Le topic de Noel

Hello !

Le topic pour discuter de ce vous voulez à Noel, ou ce que vous allez offrir.

J’ai jamais d’idées de quoi offrir à mes parents, amis, etc.

J’ai jamais d’idées quand on me demande ce que je veux parce qu’en général les trucs que je veux, soit je les achète, soit c’est hors de prix…

Donc preneur de tout bon plan cadeau, bonne idée etc.

5 « J'aime »

Vous offrez quelque chose à tout votre entourage ?

Perso c’est parents et la famille du frangin (et encore ça dépend) et puis suivant les repas organisés après ouais petits cadeaux

Comme tous les Noël Fauchent, des nouvelles NB :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mes parents, ma meuf et les hôtes des différents repas de Noel.

Je n’offre rien. Je ne suis pas un grand adepte des fêtes de fin d’année.

Des places de concert. Si un jour on y aura de nouveau droit.

1 « J'aime »

Perso rien sauf si UN TRUC m’a taper dans l’œil pour UNE PERSONNE mais sinon non je ne vais pas aller faire les magasins en priant trouvé quelque chose pour père mère chat chier !!!

Aux gens que j’aime et qui sont importants.
Et aux « obligatoires » pour des raisons de paix sociale (frère, parents, etc.)
Mais pour les obligés je fais pas d’effort. Soit j’ai le même cadeau (genre mon oncle aime la bière donc je lui en offre tout les ans ou des choses associées à ça genre décapsuleur, verres etc) soit je fais des cadeaux de bases (livre, bouteille, chaussettes, gants, écharpe, cosmétique, jeux de table, chocolats, épiceries fine…) mais dans ce cas des cadeaux utiles. Pas encombrants ou relous.

Pour les importants : je fais un vrai cadeau, je mémorise souvent quand ils parlent de qqch (par exemple j’ai pris le bouquin d’une expo en scred sur lequel louchait mon meilleur pote et je lui ai offert 5 mois après lors de son anniversaire) si c’est un « petit » quelque chose, une intention, un souvenir, une carte ou un putain de cadeau de fou.

Pour la 2e catégorie peux pas aider.
Pour la 1ere… Aller regarder sur des sites genre les raffineurs, l’exception, fleux etc ça donne des idées.

Donc ouais je fais bcp de cadeaux
Et j’ai pleiiins d’idées :grin:
Ça peut me faire kiffer d’aider

Ça c’est génial. Je n’arrive pas à faire de même.

Vous faites tous erreur.

C’est le Père Noël qui choisit.

4 « J'aime »

Et la petite souris ?

1 « J'aime »

J’ai une liste sur mon téléphone, en vrai :wink:

Ma meuf c’est facile , j’ai aussi une liste quand elle parle d’un truc.

Les cadeaux utiles j’ai du mal. A part du chocolat ou une teille de vin ça tourne vite en rond

1 « J'aime »

Je dois faire des cadeaux de Noël pour un garçon de 5 ans et une jeune fille de 12 ans j’ai aucune idée. Je pense à un ballon de foot mais il serais capable de péter la télé avec ou un bouclier de captain america ou des Lego mais ça je l’ai déjà fait et pour la jeune fille qui a fait sont entré au collège c’est difficile de choisir, j’avais pensez au parfum mademoiselle de dior mais es ce que c’est bien avisé… Ou alors un livre de cuisine mais étant cuisinier je vois pas intéré d’offrir un cookbook pour enfant, qui ne sait pas faire des cookies ou des brownies…

Des lego . Même si il en a déjà reçu hahahaha . Prend des vrais trucs à construire pas dés licence harry Potter nulle .

Pour la fille à 12 ans on commence à vouloir se faire belle donc je dirais des bijoux ou du parfum ouais

2 « J'aime »

Je suis un gros gros obsédé des cadeaux : je tend l’oreille, je peux passer trois heures à geeker un sujet que je connais mal pour identifier le cadeau qui fera plaisir.

Pour une gamine de 12 ans, si tu as un vrai rapport avec elle (tu es son oncle, son parrain), je te dirais de regarder ses activités périscolaires. Elle fait de la danse ? Amène-la voir le Lac des Cygnes ou un ballet. Elle fait du théâtre ? Pareil. Du dessin ou de l’art ? Une belle expo. Offrir une « expérience » à deux c’est mille fois plus sympa.

Elle veut se faire belle ? Offre lui une aprem shopping avec ou sans toi ! Avec un budget qu’elle gère seule, et juste un chaperonnage distant.

5 « J'aime »

Elles se maquillent ? Tu regardes les nouveautés makeup.
Elles font gaffe à leur peau ? Skincare.
Elles ont froid ? Atelier Particulier / Tricot.
Elles sont alcooliques ? VIn / Bières / Champ.
Elles sont gourmandes ? Un panier italien avec des produits cool.
Elles ont un truc en commun ? Un spectacle / expo / whatever qu’elles peuvent faire toutes les trois. Tu coupes le billet (enfin une photocopie) en trois et tu leur offres chacune un tiers et elles doivent aligner le tout sous le sapin.

2 « J'aime »

Un cours de découverte du Yoga à trois ?
T’es dans une grande ville avec un fleuve ? Tu peux souvent louer un bateau taxi pour faire un tour et voir la ville comme tu n’en as pas l’habitude ? (j’ai un plan sur Lyon pour ceux qui veulent.)
Ou un guide pour une visite originale ?

Merci @fauche et @Mat je vais offrir des Lego, par contre trouver une place de ballet avec les contrainte covid, couvre feu tout ça c’est pas facile de trouver.