🇧🇪 Le topic de la Belgique une fois

Ça fait un moment que je n’ai plus beaucoup l’occasion de bouger sur Bruxelles (vous avez entendu parlé d’une histoire de virus venu de chine ?) mais du temps où j’y allais à l’occasion j’avais quelques adresses sans doute très connues mais où je n’ai jamais été déçu:

  • Ma cantine : le wine bar des Marolles, c’est simple, sans chichis mais avec de superbes produits et une très chouette sĂ©lection de vins. Le lunch le week-end est Ă  15 balles (entrĂ©e + plat) et les portions sont suffisamment raisonnables pour avoir encore un peu de place pour prendre un dessert. Les glaces mettent en gĂ©nĂ©ral tout le monde d’accord.

  • Pour un fast-food avant un concert Ă  l’AB : Le bia-mara, un snack de fish & chips copieux avec des panures Ă©picĂ©es et des sauces maison originales sans trop en faire.

  • Mon barbier du temps oĂą j’avais encore des cheveux : Bayer&Bayer, le cadre est très agrĂ©able, pas besoin de bouger pour passer du shampoing Ă  la coupe, tout se passe dans leurs fauteuils en cuir Ă  l’ancienne. Je suis toujours sorti de lĂ  plus beau et plus dĂ©tendu (malheureusement je ne peux pas vous conseiller une des barbière particulièrement, la mienne a quittĂ© le salon).

  • Pour manger italien le soir : Ars Vinorum, une carte chaque fois originale proposant une association plat/verre de vin. Simple, efficace et la cadre est très agrĂ©able.

  • Pour un menu trois service le soir : Le Zebrano, resto situĂ© dans un quartier un peu surprenant mais avec plein d’inventivitĂ© en cuisine, je n’ai jamais mangĂ© Ă  la carte, le tableau de suggestion fait toujours beaucoup trop envie. Au retour des beaux jours, ils ont une très chouette terrasse :ok_hand:.

J’en oublie surement d’autres, si ça me revient je repasserai poster ici…

1 « J'aime »