TrĂšs diffĂ©rent de ce qu’elle a sur son droit mais je trouve ça bien cool :

https://www.instagram.com/p/DLax1ssCMKa/

3 « J'aime »

TrÚs curieux de voir ça dans 5 ans :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Les couleurs vont baver et / ou les contours vont fondre? Certaines techniques pour éviter ça ?

J’aime beaucoup ce genre de petits trucs dĂ©licats mais ce qui me retient est effectivement la peur d’un mauvais rendu aprĂšs quelques annĂ©es.

Ouais je lui ai demandé si elle avait des exemples. La tatoueuse a effectivement des exemples 4 ans aprÚs et je suis étonné que cela tiennent.
Perso j’étais perplexe Ă©galement mais bon on verra bien.

La j’ai une autre photo perso :

Comme tout tatouage elle lui a dit qu’effectivement avec le temps ça bavera forcĂ©ment un peu. Mais c’est aussi pour ça qu’il n’y a pas de contours dans son style.

2 « J'aime »

En théorie les fleures vont finir en petites taches, voir disparaßtre pour certaine ( par exemple les jaunes).

Ici je vois plusieurs soucis:

• Mini tattoos en couleurs sans contours.
    Avec le temps la couleur vas vite baver et aura tentante Ă  disparaĂźtre.
    Les minis tattoos en couleurs sans contours c’est toujours technique.
    Par exemple la mĂȘme typo en rouge ou en noir ne vas pas du tout vieillir de la mĂȘme façon. La noir va mieux vieillir, vas rester visible, alors que la rouge aurait tendance Ă  se fondre avec la teinte de peau et devenir moins lisible avec temps. Surtout pour les petits motifs.

• Les traits sont ultra proche, et encore une fois sans noir. Ils vont s’épaissir, c’est inĂ©vitable. Les motifs risques de devenir des petit pĂątĂ© de couleur.
    @Leit dit qu’il a vus des tattoos qui ont 4 ans cicas, c’est dĂ©jĂ  cool mais 4 ans c’est pas beaucoup pour un tattoo.

Pour illustrer mes propos, alors j’ai pas la science infuse et je peux me tromper, mais les photos parlent d’elles mĂȘme:

![image|503x500]

Non mais tkt j’en suis pleinement conscient, c’est pour ça que j’ai Ă©mis un doute quand elle voulait faire ça. AprĂšs c’est son choix, je trouve ça mignon mais je pense qu’il faudra clairement un jour ou l’autre les refaire.

AprĂšs juste la petite diffĂ©rence avec tes exemples, c’est qu’il n’y a pas rĂ©ellement de traits dans les motifs. De prĂšs on dirait quasi une sorte de « dĂ©gradĂ© Â» comme si c’était justement dĂ©jĂ  diffusĂ©. Sauf Ă©videmment pour les tiges.

Du coup feedback d’ici 10 ans :joy:

2 « J'aime »

Dans les exemples deux et trois y’a pas de traits non plus, c’est un boulot d’ombrage pour le coup.
La piùce en a un tout petit peu ( certains contours mais c’est tout).
La fleure c’est 0 traits pour le coup.

Les refaires c’est compliquĂ©, si t’a un petit pĂątĂ© tu ne peux pas en refaire une petite fleure. ( Je lui souhaite que ça ne soit pas le cas).

Ouais on verra bien. C’est con car la nana qui fait ça propose aussi des rĂ©alisations plus grandes, que j’aurais plus conseillĂ© mais on retrouve moins le cĂŽtĂ© « mignon Â» qu’elle souhaitait.

Par contre je suis choquĂ© de la diff de style avec son autre bras j’étais clairement pas prĂȘt :joy:

2 « J'aime »

L’autre bras :laughing: :
https://www.instagram.com/p/DHERAVQCPke/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

2 « J'aime »

Partage de mon bras enfin fini, j’ai attendu 15 ans avant de me dĂ©cider Ă  faire recouvrir mes 3 kanji que je ne pouvais plus voir.

5 « J'aime »

Ma meuf a 2 tatouages d’Eva et ça vieillit plutît pas trop mal pour le moment si ça peut rassurer ta copine ! :wink:

1 « J'aime »

Vous utilisez quoi d’ailleurs pour protĂ©ger vos tattoo du soleil ? Une bonne crĂšme solaire classique suffit ou vous avez des produits spĂ©cifiques ?

Coucou,
j’aime bien les sticks solaire caudalie ou la rosĂ©e.
Ça fait des couches assez grasses et bien Ă©paisses, ça tient pas mal.
C’est assez pratique à appliquer.
Sinon j’essaye de me tenir à l’ombre.
:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je suis souvent Ă  l’ombre sur la plage / Ă  la piscine car je supporte mal la chaleur et j’ai une peau fragile qui a dĂ©jĂ  pris cher quand je vivais en Australie.

En ville c’est tee shirt + crĂšme (quand j y pense, sinon j’essaie juste de faire attention) sur les tatouages les plus rĂ©cents (< 3 ans) ou manche longue (chemise en lin)

1 « J'aime »

Ok donc pas de produits spĂ©cifiques quoi. J’ai vu qu’il existait des crĂšmes solaires spĂ©ciales tatouages c’est pour ça. Ok merci les gars !

Et j’en profite aussi, vraiment important d’hydrater les tatouages (trĂšs) rĂ©guliĂšrement une fois qu’ils sont complĂštement cicatrisĂ©s ? Vous faites ça tous les combien ?