Le topic de la parka (vintage, militaire, technique, cirée, ...)

Hello,

suite à l’ouverture de mon lookbook on m’a conseillé de changer de parka.

https://forum.borasification.com/t/lookbook-luckyloser/3854?u=lukyloser

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces annonces. Si vous pouvez me conseiller des marques qui seraient dans le même ordre de prix, je suis preneur

Merci pour votre aide

J’ai la Nunk, sympa, basique, un peu chiante mais si tu débutes c’est peut-être aussi bien! Les manches sont assez étroites par contre ça peut être relou.

1 « J'aime »

Le saviez-vous ? :nerd_face:
La « fishtail » sur vos parkas sert à laisser un passage à la roue arrière de votre draisienne :

17 « J'aime »

:flushed: T’as l’œil !

Elle m’a l’air un peu petite pour toi meme upsizée.

8 « J'aime »

Et la draisienne c’est une runride 520 cruiser. :smirk:

Hello,

Je suis a la recherche d’une parka de mi saison (voir 2 en 1 avec liner amovible) plutôt versatile avec du volume pour être portée dans des fits larges (mais qui passe bien aussi avec des tenues plus droites)

Niveau volume j’ai bien aimé le rendu de la parka EG (a carreau je crois) de @Boras de l’hiver dernier (en tout cas vu plusieurs fois sur le blog ou ici cet hiver) ou encore le dernier ootd de @Fatigue avec sa parka Uniqlo

Niveau couleur je pense partir sur du vert (olive ou autre) pour que ca puisse s’intégrer dans bcp de mes tenues mais je suis pas ferme la dessus et une autre couleur pourrait très bien me convenir

Je suis aussi à la recherche de quelques chose de respirant (j’ai vu une BarbourxEG sur vinted qui semblait cocher les autres critères)

Niveau budget on va dire 400€ plus ou moins (moins c’est mieux :grin:)
Je suis ouvert à tout (neuf, seconde main…)

J’ai pas une idée très précise de ce que je veux mais voilà mes quelques critères

Auriez vous des idées de modèles/marques etc a me proposer ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Hors budget, mais nouvelle précommande lundi :

1 « J'aime »

Bastong ou en moins cher Bronson ?

1 « J'aime »

Ah non, j’ai confondu avec son autre parka je suppose. À voir lundi, je reposterai le lien de la précommande à ce moment là.

1 « J'aime »

Merci pour vos propositions, je vais creuser tout ça (et vous tiens au courant si je trouve le bonheur) !

Le budget est le critère le plus chiant ouais

@romainsss ça a l’air quali mais je cherche plus quelques chose de mi saison

@anon86024780 ça a l’air bien cool ça (même si je trouve la ceinture un peu useless), plus qu’à trouver ça à -50% et en vert :grin:

Si tu un M

1 « J'aime »

Merci, je l’ai prise. Pas la couleur que je voulais le plus (pas nécessairement l’idéal a associer pour mon vestiaire) mais ça reste cool, ça semble avoir le volume que je cherchais et pour 100€ ça semble une bonne affaire !

Du coup il me reste 300€ pour une autre dans une autre couleur :grin:

1 « J'aime »

La précommande de la parka Schaffer de Cadot est en ligne. 520€ au lieu de 600€ pour les premières commandes.

1 « J'aime »

Bonjour, je cherche une parka avec ces critères :

  • Design épuré (pas d’étiquette ou d’écusson à la con)
  • Coupe droite ou légèrement cintrée, plutôt courte
  • Couleur : bleu marine ou olive
  • Budget : 300 € à 800 €
  • De préférence chez une marque qui a fait ses preuves

Je vais rester en veille sur ce sujet. La parka Cadot est intéressante mais j’aimerais creuser le sujet avant de me lancer.

Parka épaisse (ou avec doublure) pour l’hiver ou parka légère ?

Dans ce que tu me dis je pense que tu pourras trouver chez manifattura ceccarelli

Parka épaisse. J’aime bien ce que propose Manifattura Ceccarelli. Chez eux je cherche une toile non-enduite (pour changer de ma parka actuelle).

Norse ?
AKOG ?

Deux marques que j’apprécie. Norse, c’est la pièce que je vais changer. AKOG, à voir pour le fit.

Bonsoir je recherche le même type de parka qu’Havoc, un truc mi saison léger contre la pluie, comme la apc à 100 balles par exemple. Si jamais vous en croisez une en L dans vos pérégrinations faite signe :blush::blush::innocent::rose: