Le topic de Noel

Je veux un stylo plume trinity depuis longtemps

2 « J'aime »

Mode démago on:
Puis c’est écolo un stylo qu’on recharge plutôt qu’une multitude de BIC qu’on va perdre !
Mode démago off !

Je trouve que le stylo, pour moi qui écrit beaucoup, ça a une belle symbolique, il me rappelle des souvenirs, ça paraît con mais j’aime bien :slight_smile:

J’ai le feutre.


Le laiton se patine bien … cependant, ça finit par dégager une odeur métallique (désagréable) qui reste sur les doigts, même après un très bref usage. Je vais le nettoyer, tant pis pour la patine.

Sur le (seul ?) forum francophone dédié aux stylos plume, Matthieu Faivet est un artisan alsacien qui semble faire l’unanimité. Compter 240€ comme prix de départ, avec suppléments selon les matériaux choisis … par exemple, la laque Urushi plombe sacrément la facture (https://www.faivet.net/prix) ! Comme il le dit lui-même, tout est personnalisable, et il n’y a donc pas de limites. Avec un temps de préparation de ~5 semaines, on est encore dans les temps pour un cadeau de Noël.



5 « J'aime »

Moi j’suis team Kaweco Sport avec la panoplie en laiton aussi
J’adore
Et le côté compact une fois plié est génial pour les trimbaler partout
Ça fait sensation en plus en réunion :sunglasses:

Mon petit crayon

5 « J'aime »

Kaweco en laiton mine graphite pour le bureau :

Kaweco « bic » en acier brut pour le chantier :

Panoplie Kaweco laiton plume / rollerball et plastic rouge graphite pour faire l’esthète en réunion :

Certains ont des couteaux en poche ou à leur ceinture, moi c’est un Kaweco :sunglasses:

7 « J'aime »

C’est très joli ça ! J’offrirai bien un petit crayon à papier comme ça à ma femme qui crayonne beaucoup ses livres quand elle lit.
C’est quel budget et ça s’achète où ?

1 « J'aime »

Le shop proposé par @ink en propose : https://www.nomadostore.com/collections
Sinon, comme proposition pour les cadeaux de Noël, en plus des manteaux, il y a les porte-monnaie et pochettes de Atelier Loden de @Bastien, c’est ce que je compte offrir pour les proches pour qui je manque encore d’idée.

1 « J'aime »

Kaweco, c’est de la super came mis à part les « bic » dont le mécanisme est pas top.
Le reste, il y a plein de finitions différente, en allant du plastic au cuivre, des tailles de mine (plumes, graphite, etc…) multiples et des pièces détachées.
Ca doit démarrer à 15 balles et les plus chers que j’ai en laiton, j’ai dû choper ça dans les 75 balles sur Fontoplumo …

… y’a un paquet de pages à dérouler.
Mes préférés, c’est la gamme Kaweco Sport.

OK, merci. C’est vendu sur Amazon aussi, je pensais que c’était moins distribué que ça.
Le porte-mine que tu as montré en premier dans ton post sera parfait.

Bon plan ça Kaweco, je connaissais pas!

1 « J'aime »

C’est celui-ci que j’ai, mais en 0,5 mm (qui n’est plus dispo)

Attention, il s’agit d’un « Special Brass » et pas un « sport » … donc plus long que les autres :wink:

2 « J'aime »

salut,

des idées de pantalons homewear / jogging / confort hors Nike et Adidas ?

J’ai un Uniqlo noir depuis … 10 ans !

Brunello Cuccinelli

1 « J'aime »

effectivement c’est pas une mauvaise idée. J’ai oublié de préciser mon budget mais je cherche plutôt un truc aux environs des 100 euros …

Tu as Suit Supply qui en fait des plutôt beau également !

1 « J'aime »

Ceux du Slip Français sont top !

image

1 « J'aime »

Tu me fais bien rêver avec ces stylos ! J’avais cherché récemment des stylos sympa sans rien trouver, les modèles laiton me font de l’œil, ou tout simplement en plastique noir pour rester dans le délire Archi :grin: