🩁 Le topic de Lyon - ex capitale des Goals

Yep,

Nous sommes pas mal de lyonnais ici.

Ca vous dit un topic généraliste pour :

  • parler de la quantitĂ© de bons restos / bars / cave Ă  vin-biĂšre / bouffe / spots / expos,
  • pleurer sur la pauvretĂ© de l’offre de la ville en matiĂšre de sapes,
  • bitcher sur l’absence de style des lyonnais,
  • se morfondre sur l’état de l’OL (non obligatoire, mais @lazeee sera intĂ©ressĂ© :slight_smile: )

Post Ă  Ă©diter avec les boutiques de sapes, mais je les frĂ©quente plus des masses vu que l’offre n’est pas adaptĂ©e Ă  ce que je porte, donc je n’ai plus vraiment d’avis Ă  donner. Citons tout de mĂȘme Le Block By Solis, Essapmi, Summer Store, The Royal Racer, N20, Miles End, Bonnegueule, Upper Shoes, APC, Cockpit, Elephant.

Cordonnier : Nicolas Mazard.

Ah oui, vu qu’on est dĂ©sormais en rouge truc, une liste des bars qui restent ouverts et servent de la biĂšre sans devoir manger ça serait cool (visiblement c’est possible si l’établissement est enregistrĂ© comme restaurant et a une licence 4.)

7 « J'aime »

Lyonnais Ă©galement, je plussoie l’offre dĂ©pourvue niveau sape chez nous, ca fait trĂšs longtemps que j’ai pas achetĂ© un vetement dans un magasin ici. Je rajouterais dans ta liste les classiques COS et uniqlo (et emmaeus crĂ©qui pour triple !)
Merci pour N20 dans ta liste, je ne connaissais pas.

Pour les retouches je vais depuis trĂšs longtemps chez Ihsan dans le 6e, rue bugeaud, jamais Ă©tĂ© déçu par son taff et il est rapide. Et trĂšs bon marchĂ© (je pense qu’on pas trouvĂ© plus qualitatif mais vu ses prix je cherche pas ailleurs).

Resto et bar, je pourrais sortir une liste longue comme le bras, je prendrai le temps de faire une sélection.

Et je vais chez Nicolas Mazard pour mes chaussures, il est dans le 2e dans la boutique L’atelier (ou Les ateliers peut etre), boutique qu’il partage avec une fille qui vend un peu de tout. Nicolas est trùs sympa et bosse super bien (35€ les patins je crois). Comme pour Ihsan pour mes fringues, je cherche pas ailleurs, il est vraiment top !

TrÚs bonne idée de faire un topic autour de la quenelle :wink:
Niveau sape, c’est sur que c’est compliquĂ©. Je rajouterais Cockpit dans le Vieux Lyon.

Sinon pour le reste:

  • Resto: Culina Hortus, le Bistro des fauves, Alyssar, l’Anticaille, Thomas & victoire, Hank burger, Yuzuya etc

  • bar: Bouillon Paradis, Pepper (pour la place), la Pharmacie, l’Antiquaire. (je traine souvent dans les mĂȘmes bars dans le 7eme)

  • Cave biĂšre/vin: 20 000 lieux sous les biĂšres, Vercoquin

AprĂšs pour le style des lyonnais, je trouve qu’il est classique comme dans les autres villes. C’est assez variĂ© avec du pire au mieux :slight_smile:

J’ajouterais ÉlĂ©phant vintage pour la fripe et Dope pour du streetwear.
Kapadokya a fermé?

Le style pas ouf Ă  Lyon et la dĂ©crĂ©pitude de l’OL peuvent ĂȘtre rĂ©sumĂ©s grĂące aux tenues de Rudi Garcia

Trop cool !! J’ai bossĂ© 4 mois au Block by Solis, il y a quand mĂȘme de chouettes piĂšces parfois et de nouvelles maisons qui sont rentrĂ©es qui te plairont peut ĂȘtre Mat (Avant toi, maison flĂąneur).

Je suis étudiant donc je fais pas péter les restos mais :
-Gourmix qui est cool, pour 10€ on a 3 mini sandwichs (au choix parmi une centaine de sandwichs), une entrĂ©e faite maison et une boisson. C’est quali, bon, et pour 10€ franchement on a largement assez !

  • Gomex Cantina dans les pentes de croix rousse pour manger mexicain, y’a des trucs Ă  partager Ă  4 personnes pour 50€

Je connais trĂšs mal les labels vendus au Block (hors hyper connu type homme plissĂ© / attachement), faudrait que j’y passe par curiositĂ©, mais j’avais l’impression que c’était globalement trĂšs street / dark / high fashion.

