Le topic de l’outdoor

je rajoute ça

Ahah !
Merci !
… j’en ai vue une violette réversible bleue marine qui du coup me fait de l’œil
Avec un fut en velours beige, je pourrai faire le joli canard :wink:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Quelqu’un a déjà pécho des pièces chez Ashfire ?
Ça vaut quoi ?
Ca donne quoi en sizing ?

1 « J'aime »

bordel ce truc digne d’Expandables hahaaa !

1 « J'aime »

Salut,

Je recherche des marques outdoor plutôt taillées pour petits trapus. En effet, chez Patagonia, North face et autres le L c’est plutôt fait pour les gusses d’1m90 alors moi avec mon 1m72 /80kg soit ça m’arrive en bas des fesses et les manches me font un accordéon, soit c’est trop serré poitrine.

Si vous connaissez des modèles / marques qui vont bien pour ma morpho… Je recherche surtout une polaire et une gore-tex

Je suis à la recherche d’une veste à capuche et/ou parka pour la pluie.

Le truc c’est que je sue assez vite, jsupporte très mal le synthétique, jpense me tourner vers un tissu Ventile ou Etaproof.

Avez-vous déjà essayé la marque Hilltrek? Il propose un tissu double Ventile qui m’intrigue. Mais un Ventile classique est peut-être suffisant?

Tilak avait un modèle aussi très intéressant mais épuisé a priori.

L’utilisation serait marche, mes trajets vélo, voyages (pas de rando haute montagne en tt cas)

Pourquoi pas en gore-tex?

Le gore-tex c’est du synthétique, moins respirant que du ventile (même si c’est plus respirant que du « simple » synthétique)

1 « J'aime »

J’ai déjà eu du gore tex. C’était pas mal au final mais encore limite.

Pour l’hiver ça me va, mais en couche simple pour température plis élevé ça n’ira pas

Le gore-tex paclite est plus respirant que le classique, le pro aussi, et tu peux commencer à trouver des vestes en gore tex « shakedry » qui sont apparemment vraiment très bonnes

1 « J'aime »

Je connaissais pas, j’avoue être au tt début de mes lectures sur le sujet

Ah ben j’ai ttes mes réponses…

Il me faut les deux versions haha!

Au passage, le gars qui fait sa propre smock est pas mauvais du tt

1 « J'aime »

Tiens mec j’ai vu ça j’ai pensé a toi

1 « J'aime »

Tiens j’en profite, des retours sur la marque japonaise Goldwin, cité plus haut ?
ça me tente bien mais j’ai jamais pu voir un exemplaire en vrai et vu le prix c’est plutôt problématique…

1 « J'aime »

Jamais vu en vrai encore mais les pièces ont l’air sympa, quelques revendeurs en France (reforme par ex) et ça se trouve soldé

C’est une marque bien connue, les vestes en membranes pertex / gore-tex sont de qualité. Pour les membranes constructeurs js0

Hey,

Retour rapide sur cette veste Tilak Loke en ventile que j’ai pu avoir grâce à toi.

Coupe pas mal du tt qui peut passer en mode urbain, tout est bien fait. Manches vraiment très longues mais c’est cohérent pour une vraie protection, en particulier à vélo.

Je l’essaie avec différentes couches en dessous etc, elle semble parfaite. Puis je me dis qu’il faut tester la capuche, juste pour voir la tronche que ça me fait : elle est ridiculement petite.
Pourtant j’ai plutôt une petite tête, pas de cheveux, même desserrer au max c’était étroit, je ne sais pas ce qu’ils ont fichus (ou un soucis de prod sur celle-ci, je ne saurais jamais).

Vraiment très déçu, je croyais avoir trouvé mon Graal.

Je vais regarder du côté de Hilltrek, y’a des super modeles et possibilité d’ajouter des options, choix de couleur. J’aime bcp les smock

Salut,

Mince désolé pour toi de cette mauvaise pioche. Peut être que ça vaudrait le coup de faire un retour à la marque.

Tu nous diras pour hilltrek

1 « J'aime »