Le topic de la parka (vintage, militaire, technique, cirée, ...)

Sur le Marine c’est pas flagrant du tout, surtout si tu la portes dans la météo qui va avec la pièce.

Testée à -5 et j’étais bien.

Je compte la tester à -23 de ressenti aujourd’hui, je te dirais

3 « J'aime »

J’ai fais en température négative ou proche zéro, aucun soucis. Easy

1 « J'aime »

Du coup avec ma tenue postée (col roulé fin, une chemise, veste pas très épaisse) je n’ai pas eu froid du tout pour un aller retour rapide (10’-10’)

1 « J'aime »

Question très spécifique, mais est-ce que vous connaissez un modèle de parka courte (façon blouson), pas trop épaisse et avec beaucoup de poches?

Parce que j’aimerais remplacer ma veste de tous les jours qui est une vieille veste Decathlon, qui malgré son côté cheap me tient raisonnablement chaud pendant la saison froide, est relativement imperméable et dispose de pleins de rangements bien utiles. Seulement, dès que je fais un effort ça devient une étuve, et surtout j’aimerais quelque chose de plus beau.

J’ai regardé les softshell chez BG, mais la V1 n’est plus dispo, et pour la V2 - connaissant les coupes BG - je crains qu’elle me soit trop courte au buste et aux manches.
J’avais aussi trouvé un modèle cool chez Arcteryx, la Fraser mais je la trouve à peine trop lisse et elle manque de rangements.
Enfin, j’ai aussi trouvé une M65 en Ventile chez Cadot mais je la trouve un peu trop « daron » et il n’y a pas de doublure.

Est-ce que vous auriez d’autres pistes à explorer pour moi? Merci d’avance!

Tu as regardé chez Norse et Nanamica ?

JamaisVulgaire a fait un test si ça peut t’aider (suis un peu circonspect pour ce site). Je l’avais mise dans ma shortlist mais la trouve un peu trop technique/urbaine pour moi.

J’ai testé la parka ultra-chaude d’Uniqlo mais donne un aspect trop bibendum. J’attends maintenant de recevoir une Norse Project Stavenger, on verra ce que ça donne. Dans un autre style, la AKOG Bug Parka est vraiment chouette, mais ouch le prix !

Pas encore, mais en survolant leurs sites j’ai l’impression qu’il n’y a pas de blouson « 3 saisons » comme je le cherche. Et c’est sûrement très personnel mais été ne trouve pas de coups de cœur, peut-être qu’il faudrait que je les voie dans un look complet. Mais merci en tout cas!

Tu as regardé chez PWVC ? Ils font des soldes en ce moment en plus

@0live Merci ! Mais j’ai pris une Welter Shelter du coup

Mais de rien. Quel modèle du coup ?

Celui-ci

Oh mais ça a l’air pas degueu ça.

Ouais c’est cool j’en suis content pour l’instant. Elle est surprenamment légère mais chaude. Ils utilisent un isolant MEIDA qui doit être un équivalent d’un Climashield ou d’un Polartec, même si la chaleur est moins enveloppante qu’un Climashield, ça reste vraiment bien. La matière extérieure est super agréable, la poche intérieur zippée c’est toujours pratique. Elle est assez longue donc couvre bien les fesses et les cuisses. Pour ce prix là franchement je pense que c’est difficile de trouver mieux

Je la porte ici si tu veux voir ce que ça donne

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day/23/9598?u=rgt

Je l’ai prise en L sachant que je fais un grand M / petit L avec mes 1,90m pour 72 kg. Elle est confort comme ça et je peux mettre des couches en dessous

1 « J'aime »

Tu fais 1m90 et t’as encore les manches qui te tombent sur les poignets ? Je fais 1m72 ça va me fitter dégueulasse non?

Ouais les manches sont assez longues, elles m’arrivent sur le bas de la main quand j’ai les bras le long du corps. Si tu as les bras assez courts ça risque d’être un peu long effectivement et je sais pas si ça se retouche une parka

Vraiment sympa, excellent choix. Livrée avec les gants jaunes ? Ta chemise avec :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour, je souhaite acheter une parka Still by hand. J’ai essayer celle ci en taille 1 qui me va bien chez centre commercial : https://www.centrecommercial.cc/fr/326586-parka-nylon-crispy.html

Mais je la veux en green, je la trouve que sur des shop asiatiques, savez vous a quoi ca correspond une taille japonaise en 46, exemple sur ce shop :
http://male.eighthundredships.com/?pid=154353555

Elle est pas limite trop grande?
Vu le volume, je trouve qu’elle manque d’un peu de longueur, ce côté court a tendance à déséquilibrer la silhouette, ça fait vite bonhomme Bibendum :wink:
Je pense qu’il te faudra te foute façon plus de volume sur le bas, un hoodie ou un sweat un peu loose et une paire de sneak un peu massive pour un look street.

Elle est un peu trop grande en effet, c’était à mon père

J’essaierai ce genre de tenue quand je serai de retour chez moi, merci :wink: