Le topic de la parka (vintage, militaire, technique, cirée, ...)

J’hésite à acheter cette parka de chez cresent down works.

Est ce que quelqu’un sait comment ça fit ? Elle est en solde sur leur e Shop mais je ne sais pas si je vais avoir des frais de douane. Vous avez déjà commandé directement chez eux ?

Je n’ai pas ce modèle mais en général les pièces chez eux sont TTS. Le guide de taille est assez fiable et ils répondent rapidement aux messages.

1 « J'aime »

OK merci. Par contre avec la livraison et les frais de douane ça commence à faire chère. Je comprends pourquoi royal cheese la vends à plus de 700€

Oui c’est un billet, ça se trouve bien en ocaz cela dit.
De mémoire y’a le mpdèle que tu cherches mais sans le duvet sur vinted.

En taille xs/s il n’y a pas grand chose malheureusement.

Je viens de retrouver l’annonce et dommage c’est bien le modèle que tu cherches. Crescent Down Works Arctic Montagne Parka M | Vinted

Après tu as ça qui est très cool et pas cher. Crescent Down Works x wism Classico parka XS | Vinted

Oui j’ai vu mais c’est la malédiction des petits :joy:

Elle est objectivement belle mais ça ne me correspond pas trop : grosse doudoune orange, c’est un peut trop voyant pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Regarde chez Penfield, y’en a pas mal sur vinted et tu trouveras des styles similaires à ce que tu cherches chez CDW.

1 « J'aime »

Ah je ne connaissais pas. Merci je regarde.

Sinon : Crescent Down Works Seattle Arctic Montagne Parka Goose Down Size XS Extra Small | eBay

1 « J'aime »

Retour sur la veste technique du gars derrière Talion.

Vous avez réussi à choper plus d’infos ? Ça m’a l’air d’être de la bonne came, je me tâte.

1 « J'aime »

Frizmworks Vicent M1965 Fishtail Parka - Olive | Wallace Mercantile Shop il y a des gens du fofo qui ont cette parka ? j’aurais bien voulu des retours si jamais :slight_smile:

Si vous avez d’autres refs dans ce style “fishtail m1965” avec un fit bien oversize jsuis preneur ! j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’offres, dans un budget jusqu’à 400€

Marrant le hublot pour la montre. Elle est cool cette veste.

Ouais je l’ai pris cette semaine. J’attendais rien de particulier pour le prix, j’avais pas les moyens de mettre plus et elle fait le taff, je l’ai porté aujourd’hui pour la première fois donc difficile de faire un retour complet dessus.

1 « J'aime »

Ok cool ! Tu me diras si elle fait le taff niveau pluie ! Autrement elle est pas simple z trouver en autres couleurs que olive, j aimerais bien la prendre en blanc ivoire

avis aux connaisseurs de Parka US army, que pensez vous de celle-ci https://www.etsy.com/fr/listing/1855597269/us-army-parka-m-51-vintage-1980s-veste?ref=cart elle a un fit qui me plait vraiment à savoir vraiment très large, et elle est pas beaucoup plus cher que celle de Frizmworks, j’ai jamais acheté sur Etsy, est-ce une bonne idée ? bref vos retours sont les bienvenus :slight_smile:

Si la capuche n’est pas une obligation, tu trouveras la même chose en cherchant m65 fishtail et à moitié prix en surveillant vinted.
Qui plus est, la capuche avec l’armature en métal est franchement pas très pratique pour avoir déjà testé.

1 « J'aime »

Ok merci pour ton retour ! Jvais regader sur vinted, celle-ci me plaisait bien parce qu elle avait vraiment de gros volumes :stuck_out_tongue:

Genre ça c est deja moins cher : https://www.vinted.fr/items/7444462421-80s-us-army-fishtail-parka-size-xl apres la capuche c est une galere ? J avoue que c est un plus pour moi surtout pour un vetement de flotte quand meme

C’est toujours trop cher et ce n’est pas tellement un vêtement de pluie, ça te sauve de quelques goutes mais ce n’est clairement pas imperméable donc partant de là la capuche est inutile.