Et câest rien comparĂ© aux passeports⊠Je vais prendre la nationalitĂ© juste pour pouvoir dĂ©gainer la page shtroumpfs
Et tâes pas passĂ© boit un cafĂ© au shop?
Salut.
Besoin de conseils.
Ma femme part en dĂ©placement pro pour 2 jours a Liege la semaine prochaine. Les rares personnes que nous connaissons qui y sont deja allĂ©s disent que câest pas foufou comme ville, et potentiellement pas tres safe.
Quâen est il vraiment ?
Et auriez vous des conseils ? Quartiers sympas, quartiers a eviter, qq bars / resto a recommander ?
Merci.
Niveau sĂ©curitĂ©, câest franchement pas pire que nâimporte quelle autre grande ville.
Simplement, LiĂšge est une ville au passĂ© minier et industriel fort, et cela se ressent encore aujourdâhui. Les abords de la ville sont trĂšs moches, et ça ne donne pas une impression trĂšs accueillante. Comme toutes les villes industrielles en reconversion, câest un peu un gros fourre-tout parfois peu harmonieux oĂč le trĂšs beau cĂŽtoie le trĂšs laid. Et puis, il y a lâesprit liĂ©geois assez particulier, quâon aime ou quâon dĂ©teste
Bref, pour les spots, il y a un cafĂ©/cantine sympa au Jardin botanique, pas mal de petites boutiques sympa en Neuvice (câest une rue) et alentours. La brasserie Curtius est un chouette spot pour boire une biĂšre sur les pentes de la montagne de Bueren, juste Ă cĂŽtĂ© des fameux escaliers. Et il y a Sauvage juste Ă cĂŽtĂ©, aussi. On peut faire un dĂ©tour par la Grand Poste Ă©galement.
Pour les amateurs de sucré, Une Gaufrette Saperlipopette est un passage presque obligé.
Le parc de la Boverie est vraiment sympa quand il fait beau. Mais globalement, yâa moyen de trouver des endroits intĂ©ressants un peu partout.
Si elle a la possibilitĂ© de se dĂ©placer un peu plus loin, lâambiance est sympa en bord de Meuse Ă Tilff, Ă un gros quart dâheure du centre de LiĂšge.
Jâhabite liĂšge depuis tjs et oui la ville sâest fortement dĂ©gradĂ©e depuis plusieurs annĂ©es malheureusement pas remise du passĂ© glorieux, et comme travailleur social je peut dire que oui, LiĂšge sâest bcp paupĂ©rise, nĂ©anmoins le LiĂ©geois aime faire la fĂȘte et câest chaleureux
Merci @Ap_calypse @Oli78 pour vos reponses.