đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Les Cordings sont bien tentants en effet

Ahah je porte exactement ce cardi col chale black sheep achetĂ© chez Manufactum Ă  Munich vers 2014! C’est du rustique tout de mĂȘme mais je l’aime beaucoup avec ses manches raglans et les bouttons brandebourg. Surtout pour porter Ă  la maison. Et en effet pas de bouloche, juste un aspect duveteux.
Question: est ce que le tremper Ă  l’eau froide lui redonnerait un peu de structure. J’ai l’impression qu’il s’est un peu detendu au fil des annĂ©es.

Au passage pour vos mailles, je sais pas quelle lessive vous utilisez mais ça c’est trĂšs bien, avec un peu de lanoline dedans ça ne fera pas de mal Ă  des piĂšces qui ont un peu vĂ©cu.

Je confirme pour la lessive, elle est top! Et sans rinçage ce qui Ă©vite de trop maltraiter vos mailles :wink: faut que j’en rachĂšte d’ailleurs. Elle est proposĂ©e en vrac Ă©galement

En parlant de cachemire : je cherche un col roulé pour aller avec blazer et chino, histoire de changer de la chemise en environnement pro.

Y’a des alternatives Ă  Bompard ? J’ai pensĂ© Ă  Bottegiani, mais j’ai peur que le 1ply soit trop fin/fragile, mĂȘme si c’est du Loro Piana.

Si tu veux du fin, Uniqlo est pas mal (j’en ai 2) en pas cher (mais merinos), sinon regarde du cote de John smedley (j’en ai aussi tres content). Par contre ça va plus ĂȘtre des mĂ©langes laine/cachemire que du 100%

Pas trĂšs cher mais pas d’une qualitĂ© folle hein!

Ouais mais terriblement slim. 52 cm à la poitrine pour du L sérieux.

1 « J'aime »

J’ai un pull classique de chez eux. Je suis entre S et M disons. J’ai pris un M et il ne ma colle pas vraiment, sachant qu’il se dĂ©tend un peu
 Faut essayer je crois !

Tiens je les avais oubliĂ©s eux, alors que j’ai justement un de leurs col rond 4 fils sur le dos en ce moment-mĂȘme
 :man_facepalming:t2:

C’est vrai que c’est pas trop mal pour le prix, mais les coloris sont pas fifous, et ça a tendance à pas mal boulocher.

Tu peux essayer Luca Faloni.
C’est du carriagi (le top du top du cachemire italien, l’un des meilleurs cachemire en gĂ©nĂ©ral avec Loro Piana et Todd & Ducan) et le service de cette marque est trĂšs bon.

Size up par contre si tu veux ĂȘtre Ă  l’aise.

Je peux te parrainer si tu veux.

Je sais pas si y a un topic « RĂ©paration & couture » donc je poste ici :wink:: sur mes pulls en laine, j’ai plusieurs fois eu un trou qui se crĂ©e au niveau du coude droit, Ă  cause du frottement (j’ai un travail de bureau sur ordi, ceci n’est pas Ă©tranger Ă  cela je pense).

Ça vous arrive aussi? Vous rĂ©parez comment?
Une maniĂšre d’éviter cela (Ă  part ne plus mettre de pull en laine quand je bosse sur ordi :roll_eyes:)?

Thx!

Sois aller voir une stoppeuse (mais yen a vraiment plus beaucoup) soit tu fais poser des patch en cuir aux coudes comme a l’époque

2 « J'aime »

Oui j’ai comme toi, avec le taf, et j’ai fait poser un patch par ma couturiĂšre (sur mon cardi IM/BG
) et ça le fait je dois dire. Le plus dur Ă©tant de choisir la bonne couleur de patch et la matiĂšre.

1 « J'aime »

the knitwear is made by Maglificio Annamaria

The cashmere crewnecks I was looking at cost ÂŁ225 ready-made, ÂŁ275 made-to-order and ÂŁ325 made-to-measure. The cashmere is all top of the range: Cariaggi or Lanecardate. And the turnaround is 3-4 weeks.



1 « J'aime »

@mlavault @yannos80 merci, et vous trouvez ces patchs oĂč? En mercerie ?
J’ai peur de vite tomber sur du made in China


Si jamais il y’a une rimailleuse rue Haute a Bruxelles.

2 « J'aime »

Je suis Ă  la recherche d’un pull en laine pour cet hiver si possible Ă©pais un peu comme ce pull BG : https://shop.bonnegueule.fr/ligne-bonnegueule/549-pull-zak-beige.html

Vous auriez des pistes ? J’ai un budget de 150€, le BG est un peu trop cher pour moi. Le budget enlùve d’office certaines marques mais je pense que pour de la laine, c’est un budget correct.

J’ai vu pas mal de belles choses en Shetland du cotĂ© d’Howlin/Inverallan/Harley of Scotland, c’est plutĂŽt des valeurs sĂ»res ?

1 « J'aime »

Tu as Bosie aussi du coup aux UK, avec brossage possible. Il grattera peut ĂȘtre un poil plus que le BG ceci dit, Ă  voir si tu y es sensible. Tu as aussi le pull d’Atelier Particulier (dont la preco finit ce soir) et Octobre Éditions dans cette gamme de prix et plus proches du BG.

1 « J'aime »

Team Tricot :