🇧đŸ‡Ș Le topic de la Belgique une fois

Pour Bruxelles je pense que @Fauche est assez calĂ© sur la question, d’ailleurs son avis m’intĂ©resse aussi :face_with_monocle:

Episode : tres classique , des trucs de jeune alternatif du style sweater fila 501 etc . Je trouve ça un peu chero et le style n’est pas pour moi. Surtout : tout est classĂ© (genre tous les 501 ensemble, puis tout les sweaters,
) et tout est triĂ©: t’auras jamais une pĂ©pite du genre un blazer Caruso qui traine au milieu.

Think Twice : tres vintage, mais souvent de grosses promos du style tout à 4€, puis le lendemain tout à 3e etc. Ca finit à 1e avant la nouvelle collection

Docks Caviar: trÚs cool, ils trie et classent correctement, tu peux trouver des 501 made in us ou france ou Belgique. Tu paies le « prix fort », genre 50e le levis mais ça evite de devoir fouiller des heures

Les petits riens : lĂ  c’est au petit bonheur la chance, j’y ai fait mes plus belle dĂ©couvertes (pulls en cachemire Ă  2,5€, pantalon PT05 neuf Ă  6€,
) mais parfois (souvent) y a rien que des trucs nuls.

Les deux frippes Rue du midi en face des gens que j’aime. Je ne connais pas le nom mais parfois des bonnes affaires du genre polo lacoste à 3€.

Oxfam: en général assez peu quali sauf la boutique rue de flandres qui est particulierement bien fournie, et dans des marques assez haut de gamme (dior, feraud, ysl, 
)

4 « J'aime »

Merci :pray:
Je passerai probablement faire un tour ce weekend, ce sera l’occasion de dĂ©couvrir !

On en a dĂ©jĂ  discutĂ© ici mais ce serait bien qu’on pint tout ça sur une map + toutes adresses citĂ©es plus haut, ça sera utile Ă  la fois aux bruxellois et aux copains de passage. Je vais essayer de trouver le temps de faire ça.

3 « J'aime »

Ben perso je prefere filer les plans Ă  qui me demande ou demande sur le sujet plutot que laisser tout ça en libre accĂšs, prendre le temps de le faire pour ensuite voir la map partagĂ©e je ne sais oĂč sans un merci et voir les bons plans disparaitrent

1 « J'aime »

Je comprend ton point de vue, mon optique c’est plutĂŽt de rendre service Ă  la communautĂ©, c’est tellement plus pratique d’avoir toutes les indications Ă©pinglĂ©es. J’ai pas trop utilisĂ© la fonction de recherche sur ce forum mais en gĂ©nĂ©ral c’est bien relou. Au final, une fois que c’est publiĂ© tu contrĂŽles plus vraiment ce qui se passe, donc Ă©pinglĂ© ou non ça change pas des masses. D’ailleurs @Rems.B vous comptez garder le forum en accĂšs libre aux non membres ?

Actuellement en tout cas.

Mais le plus gros problùme c’est la gestion et mise a jour de ces adresses.

A chaque fois que ça a Ă©tĂ© tentĂ© on s’est rendu compte que bcp d’adresse n’étaient plus bonnes, shop fermĂ©, sĂ©lection plus identique etc. Ca demanderait trop de travail de tenir ça rĂ©guliĂšrement a jour. Et en plus une bonne adresse pour l’un est une mauvaise pour un autre donc on devrait mettre des notes avec des Ă©chelles chelou pour avoir une cohĂ©rence.

Bref compliqué

Salut.
Je passe quelques jours à Bruxelles en fin de semaine prochaine. Est-ce que vous auriez des recommandations de lieux sympa pour boire des biÚres svp? Dans le genre biÚre belge « traditionnelle » ou craft.

Si ces endroits proposent en plus de manger correctement c’est un gros plus, je serai avec mon frangin qui ne boit absolument aucune goutte de biùre.

NĂŒetnigenough
http://www.nuetnigenough.be/

Poechenellekelder (plus cher tu meurs)

La Porte Noire

La Fleur en Papier Doré / Het Goudblommeke in Papier

Café Belga

L’Amùre a Boire
https://lamereaboire.com/fr/

Moeder Lambic Fontainas

L’Imaige Nostre-Dame

Le Roi des Belges

Mappa Mundo

Brussels Beer Project

Brasserie Cantillon et Musée Bruxellois de la Gueuze

Beer Mania

GIST

Brasserie de l’Ermitage

6 « J'aime »

Merci beaucoup ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Brussels Beer Project vient d’ouvrir un nouveau taproom au coin de l’avenue Louise et Rue du Bailli aussi.
Moeder Lambic au top, que ce soit Ă  St-Gilles ou place Fontainas dans le centre.

Et sinon, dans un autre style, Jardin Rooftop pour profiter de la vue sur Bxl (j’y ai fait le Wanderlust, beer festival de Brussels Beer Project, l’annĂ©e passĂ©e et c’est assez dingue comme vue!):

2 « J'aime »

Oyé, oyé les Bruxellois,

FR >> Brussels Rainbow Support a lancĂ© une action de solidaritĂ© pour la Wallonie! La RainbowHouse se joint au mouvement en devenant point de collecte. Venez dĂ©poser vos dons dĂšs Ă  prĂ©sent jusqu’à 22h ce soir, ainsi que samedi (17h et 22h) et dimanche (16 et 22h)! Nous collectons des vivres, vĂȘtements et plaids/couvertures.

Autres points de collecte:

  • magasin Spit It Out (rue marchĂ© au charbon 3)

  • Stammbar (rue du marchĂ© a charbon 114)

  • Fabken Hairdesign (rue LĂ©on Lepage 39)

NL >> Brussels Rainbow Support heeft een solidariteitsactie voor Wallonië gelanceerd! Het RainbowHouse sluit zich aan bij de beweging door een inzamelpunt te worden. Kom uw donaties inleveren tot 22u vanavond, evenals zaterdag (17u en 22u) en zondag (16u en 22u)! Wij zijn op zoek naar: voedsel, kleding en dekens.

Andere verzamelpunten:

  • Spit It Out (Kolenmarktstraat 3)

  • Stammbar (Kolenmarktstraat 114)

5 « J'aime »

Définition de « valoir le coup »

Ça va dĂ©pendre de ce que tu veux y faire :smiley:

tout sera fermé

peut etre 2-3 mais ça sera trÚs minoritaire

1 « J'aime »

Private Joke sera ouvert, les autres je sais pas te dire :man_shrugging:

1 « J'aime »

Ça va les namurois ? Pas trop de dĂ©gĂąts ?
Courage Ă  vous dans tous les cas !

1 « J'aime »

Chez moi rien de nouveau mais wahlain le village a coté ça a été la costaud. 1,5m de boue dans certaines rues

1 « J'aime »

Il y a encore eu de nouvelles inondations, ou bien vous parlez de celles de la semaine derniĂšre ?

:slightly_frowning_face: :sob: