đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Merci les gars pour toutes vos réponses!

@Boras TrĂšs cool ton article, la tenue est super sympa. Les manches roulottĂ©s je suis pas toujours fan mais sur tes photos ça passe bien, je pense que j’en prendrai un pour tester alors, quitte Ă  utiliser cette technique si les manches sont trop longues.

@Mat Effectivement dans ton ootd c’est pas choquant. C’est juste qu’en gĂ©nĂ©ral sur du S les manches sont Ă  63/64cm et lĂ  ils donnent 70cm dans le size guide Tricot, ce qui me parait fou ^^. Mais peut-ĂȘtre est-ce une erreur comme le disait @Jeje29

Tout Ă  fait ! Je ne l’avais pas repĂ©rĂ© via le forum d’ailleurs, sinon je l’aurais prĂ©cisĂ©. Il vient de repartir, un peu moins cher que le prix payĂ© ici. Je suis entre M et L (et L sur le cachemire de la marque) et la il y avait 1 a 2cm en trop aux Ă©paules, pareil aux manches. Étonnement la longueur Ă©tait ok, le buste aussi avec un peu de marge malgrĂ© tout.

Pas rédhibitoire mais pour le coup je pense que le M sera nickel.

Certains d’entre vous ont deja tester « william lockie Â» ? J’ai revendu un pull bleu le mont saint Michel qui ne m’allait plus et du coup il me manque cette couleur en maille ! J’ai pris celui la : https://www.flaneurs.net/pull/775-5266-william-lockie-.html#/26-taille_us_sml-xs

Je veux bien des avis niveau qualitĂ© et fit (j’ai pris une taille M, ma taille habituelle)

Bah c’est une rĂ©fĂ©rence.
Plus connu pour son cachemire mais tout est trĂšs bien.
Se mĂ©fier des fits qui peuvent ĂȘtre parfois trĂšs tradi.

Je pense qu’ils ont rectifiĂ© / modifiĂ© le sizing non ? Impossible que le L te convienne actuellement.
Les manches sont Ă  replier un peu comme sur les Sns herning, je fais un vrai M et le L Ă©tait trop grand.

Oui c’est possible, ce pull date du lancement de la marque (2018.)

C’est super compliquĂ© le unisexe je pense.

Ok merci ! Je ferais un retour à réception

Hello,

Vous avez des idées de marques qui font de belles mailles classique pour femme ?
Les coupes sont souvent plus ajustées

Merci

Tricot, Smedley, Bompard, Andersen-Anderson, Bosie/Hartley, Inis Meain, Hircus


Sans compter que les meufs peuvent facilement piquer les mailles des mecs en size downant et roulottant les bords-cĂŽte.

1 « J'aime »

y a des mailles sympas chez SĂ©zanne en ce moment, mais tout part trĂšs trĂšs vite


Pour ceux qui aiment les mailles un peu oversize:

https://www.instagram.com/p/CHKOqFzHkts/?igshid=3m0kym6sa8tp

Lambswool 14ply made in scotland

1 « J'aime »

Hello je cherche un pull navy en maille pour remplacer un ancien La panoplie devenue trop petit (je l’aimais bien malgrĂ© la laine vierge qui pique). Le voici (col chale)

Des idées svp (budget 230e)
J’ai remarquĂ© le AP × IM ou le kestin (mais je suis pas fan de col roule). Je n’en cherche pas un spĂ©cialement chaud pour surtout doux :slight_smile:

niveau douceur, le AP a ses arguments difficilement contestables

aprÚs les amateurs de mailles ont surement des petites pépites

Si t’es pas attachĂ© au col chĂąle, y’a Tricot.

1 « J'aime »

Petit retour sur mon dernier achat, un pull bleu de chez Homecore (c’est celui-là : https://graduatestore.fr/fr/mailles/14254-homecore-pull-syrte-indigo.html)

TrĂšs satisfait, j’aime bien cette marque je crois^^. J’ai pris M, c assez lĂ©ger, quali, 100% laine, texture sympa. Bref je garde. DĂ©solĂ© pour les photos avec lumiĂšre dĂ©gueu. Je ferai un OOTD avec bientĂŽt.

Résumé

2 « J'aime »

IL a l’air sympa !

je trouve les pulls bleus chiants à mourir en général mais lui semble se défendre :slight_smile:

@Mat tu connaitrais cette marque : https://tricotsjeanmarc.fr/collections/frontpage

il m’avait proposĂ© une pull l’hiver dernier mais je n’avais pas eu le temps de me pencher dessus.

1 « J'aime »

Yes je connais.
Ça a l’air correct, hĂ©las il fout son affreux logo de partout, et je ne porte jamais rien de logotĂ© ! L’extrĂȘme limite ce sont vraiment les NB.

Un podcast qui parle de la marque si vous voulez.

1 « J'aime »

ouais j’ai vu sur le coin de la manche, je part du principe que ça se vire facilemen

c’était surtout sur le reste :slight_smile:

@DamJ : le format podccast pour prĂ©senter une marque, c’est vraiment un truc que je peux pas m’enquiller ^^

Si le logo se vire, ça se tente, ils sont pas vilains. Et puis « tricot jean Marc » ça ne peut appeler que la hype un nom pareil.

Celui lĂ  est pas mal, et sans plastique : deux modĂšles au moins en contiennent si je dis pas de bĂȘtise, pas forcĂ©ment pour la texture mais pour la lĂ©gĂšretĂ© selon eux.