🇧đŸ‡Ș Le topic de la Belgique une fois

aprĂšs bxl c’est pas non plus fou fou niveau shops intĂ©ressants :confused:

Au Grand Rasoir pour mon nécessaire de toilette :smiley:

https://www.coutellerie-jamart.be

2 « J'aime »

J’y ai laissĂ© des sous lĂ  aussi :sweat_smile:

Oui mais bien investis les sous :sunglasses:

1 « J'aime »

Pour les hypists je rajouterais Smets Brussels et Hunting and Collecting, puis y a aussi Pini Parma et Boggi pour l’habillĂ©, Bovy pour avoir la panoplie BCBG, the Royal Racer aussi. Enfin bref faudrait faire une liste consolidĂ©e, vu comme ça c’est dĂ©jĂ  pas si mal, aprĂšs Paris et Londres mettent la barre tellement haut que c’est peut-ĂȘtre pour ça que je trouve ça pas terrible

1 « J'aime »

Yep, sur Waterloo, y a un destock store Bellerose, et j’y ai vu du Orslow quelques fois.

Bon, qui se lance dans une consolidation :wink: ?

@Rems.B je connaissais pas â€č Au Grand Rasoir â€ș, j’essayerai d’y passer, pas encore trouvĂ© mon graal en lames de rasoir de sĂ©curitĂ© :stuck_out_tongue:

Du Orslow chez Bellerose ?? Je n’avais encore jamais vu

Tu utilises quoi comme lame ? J’ai tendance a varier rĂ©guliĂšrement et ne pas utiliser la meme chose suivant ma frĂ©quence de rasage, du coup je n’ai rien a recommander ^^

Je suis assez fainĂ©ant Ă  ce sujet, j’entretiens ma barbe toutes les 2 semaines environ, en passant aussi au rabot pour les zones oĂč je ne laisse pas de barbe, mais je trouve que les lames s’émoussent vite (j’ai peut-ĂȘtre le poil dur :p). J’avais achetĂ© un lot de diffĂ©rentes lames sur www.1barber.be (maga du cĂŽtĂ© de Jodoigne je pense), mais y a pas vraiment une lame oĂč je me suis dit que c’était nickel :wink:

peut etre revoir la technique de rasage alors :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

A une Ă©poque je sais plus trop quel Bellerose en Flandre avait du E.G :grin::

1 « J'aime »

Si t’est dans le centre viens boire un cafĂ© et taillĂ© le bout de gras au shop hein :smiley:

J’ai trouvĂ© un truc parfait pour affirmer votre belgitude avec Ă©lĂ©gance :

2 « J'aime »

La Belgique a trouvĂ© un truc parfait pour s’exprimer avec Ă©lĂ©gance

1 « J'aime »

Yesssss ! Hier sur télé-Bruxelles

et c’est pas la Belgique, c’est Bruxelles
Haren pour ĂȘtre prĂ©cis. Ce serait comme dire que Paris c’est la France
 :weary:
Zinneke represent ! (en vrai je suis mĂȘme pĂŽ belche :sob: mais je vis depuis 15 ans Ă  Bruxelles :heart: so proud :yum:)

1 « J'aime »

Quoi Paris c’est pas la France ? Portnawak.

Je sais que le gouvernement c’est pas un truc auquel vous tenez mais Pascal Smet (encore un) est pas secrĂ©taire d’état de Bruxelles.

Z’etes pas a la page les mecs, la France c’est Lyon maintenant.

The place Ă  y ĂȘtre

Ben les mots ont un sens, la Belgique c’est (Ă  son Ă©chelle) vaste, de mĂȘme que Paris pour dĂ©signer dans une phrase la France, c’est hyper rĂ©ducteur
 et lĂ  en plus ben ce mode de culture est vraiment spĂ©cifique Ă  la rĂ©gion. C’est pas la Flandres, c’est pas le Hainaut, c’est la rĂ©gion- bruxelloise. DĂ©solĂ© mais j’ai horreur des gĂ©nĂ©ralitĂ©s et je me formalise vite :rofl:

tu as bien raison mais je trollais gentiment.

Le chicon, inscrit au patrimoine culturel belge - Le billet d’Alex Vizorek - YouTube

MĂȘme lui se trompe. Sa blague sur les caves est marrante

Perso si il y une ville qui me semble bien reprĂ©sentĂ© l’ensemble de la Belgique c’est bien Bruxelles et tout son bordel culturel et social.

Donc dire Bruxelles / Belgique aucun soucis

On a un trop petit pays que pour le cloisonner encore plus qu’il ne l’est dĂ©jĂ .

2 « J'aime »

Salut !
Je ne pense pas que le sujet ait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©voquĂ© ici (en tout cas je ne l’ai pas trouvĂ©), mais qu’est-ce qu’on a comme friperies intĂ©ressantes Ă  Bruxelles ? Ou mĂȘme en Belgique en gĂ©nĂ©ral, si vous en connaissez ?