Le topic de l’outdoor

Sérieux ? :flushed:
J’ai la Odin jacket de Tilak. Je la trouve vraiment top tant au niveau du design que de sa technicité.

Je savais pas que Tilak faisait des vestes en Ventile, c’est cool ça! Faudrait que j’essaie à l’occasion :slight_smile:

Je suis pas sûr de ce que je dis, je pense l’avoir lu mais impossible de me rappeler où…

Tilak a produit les premières pièces pour acronym (notamment la J1A).

L’article en parle un peu

2 « J'aime »

Pour les petits gabarits, ça me semble pas mal

Je sais pas si ca a deja ete cite, j’ai pas IG donc je vois pas les liens. Daiwa pier39, d’inspi peche a la mouche. Cree y’a un an si je dis pas de conneries. Perso j’adore.

https://daiwapier39.jp/

Norbit je kiffe, mais malheureusement trop petit pour moi. Sinon snowpeak c est super overhyped pour la ligne de fringuea. Ici c’est super populaire pour ce que ce que c’est a la base a savoir vraiment les tentes et tous les accessoires (chaise, tables, rechauds, ustentiles de cuisine, BBQ…) tres design qui sont souvent des objets de maison aussi pour leurs proprietaires. Perso je campe bcp a shizuoka et yamanashi, et snowpeak reste la Marque la plus vendue de ce que je peux en voir, mais decidement pas la moins chere. Mais le design et qualite sont la c’est evident. En revanche niveau fringues… Si je dis pas de sottises ca fait moins de 10ans que leur ligne de vetements existe (contre 50 pour la Marque restee une affaire de famille). Les vetements sont designes par la fille du boss, lui meme 2eme generation, et bcp de clients disent qu’ils devraient arreter les fringues car c’est Mal coupe (souvent), Cher (ca change pas) et n’apporte rien de nouveau rellement. Il est probable que Cette part d’activite se reduise ou alors opte pour un change ment de cap niveau design. Toujours est-il que je suis proprietaire d’une takibi jacket topee a - 60%, que je trouve top meme si le patronage est un peu douteux.

5 « J'aime »

Tu as eu l’occasion de toucher du Daiwa pier39 ?
C’est très joli en photo mais ça a l’air un peu lisse. Les accessoires sont particulièrement cool je trouve.

Pour Snow Peak, je suis un grand fan de la ligne Takibi, mais c’est vrai que leurs vêtements plus techniques ne me font pas grand chose.
Tous les ustensiles de camping sont ouf, mais tellement chers, surtout chez nous.

Non pas vu en vrai et tout est sold out en quelques minutes online, il semblerait que ce soit la nouvelle hype en chine (ou le « camping » pour riches se developpe en essayant de copier le modele japonais, qui se veut en Gros une experience pseudo camping sauvage (pour les lieux) mais avec un minimum de comfort (toilettes, eviers) et toujours un onsen a proximite pour se doucher). Ayant vecu 12ans en chine je pense imaginer a quoi ca doit ressembler le camping la bas (ca n’existait pas a l’epoque) , et j’aimerai pas forcement essayer :crazy_face:) mon reve reste d’aller explorer l’Alaska, en attendant je me console Comme je peux ici. En parlant d’Alaska et de bivouac (en mode survie ici) , grosse inspi que ce que fait ce suisse :

https://youtu.be/xmE1UO8KlF4

1 « J'aime »

Salut, très bonne idée ce topic ! merci.

Cela fait 3 ans que je fais de plus en plus de randonnées, mon équipement c’est souvent :

  • woolpower en t-shirt, legging, veste, chaussettes, tous en mérinos pour résister au froid.
  • une patagonia down sweater sans manche que j’ai topé pas trop chère (73 euros)
  • une veste norseproject coupe-vent très légère et très compacte (Kalmar le nom du modèle)
  • des Salomon speedcross, destinées au trail normalement

J’adore ces pompes, elles sont trop bien, hyper confortables, l’adhérence, le grip est top, c’est un plaisir de randonner avec.

Par contre, elles commencent à être pas mal usées et malheureusement, elles se trouent sur l’avant… C’est dommage car la semelle a encore un peu de vie devant elle… Vous auriez des idées, conseils ou suggestions par rapport à ça ? Est-ce possible de réparer ou limiter la casse ? Ou sinon un autre modèle de pompe (Salomon ou pas), renforcé à cet endroit là à me conseiller ?

Ca se repare avec des rustines de tente, qui sont stretchables, enfin c est ce que j utliserai perso

Bon … en mode désespéré si quelqu’un est en mesure de me faire un retour

Je suis à Avoriaz … et j’avais pourtant parié qu’il ferait beau et chaud, comme quand on est au mois d’Aout …
Malheureusement, sinon culmine à 13° cette semaine il semble que ce soit un max … et j’ai pas grand chose de chaud

Les mag ouverts c’est très très tech et pas mon trip … j’espère me dénicher (ça doit se trouver dans les shops plus d’un) une FLEECE PATAGONIA pour éventuellement la mettre aussi en mode cool à la maison …

Bien ou pas bien ?
Manches ou sans manches ?
Des Réf a privilégier ?

Cool !
Merci du retour :wink:
Pour la flotte et le vent de toute façon, j’ai 2 vestes Gore Wear (top !)
Donc thermique et chill, la fleece pourrait être cool

Merci :pray:

Heureusement … il n’y a plus la taille et j’ai pas vu avant de partir et su qu’il allait cailler sa mère …

J’ai vu ça :

2 « J'aime »

C’est cool ça, à intégrer ça peut être marrant. C’est très street Brain Dead avec ce côté « Supreme/allover » mais en fouinant y’a quelques trucs qui sortent du lot.

1 « J'aime »

Ouep … moi qui cherche une « fleece de secours », je retourne sur leur site régulièrement
Ils ont quelques trucs sympatoches (dont quelques collab) et bien barrés effectivement qui me font bien triper

Salut à tous!

Je cherche un pantalon de rando léger pas trop moche pour l’été qui soit long (minimum L34 càd 86 cm) et surtout ample: la mode du skinny a aussi gagné le milieu outdoor, et j’ai du mal à trouver quelque chose qui ne soit pas un legging sur mes grosses cuisses :grimacing:
Ce qui s’en rapproche le plus est celui-ci, mais j’ai déjà vu plus beau: https://www.columbiasportswear.fr/FR/p/pantalon-cargo-silver-ridge-ii-homme-1794901.html?dwvar_1794901_color=221

Bref si vous avez des recos je suis preneur :slight_smile: Merci!

Cayl je connaissais pas, j’aime beaucoup ça :

1 « J'aime »

Je rajoute

En performance :

Kavu
Sherpa
Tilak
Klättermusen
Ortovox
Mammut

Lifestyle :

TMCAZ
Simple Design
Goldwin
F/CE
Snow Peak
Archival Reinvent

2 « J'aime »

Merci je vais regarder ça! Arcteryx et Patagonia c’est trop slim ce qu’ils font, mais je ne connaissais pas encore les autres :slight_smile:

Si tu as un budget un peu conséquent tu peux jeter un oeil chez Triple Aught Design aussi