Kapadokya a fermé?

Yep. Remplacé par une boutique Homecore.

Pour toi il y a Margiela, Avant toi, Attachment (tu pourrais y trouver des piĂšces), Maison FlĂąneur, Marsell (?) et sĂ»rement un ou deux autres que j’ai dĂ©jĂ  oubliĂ©. C’est plus autant dark/high fashion qu’à l’ouverture !
Si tu y passes regarde si le vendeur est un quinquagĂ©naire ou une jeune, si c’est la meuf vas-y sinon tu risque de passer un moment relou


Ouais y’a des trucs cools chez Attachement, j’avais passĂ© pas mal de temps Ă  essayer des trucs chez Isetan Ă  Tokyo qui a une belle select (une belle selec de tout d’ailleurs.)

J’irai un de ces jours, merci !

Avec autant de lyonnais ici c’est le moment d’ouvrir une boutique pointue

Ça marchera pas vraiment à Lyon je pense malheureusement

1 « J'aime »

VS.

En somme, il y a plus de choix à Lyon qu’à Marseille-Toulouse-Nice-Nantes-Montpellier-Bordeaux-Strasbourg-Lille-Rennes :thinking:

Lol Rennes
 ils sont Flanneur et Reforme !

Bordeaux ? Graduate ! Le Rayon Frais !

Strasbourg
 je connaissais deux boutiques cool, me souviens plus des noms.

A Montpel y’a Solar.

Les boutiques lyonnaises qu’on cite sont pas ouf (sauf pour le style dark ou là on a du lourd.)
Mieux vaut une pure boutique que dix boutiques à la sélection super bof.

Et faut prendre en compte le autour. On a Paris à deux heures donc OK, mais sinon
 The Next Door à Avignon, mais ça fait une trotte.

1 « J'aime »

Et du coup, ça serait quoi le style des lyonnais?
Pas de style du tout?

La ville est marquĂ©e par la culture skate, donc une influence skatewear/street qu’on retrouve quand mĂȘme beaucoup eu delĂ  des seuls pratiquants.

C’est aussi une ville petite bourgeoise, donc on retrouve les tenues un peu cheap/bling propre à la petite bourgeoise arriviste. Le style sixiùme on va dire.

Je pense que vous vous rendez pas compte Ă  quel point l’offre est pauvre partout en province surtout. Bordeaux c’est un dĂ©sert et rayon frais est devenu trĂšs axĂ© teenager et graduate l’offre se rĂ©duit d’annĂ©e en annĂ©e et ça va pas s’arranger avec leur boutique parisienne qui a fait un gros flop. Les gars Lyon en terme d’offre c’est le mieux en province y a pas photo :wink:

Ca dĂ©pend ton dĂ©lire car perso je serais beaucoup plus « heureux Â» Ă  Rennes ou Ă  Toulouse.

Peut ĂȘtre mais c’est pas parce que c’est pas Ă  ton goĂ»t que l’offre gĂ©nĂ©rale est pauvre faut remettre les choses dans leur contexte, vous avez bien plus d’options que la plupart des mĂ©tropoles de France

AprĂšs soyons aussi honnĂȘte qui consomme encore exclusivement en boutique ici ? 99% des achats maintenant c’est du online donc c’est pas vraiment un problĂšme l’offre physique sauf si on est particuliĂšrement attachĂ© Ă  l’expĂ©rience d’achat en boutique (qui se dĂ©tĂ©riore de plus en plus j’ai l’impression)

Ah mais j’achùte plus rien en physique.

Si on mets de cotĂ© le style street et le style dark, je pense quand mĂȘme que l’offre Ă  Lyon est infĂ©rieure Ă  la moyenne des mĂ©tropoles française.

SĂ©rieux, je peux mĂȘme pas acheter du Arpenteur Ă  Lyon c’est quand mĂȘme ouf (sauf Ă  gratter l’amitiĂ© dans leur atelier mais c’est tricher.)

C’est vraiment triste pour le cas de Arpenteur.

Je suis d’accord avec toi sur les cas de Toulouse et Rennes. RDV store c’est un ovni. FlĂąneurs propose des choses inĂ©dites niveau denim (pas sĂ»r que mĂȘme Ă  Paris l’offre soit si riche) rĂ©forme arrive Ă  un Ă©quilibre entre des marques qui font le volume comme APC Norse Stan Ray et des trucs jap bien plus exclusifs Ă  la SBH Danton Goldwin.
AprĂšs en effet c’est pour ce qui m’intĂ©resse.
J’imagine qu’à Lyon il y a d’autres styles bien dĂ©veloppĂ©s ( highfashion, Casualchic hdg etc)