Le topic de l’outdoor

Sérieux ? :flushed:
J’ai la Odin jacket de Tilak. Je la trouve vraiment top tant au niveau du design que de sa technicité.

Je savais pas que Tilak faisait des vestes en Ventile, c’est cool ça! Faudrait que j’essaie à l’occasion :slight_smile:

Je suis pas sûr de ce que je dis, je pense l’avoir lu mais impossible de me rappeler où…

Tilak a produit les premières pièces pour acronym (notamment la J1A).

L’article en parle un peu

2 J'aime

Pour les petits gabarits, ça me semble pas mal

Je sais pas si ca a deja ete cite, j’ai pas IG donc je vois pas les liens. Daiwa pier39, d’inspi peche a la mouche. Cree y’a un an si je dis pas de conneries. Perso j’adore.

https://daiwapier39.jp/

Norbit je kiffe, mais malheureusement trop petit pour moi. Sinon snowpeak c est super overhyped pour la ligne de fringuea. Ici c’est super populaire pour ce que ce que c’est a la base a savoir vraiment les tentes et tous les accessoires (chaise, tables, rechauds, ustentiles de cuisine, BBQ…) tres design qui sont souvent des objets de maison aussi pour leurs proprietaires. Perso je campe bcp a shizuoka et yamanashi, et snowpeak reste la Marque la plus vendue de ce que je peux en voir, mais decidement pas la moins chere. Mais le design et qualite sont la c’est evident. En revanche niveau fringues… Si je dis pas de sottises ca fait moins de 10ans que leur ligne de vetements existe (contre 50 pour la Marque restee une affaire de famille). Les vetements sont designes par la fille du boss, lui meme 2eme generation, et bcp de clients disent qu’ils devraient arreter les fringues car c’est Mal coupe (souvent), Cher (ca change pas) et n’apporte rien de nouveau rellement. Il est probable que Cette part d’activite se reduise ou alors opte pour un change ment de cap niveau design. Toujours est-il que je suis proprietaire d’une takibi jacket topee a - 60%, que je trouve top meme si le patronage est un peu douteux.

5 J'aime

Tu as eu l’occasion de toucher du Daiwa pier39 ?
C’est très joli en photo mais ça a l’air un peu lisse. Les accessoires sont particulièrement cool je trouve.

Pour Snow Peak, je suis un grand fan de la ligne Takibi, mais c’est vrai que leurs vêtements plus techniques ne me font pas grand chose.
Tous les ustensiles de camping sont ouf, mais tellement chers, surtout chez nous.

Non pas vu en vrai et tout est sold out en quelques minutes online, il semblerait que ce soit la nouvelle hype en chine (ou le « camping » pour riches se developpe en essayant de copier le modele japonais, qui se veut en Gros une experience pseudo camping sauvage (pour les lieux) mais avec un minimum de comfort (toilettes, eviers) et toujours un onsen a proximite pour se doucher). Ayant vecu 12ans en chine je pense imaginer a quoi ca doit ressembler le camping la bas (ca n’existait pas a l’epoque) , et j’aimerai pas forcement essayer :crazy_face:) mon reve reste d’aller explorer l’Alaska, en attendant je me console Comme je peux ici. En parlant d’Alaska et de bivouac (en mode survie ici) , grosse inspi que ce que fait ce suisse :

https://youtu.be/xmE1UO8KlF4

1 J'aime