🇧đŸ‡Ș Le topic de la Belgique une fois

Et c’est rien comparĂ© aux passeports
 Je vais prendre la nationalitĂ© juste pour pouvoir dĂ©gainer la page shtroumpfs :rofl:

2 « J'aime »

Et t’es pas passĂ© boit un cafĂ© au shop?

Salut.
Besoin de conseils.
Ma femme part en dĂ©placement pro pour 2 jours a Liege la semaine prochaine. Les rares personnes que nous connaissons qui y sont deja allĂ©s disent que c’est pas foufou comme ville, et potentiellement pas tres safe.
Qu’en est il vraiment ?
Et auriez vous des conseils ? Quartiers sympas, quartiers a eviter, qq bars / resto a recommander ?
Merci.

Niveau sĂ©curitĂ©, c’est franchement pas pire que n’importe quelle autre grande ville.

Simplement, LiĂšge est une ville au passĂ© minier et industriel fort, et cela se ressent encore aujourd’hui. Les abords de la ville sont trĂšs moches, et ça ne donne pas une impression trĂšs accueillante. Comme toutes les villes industrielles en reconversion, c’est un peu un gros fourre-tout parfois peu harmonieux oĂč le trĂšs beau cĂŽtoie le trĂšs laid. Et puis, il y a l’esprit liĂ©geois assez particulier, qu’on aime ou qu’on dĂ©teste :grimacing:

Bref, pour les spots, il y a un cafĂ©/cantine sympa au Jardin botanique, pas mal de petites boutiques sympa en Neuvice (c’est une rue) et alentours. La brasserie Curtius est un chouette spot pour boire une biĂšre sur les pentes de la montagne de Bueren, juste Ă  cĂŽtĂ© des fameux escaliers. Et il y a Sauvage juste Ă  cĂŽtĂ©, aussi. On peut faire un dĂ©tour par la Grand Poste Ă©galement.

Pour les amateurs de sucré, Une Gaufrette Saperlipopette est un passage presque obligé.

Le parc de la Boverie est vraiment sympa quand il fait beau. Mais globalement, y’a moyen de trouver des endroits intĂ©ressants un peu partout.

Si elle a la possibilitĂ© de se dĂ©placer un peu plus loin, l’ambiance est sympa en bord de Meuse Ă  Tilff, Ă  un gros quart d’heure du centre de LiĂšge.

5 « J'aime »

J’habite liĂšge depuis tjs et oui la ville s’est fortement dĂ©gradĂ©e depuis plusieurs annĂ©es malheureusement pas remise du passĂ© glorieux, et comme travailleur social je peut dire que oui, LiĂšge s’est bcp paupĂ©rise, nĂ©anmoins le LiĂ©geois aime faire la fĂȘte et c’est chaleureux

2 « J'aime »

Merci @Ap_calypse @Oli78 pour vos reponses.

2 « J'aime »