🩁 Le topic de Lyon - ex capitale des Goals

Le cas de arpenteur c’est abusé 

C’est vrai que dans le genre bourgeois il y a Graphiti qui est assez unique il me semble, genre le plus grand retail de luxe multimarque ou un truc comme ça.
On a aussi une belle boutique Carhartt ça c’est cool.

En fait peut ĂȘtre que notre flĂąneur, rdv ou tnd Ă  nous c’est Summer

Tu as royal racer qui propose du Barbour, momotaro, levis vintage, fiston, Red wings, les.
Et cockpit qui propose du neuf et du vintage, il y avait d’ailleurs des des 501 levis vintage trĂšs chouette mais Ă©galement de belles jungle jackets

Oui je connais bien les deux mais je vois pas trop le rapport avec ce que j’ai dit :sweat_smile:

Super cool ce topic bonne idée !

Niveau shop on a fait le tour je crois haha

Par contre resto j’ai des trucs pas mal à vous partager :

  • CafĂ© Arsene
  • Bistrot d’Abel ou cafĂ© comptoir d’Abel (c’est la mĂȘme maison)
  • Casa Nobile
  • NAPL
  • Placid cafĂ©
  • Kitchen cafĂ©
  • The new world smoke
  • Ravigote
  • La taqueria de masa
  • A cantina

Lyonnais aussi. Enfin pas loin.

La seule vraie boutique que je trouve cool, pointue et oĂč je vais rĂ©guliĂšrement, c’est Upper Shoes.

2 « J'aime »

AprĂšs faut aussi se demander qui ici achĂšterait au prix retail si une boutique cool ouvrait

Je suis la pire des barres de fer pour les achats online mais j’ai pas de problùme à lacher le retail en magasin

Moi je pense. Si j’avais la possibilitĂ© de voir et d’essayer les fringues, je raquerai le prix retail de temps en temps.
Je le fais pour les pompes avec Upper Shoes par exemple.

@Home pourra confirmer mais le gars de feu Magnore / Ă©lĂ©phant vintage m’avait dit qu’un de ses principaux problĂšmes Ă©tait que les mecs venaient essayer en boutique pour aller ensuite chercher moins cher sur le net.

D’ailleurs Magnore distribuait Arpenteur. J’étais assez deg d’avoir dĂ©couvert la boutique aprĂšs qu’elle ait fermé 
Je me demande si ça marcherait mieux dans le marchĂ© d’aujourd’hui que celui de l’époque

Pour moi Magnore il a lùché trop vite.
J’y suis allĂ© genre deux ou trois fois, Ă  chaque fois trĂšs bien accueillis. La troisiĂšme fois j’ai pris un truc plein pot. Faut un peu de temps pour fidĂ©liser une clientĂšle je pense. Je peux me tromper maisi il a pas tenu genre mĂȘme pas un an ?

AprĂšs j’étais pas derriĂšre son livre de compte hein.

Yes ça a pas tenu longtemps, c’est dommage la selecta Ă©tait cool et y’avait du potentiel.
Mais de ce que j’avais compris Ă  l’époque, y’avait pas le marchĂ© Ă  Lyon pour ce qui Ă©tait proposĂ©. Enfin c’est ce que le boss et aussi les mecs d’Arpenteur m’avaient dit.
Mais bon, @Home est en effet bien mieux placé que nous pour en parler.
Faudrait que je passe chez Elephant, ça fait un bail. Ca a l’air de bien fonctionner en plus.

D’ailleurs pour les plus vieux d’entre nous, y’avait le 10eme arrondissement (juste Ă  cotĂ© d’elephant) y’a une 10aine d’annĂ©e qui avait une sĂ©lection cool pour l’époque et aussi un shop rue du Plat qui vendait APC et d’autres marque assez cools, la meuf qui le tenait Ă©tait super sympa. Mais pareil c’était pas la folie niveau biz il me semble.

Super idée de topic !

Pour manger le midi vers la part dieu je conseille Dorodi Pastry (burger) et Opad Thai

Je viens de relire mon message et c’était pas trĂšs clair en effet :sweat_smile:
Je disais que Royal Racer pouvait s’apparenter à flñneur de Rennes sur la question de l’offre.

Sur le papier oui.
En pratique non : leur selec est trop moto.

je suis d’accord, j’y suis passĂ© en AoĂ»t et l’offre faisait peine a voir, mĂȘme sur des red wings
trĂšs trĂšs deçu .avec en prime des vendeurs aux fraises !
tu vas celui de lausanne, rien a voir
en prime RUI est bien cool .

Je suis pas expert des boutiques de vetements mais je te rejoins sur les vendeurs sont pas ouf

C’est quoi le nom du shop à Lausanne?

Je parlais de royal racer qui fait tcb, y’a quelques cuirs schott/aero/Lewis leather


Sinon la derniÚre fois que je suis rentré en France, a Grenoble (donc pas bien loin de Lyon), je suis tombé sur ce shop:

Une super vibe, un patron passionné avec un super belle sélection pour une si petite ville. Red wing, Pike brothers, Fleur de bagnes, Stetson, frÚres de voyage, Barbour, Tonton et fils, A piece of chic, Portuguese flannel, 


1 « J'aime »

Salut Ă  tous je me permets de poser ma demande ici.
Je recherche un stage en communication sur Lyon, du 1 fĂ©vrier au 23 avril. Je suis en deuxiĂšme annĂ©e d’école de com, donc si un d’entre vous connaĂźt une personne qui bosse lĂ -dedans ou si vous-mĂȘme vous bossez lĂ -dedans n’hĂ©sitez pas Ă  me faire signe !
Ça peut ĂȘtre soit directement en agence de com, soit dans une entreprise mais en service communication.

Merci :wink:

Si t’es prĂȘt Ă  t’éloigner de 70km de Lyon, je peux te trouver un truc.