Mat
Octobre 10, 2020, 7:47
1
Yep,
Nous sommes pas mal de lyonnais ici.
Ca vous dit un topic généraliste pour :
parler de la quantité de bons restos / bars / cave à vin-biÚre / bouffe / spots / expos,
pleurer sur la pauvretĂ© de lâoffre de la ville en matiĂšre de sapes,
bitcher sur lâabsence de style des lyonnais,
se morfondre sur lâĂ©tat de lâOL (non obligatoire, mais @lazeee sera intĂ©ressĂ© )
Post Ă Ă©diter avec les boutiques de sapes, mais je les frĂ©quente plus des masses vu que lâoffre nâest pas adaptĂ©e Ă ce que je porte, donc je nâai plus vraiment dâavis Ă donner. Citons tout de mĂȘme Le Block By Solis, Essapmi, Summer Store, The Royal Racer, N20, Miles End, Bonnegueule, Upper Shoes, APC, Cockpit, Elephant.
Cordonnier : Nicolas Mazard.
Ah oui, vu quâon est dĂ©sormais en rouge truc, une liste des bars qui restent ouverts et servent de la biĂšre sans devoir manger ça serait cool (visiblement câest possible si lâĂ©tablissement est enregistrĂ© comme restaurant et a une licence 4.)
7 « J'aime »
Mogg
Octobre 10, 2020, 9:16
2
Lyonnais Ă©galement, je plussoie lâoffre dĂ©pourvue niveau sape chez nous, ca fait trĂšs longtemps que jâai pas achetĂ© un vetement dans un magasin ici. Je rajouterais dans ta liste les classiques COS et uniqlo (et emmaeus crĂ©qui pour triple !)
Merci pour N20 dans ta liste, je ne connaissais pas.
Pour les retouches je vais depuis trĂšs longtemps chez Ihsan dans le 6e, rue bugeaud, jamais Ă©tĂ© déçu par son taff et il est rapide. Et trĂšs bon marchĂ© (je pense quâon pas trouvĂ© plus qualitatif mais vu ses prix je cherche pas ailleurs).
Resto et bar, je pourrais sortir une liste longue comme le bras, je prendrai le temps de faire une sélection.
Mogg
Octobre 10, 2020, 9:19
3
Et je vais chez Nicolas Mazard pour mes chaussures, il est dans le 2e dans la boutique Lâatelier (ou Les ateliers peut etre), boutique quâil partage avec une fille qui vend un peu de tout. Nicolas est trĂšs sympa et bosse super bien (35⏠les patins je crois). Comme pour Ihsan pour mes fringues, je cherche pas ailleurs, il est vraiment top !
TrÚs bonne idée de faire un topic autour de la quenelle
Niveau sape, câest sur que câest compliquĂ©. Je rajouterais Cockpit dans le Vieux Lyon.
Sinon pour le reste:
Resto : Culina Hortus, le Bistro des fauves, Alyssar, lâAnticaille, Thomas & victoire, Hank burger, Yuzuya etc
bar : Bouillon Paradis, Pepper (pour la place), la Pharmacie, lâAntiquaire. (je traine souvent dans les mĂȘmes bars dans le 7eme)
Cave biĂšre/vin : 20 000 lieux sous les biĂšres, Vercoquin
AprĂšs pour le style des lyonnais, je trouve quâil est classique comme dans les autres villes. Câest assez variĂ© avec du pire au mieux
Jâajouterais ĂlĂ©phant vintage pour la fripe et Dope pour du streetwear.
Kapadokya a fermé?
Le style pas ouf Ă Lyon et la dĂ©crĂ©pitude de lâOL peuvent ĂȘtre rĂ©sumĂ©s grĂące aux tenues de Rudi Garcia
Feazzy
Octobre 10, 2020, 12:43
6
Trop cool !! Jâai bossĂ© 4 mois au Block by Solis, il y a quand mĂȘme de chouettes piĂšces parfois et de nouvelles maisons qui sont rentrĂ©es qui te plairont peut ĂȘtre Mat (Avant toi, maison flĂąneur).
Je suis étudiant donc je fais pas péter les restos mais :
-Gourmix qui est cool, pour 10⏠on a 3 mini sandwichs (au choix parmi une centaine de sandwichs), une entrĂ©e faite maison et une boisson. Câest quali, bon, et pour 10⏠franchement on a largement assez !
Gomex Cantina dans les pentes de croix rousse pour manger mexicain, yâa des trucs Ă partager Ă 4 personnes pour 50âŹ
Mat
Octobre 10, 2020, 12:54
7
Je connais trĂšs mal les labels vendus au Block (hors hyper connu type homme plissĂ© / attachement), faudrait que jây passe par curiositĂ©, mais jâavais lâimpression que câĂ©tait globalement trĂšs street / dark / high fashion.
Kapadokya a fermé?
Yep. Remplacé par une boutique Homecore.
