Le cas de arpenteur câest abusĂ©âŠ
Câest vrai que dans le genre bourgeois il y a Graphiti qui est assez unique il me semble, genre le plus grand retail de luxe multimarque ou un truc comme ça.
On a aussi une belle boutique Carhartt ça câest cool.
En fait peut ĂȘtre que notre flĂąneur, rdv ou tnd Ă nous câest Summer
Tu as royal racer qui propose du Barbour, momotaro, levis vintage, fiston, Red wings, les.
Et cockpit qui propose du neuf et du vintage, il y avait dâailleurs des des 501 levis vintage trĂšs chouette mais Ă©galement de belles jungle jackets
Oui je connais bien les deux mais je vois pas trop le rapport avec ce que jâai dit
Super cool ce topic bonne idée !
Niveau shop on a fait le tour je crois haha
Par contre resto jâai des trucs pas mal Ă vous partager :
Café Arsene
Bistrot dâAbel ou cafĂ© comptoir dâAbel (câest la mĂȘme maison)
Casa Nobile
NAPL
Placid café
Kitchen café
The new world smoke
Ravigote
La taqueria de masa
A cantina
Lyonnais aussi. Enfin pas loin.
La seule vraie boutique que je trouve cool, pointue et oĂč je vais rĂ©guliĂšrement, câest Upper Shoes.
2 « J'aime »
AprĂšs faut aussi se demander qui ici achĂšterait au prix retail si une boutique cool ouvrait
farood
Octobre 11, 2020, 8:38
27
Je suis la pire des barres de fer pour les achats online mais jâai pas de problĂšme Ă lacher le retail en magasin
Moi je pense. Si jâavais la possibilitĂ© de voir et dâessayer les fringues, je raquerai le prix retail de temps en temps.
Je le fais pour les pompes avec Upper Shoes par exemple.
@Home pourra confirmer mais le gars de feu Magnore / Ă©lĂ©phant vintage mâavait dit quâun de ses principaux problĂšmes Ă©tait que les mecs venaient essayer en boutique pour aller ensuite chercher moins cher sur le net.
Dâailleurs Magnore distribuait Arpenteur. JâĂ©tais assez deg dâavoir dĂ©couvert la boutique aprĂšs quâelle ait fermĂ©âŠ
Je me demande si ça marcherait mieux dans le marchĂ© dâaujourdâhui que celui de lâĂ©poque
Mat
Octobre 12, 2020, 5:39
30
Pour moi Magnore il a lùché trop vite.
Jây suis allĂ© genre deux ou trois fois, Ă chaque fois trĂšs bien accueillis. La troisiĂšme fois jâai pris un truc plein pot. Faut un peu de temps pour fidĂ©liser une clientĂšle je pense. Je peux me tromper maisi il a pas tenu genre mĂȘme pas un an ?
AprĂšs jâĂ©tais pas derriĂšre son livre de compte hein.
bznlzp
Octobre 12, 2020, 9:56
31
Yes ça a pas tenu longtemps, câest dommage la selecta Ă©tait cool et yâavait du potentiel.
Mais de ce que jâavais compris Ă lâĂ©poque, yâavait pas le marchĂ© Ă Lyon pour ce qui Ă©tait proposĂ©. Enfin câest ce que le boss et aussi les mecs dâArpenteur mâavaient dit.
Mais bon, @Home est en effet bien mieux placé que nous pour en parler.
Faudrait que je passe chez Elephant, ça fait un bail. Ca a lâair de bien fonctionner en plus.
Dâailleurs pour les plus vieux dâentre nous, yâavait le 10eme arrondissement (juste Ă cotĂ© dâelephant) yâa une 10aine dâannĂ©e qui avait une sĂ©lection cool pour lâĂ©poque et aussi un shop rue du Plat qui vendait APC et dâautres marque assez cools, la meuf qui le tenait Ă©tait super sympa. Mais pareil câĂ©tait pas la folie niveau biz il me semble.
Super idée de topic !
Pour manger le midi vers la part dieu je conseille Dorodi Pastry (burger) et Opad Thai
Je viens de relire mon message et câĂ©tait pas trĂšs clair en effet
Je disais que Royal Racer pouvait sâapparenter Ă flĂąneur de Rennes sur la question de lâoffre.
Mat
Octobre 13, 2020, 8:42
34
Sur le papier oui.
En pratique non : leur selec est trop moto.
je suis dâaccord, jây suis passĂ© en AoĂ»t et lâoffre faisait peine a voir, mĂȘme sur des red wingsâŠtrĂšs trĂšs deçu .avec en prime des vendeurs aux fraises !
tu vas celui de lausanne, rien a voirâŠen prime RUI est bien cool .
Je suis pas expert des boutiques de vetements mais je te rejoins sur les vendeurs sont pas oufâŠ
Câest quoi le nom du shop Ă Lausanne?
Je parlais de royal racer qui fait tcb, yâa quelques cuirs schott/aero/Lewis leatherâŠ
Sinon la derniÚre fois que je suis rentré en France, a Grenoble (donc pas bien loin de Lyon), je suis tombé sur ce shop:
Une super vibe, un patron passionnĂ© avec un super belle sĂ©lection pour une si petite ville. Red wing, Pike brothers, Fleur de bagnes, Stetson, frĂšres de voyage, Barbour, Tonton et fils, A piece of chic, Portuguese flannel, âŠ
1 « J'aime »
Salut Ă tous je me permets de poser ma demande ici.
Je recherche un stage en communication sur Lyon, du 1 fĂ©vrier au 23 avril. Je suis en deuxiĂšme annĂ©e dâĂ©cole de com, donc si un dâentre vous connaĂźt une personne qui bosse lĂ -dedans ou si vous-mĂȘme vous bossez lĂ -dedans nâhĂ©sitez pas Ă me faire signe !
Ăa peut ĂȘtre soit directement en agence de com, soit dans une entreprise mais en service communication.
Merci
Si tâes prĂȘt Ă tâĂ©loigner de 70km de Lyon, je peux te trouver un truc.