🇧đŸ‡Ș Le topic de la Belgique une fois

liĂšge est un pays Ă  elle toute seule , liĂšge en force

donne tes meilleures adresses

la avec le tram c’est le bordel en pleins

tu vends bien ton pays

2 « J'aime »

Y’a rien Ă  LiĂšge. Y’a un shop, Milk, un peu de carhartt, SWC et des vendeurs cons comme des balons. Et un autre ou y’a un ou deux truc chouettes, Duck. (Pareil pour les vendeurs, des abrutis condescendant qui te parlent comme si t’avais gardĂ© les vaches avec)

actuellement c’est cata , je pense que aprĂšs ce sera bien mais la c’est la dure pĂ©riode , sinon , ma ville est une ville festive et agrĂ©able et solidaire

parler sans connaitre avec un ton condescendant et exécrable, bref y en a qui ferait mieux de se taire 

Un petit effort voyons, tu dois bien avoir 2-3 adresses secretes ou tu aimes te rendre (en dehors des truc de fringue), resto/musée/brocante/déco, 

il y a de beaux musĂ©es et expo temporaire , oui notamment curtius ou de la boverie , de la vie wallone etc , Ă©tant vĂ©gan Ă  liĂšge y a de super resto les autres je connais moins , et le carrĂ© tjs incontournable qd on est jeune et festif en plus du forum une super salle de concert et j’en passe

On essaye de donner les bons plans pour les voyageurs sans repaire (et sortir des trucs connus de tous les grands guides touristiques), n’hĂ©site a mettre des adresses si/quand tu en as

Ca donnera aux autres envie de passer voir la « CitĂ© ardente Â»

1 « J'aime »

si j’ y pense un jour

1 « J'aime »

Vu qu’on m’y fait penser

Pour les amateurs d’horlogerie

Insta

1 « J'aime »

Bonjour,

Je serai en famille pour le weekend Ă  Bruxelles Ă  la fin du mois

Avez vous des reco de visites/streetfood ?
Voir méme des applis ou sites à recommander ?

Merci beaucoup

Famille avec enfants ?

Tout Ă  fait 2 ados

Alors comme chaque fois, je conseille mon ancienne cantine :
https://www.lewinebardesmarolles.be/

En plein quartier historique de Bruxelles, Ă  deux pas de la place Poelart et de sa chouette vue sur les marolles justement, tout prĂšs aussi du marchĂ© aux puces de la place du Jeu de Balle (trĂšs sympa quand il n’y a pas de fusillades dans le quartier).

1 « J'aime »

Quand je vais Ă  Bruxelles, mon camp de base cĂŽtĂ© restauration, c’est « Pois chiche Â», place de la Chapelle (au numĂ©ro 15). La carte des prix/plats fluctue pas mal d’un jour Ă  l’autre selon les pĂ©riodes. Bon, faut aimer les pois chiche, bien sĂ»r :rofl:

1 « J'aime »

Super bon vietniamien, pÎ cher et délicieux à Saint-Gilles (une de mes cantines) : little apo

https://www.littleapo.be/

ma cantine pizza : la bottega della pizza :

3 « J'aime »

Dites les Bruxellois, je serai à Bx samedi jusqu’à 16h, ça vous tente d’aller se faire une IRL au resto le midi ?

EDIT : On me fait signe dans l’oreillette que tous les belges ne sont bruxellois : les anversois sont Ă©videmment aussi les bienvenus !

1 « J'aime »

https://www.lesoir.be/573609/article/2024-03-10/les-diables-rouges-avec-un-short-brun-en-hommage-tintin-voici-les-nouvelles

3 « J'aime »