Episode : tres classique , des trucs de jeune alternatif du style sweater fila 501 etc . Je trouve ça un peu chero et le style n’est pas pour moi. Surtout : tout est classé (genre tous les 501 ensemble, puis tout les sweaters,…) et tout est trié: t’auras jamais une pépite du genre un blazer Caruso qui traine au milieu.
Think Twice : tres vintage, mais souvent de grosses promos du style tout à 4€, puis le lendemain tout à 3e etc. Ca finit à 1e avant la nouvelle collection
Docks Caviar: très cool, ils trie et classent correctement, tu peux trouver des 501 made in us ou france ou Belgique. Tu paies le « prix fort », genre 50e le levis mais ça evite de devoir fouiller des heures
Les petits riens : là c’est au petit bonheur la chance, j’y ai fait mes plus belle découvertes (pulls en cachemire à 2,5€, pantalon PT05 neuf à 6€,…) mais parfois (souvent) y a rien que des trucs nuls.
Les deux frippes Rue du midi en face des gens que j’aime. Je ne connais pas le nom mais parfois des bonnes affaires du genre polo lacoste à 3€.
Oxfam: en général assez peu quali sauf la boutique rue de flandres qui est particulierement bien fournie, et dans des marques assez haut de gamme (dior, feraud, ysl, …)