Feazzy
Octobre 10, 2020, 2:37
8
Pour toi il y a Margiela, Avant toi, Attachment (tu pourrais y trouver des piĂšces), Maison FlĂąneur, Marsell (?) et sĂ»rement un ou deux autres que jâai dĂ©jĂ oubliĂ©. Câest plus autant dark/high fashion quâĂ lâouverture !
Si tu y passes regarde si le vendeur est un quinquagĂ©naire ou une jeune, si câest la meuf vas-y sinon tu risque de passer un moment relouâŠ
Mat
Octobre 10, 2020, 2:38
9
Ouais yâa des trucs cools chez Attachement, jâavais passĂ© pas mal de temps Ă essayer des trucs chez Isetan Ă Tokyo qui a une belle select (une belle selec de tout dâailleurs.)
Jâirai un de ces jours, merci !
Avec autant de lyonnais ici câest le moment dâouvrir une boutique pointue
Feazzy
Octobre 10, 2020, 5:07
11
Ăa marchera pas vraiment Ă Lyon je pense malheureusement
1 « J'aime »
gilead
Octobre 10, 2020, 5:26
12
Mogg:
COS
Uniqlo
Laaazzzeee:
Dope
Mat:
Homecore
VS.
En somme, il y a plus de choix Ă Lyon quâĂ Marseille-Toulouse-Nice-Nantes-Montpellier-Bordeaux-Strasbourg-Lille-Rennes
Mat
Octobre 10, 2020, 5:48
13
Lol Rennes⊠ils sont Flanneur et Reforme !
Bordeaux ? Graduate ! Le Rayon Frais !
Strasbourg⊠je connaissais deux boutiques cool, me souviens plus des noms.
A Montpel yâa Solar.
Les boutiques lyonnaises quâon cite sont pas ouf (sauf pour le style dark ou lĂ on a du lourd.)
Mieux vaut une pure boutique que dix boutiques à la sélection super bof.
Et faut prendre en compte le autour. On a Paris à deux heures donc OK, mais sinon⊠The Next Door à Avignon, mais ça fait une trotte.
1 « J'aime »
Et du coup, ça serait quoi le style des lyonnais?
Pas de style du tout?
Mat
Octobre 11, 2020, 8:14
15
La ville est marquĂ©e par la culture skate, donc une influence skatewear/street quâon retrouve quand mĂȘme beaucoup eu delĂ des seuls pratiquants.
Câest aussi une ville petite bourgeoise, donc on retrouve les tenues un peu cheap/bling propre Ă la petite bourgeoise arriviste. Le style sixiĂšme on va dire.
Je pense que vous vous rendez pas compte Ă quel point lâoffre est pauvre partout en province surtout. Bordeaux câest un dĂ©sert et rayon frais est devenu trĂšs axĂ© teenager et graduate lâoffre se rĂ©duit dâannĂ©e en annĂ©e et ça va pas sâarranger avec leur boutique parisienne qui a fait un gros flop. Les gars Lyon en terme dâoffre câest le mieux en province y a pas photo
Mat
Octobre 11, 2020, 8:17
17
Ca dépend ton délire car perso je serais beaucoup plus « heureux » à Rennes ou à Toulouse.
Peut ĂȘtre mais câest pas parce que câest pas Ă ton goĂ»t que lâoffre gĂ©nĂ©rale est pauvre faut remettre les choses dans leur contexte, vous avez bien plus dâoptions que la plupart des mĂ©tropoles de France
AprĂšs soyons aussi honnĂȘte qui consomme encore exclusivement en boutique ici ? 99% des achats maintenant câest du online donc câest pas vraiment un problĂšme lâoffre physique sauf si on est particuliĂšrement attachĂ© Ă lâexpĂ©rience dâachat en boutique (qui se dĂ©tĂ©riore de plus en plus jâai lâimpression)
Mat
Octobre 11, 2020, 8:22
19
Ah mais jâachĂšte plus rien en physique.
Si on mets de cotĂ© le style street et le style dark, je pense quand mĂȘme que lâoffre Ă Lyon est infĂ©rieure Ă la moyenne des mĂ©tropoles française.
SĂ©rieux, je peux mĂȘme pas acheter du Arpenteur Ă Lyon câest quand mĂȘme ouf (sauf Ă gratter lâamitiĂ© dans leur atelier mais câest tricher.)
farood
Octobre 11, 2020, 8:52
20
Câest vraiment triste pour le cas de Arpenteur.
Je suis dâaccord avec toi sur les cas de Toulouse et Rennes. RDV store câest un ovni. FlĂąneurs propose des choses inĂ©dites niveau denim (pas sĂ»r que mĂȘme Ă Paris lâoffre soit si riche) rĂ©forme arrive Ă un Ă©quilibre entre des marques qui font le volume comme APC Norse Stan Ray et des trucs jap bien plus exclusifs Ă la SBH Danton Goldwin.
AprĂšs en effet câest pour ce qui mâintĂ©resse.
Jâimagine quâĂ Lyon il y a dâautres styles bien dĂ©veloppĂ©s ( highfashion, Casualchic hdg etc)