Bonjour bonjour, je me suis aventurĂ© sur le site de Doursoux et jây ai trouvĂ© des gants en cuir dâagneau fait en France.
Quâen pensez vous ? Pour le prix câest Ă©videmment une bonne affaire mais au delĂ de çaâŠcertains en ont-ils ?
Pour les Parisiens :
Publication dâorigine
Jâai trouvĂ© des bons plans pour des gants sur Vinted dâancienne maisons françaises.
Je mâinterroge sur la qualitĂ© des cuirs, la rĂ©putation que je ne connais pas dutout.
Connaissez vous George Morand ? Jonquet ?
@gilead (je pense que tu pourras mâaider)
Câest probablement trĂšs quali. Ils sont a saint junien et vers millau, bassin traditionnel pour la fabrication de gants en France, qui Ă©tait rĂ©putĂ© de trĂšs haute qualitĂ©.
Câest effectivement mon sentiment oui je demandais au cas oĂčđ
Ă ce prix je peux me tromper sur la taille (mĂȘme si câest jamais agrĂ©able)
Jâai un lĂ©ger crush sur les mitaines de @Boras
Mais pas facile de trouver du Margaret Howell en France, depuis le shop Margaret Howelle câest 15 euros de FDP ça cogne un peu. Une idĂ©e dâoĂč on peut en trouver sur un e-shop français ? ou un shop parisien ?
ou des mitaines Ă©quivalentes dâune autre marque ?
Tu cherches des mitaines-moufles pas des mitaines-gants (je ne sais pas sâil y a un nom pour distinguer) câest ça ?
Il y en avait ici https://www.matchesfashion.com/fr/products/1337156
La piĂšce nâest pas compliquĂ©e en tout cas (Ă faire, peut ĂȘtre moins Ă trouver). Tu nâas pas quelquâun qui peut tricoter dans ton entourage ?
Si câest juste de la mitaine basique (ou gants), mackie en font mais pour avoir vu les gants, jâĂ©tais pas convaincu
mitaines avec doigts sĂ©parĂ©s ou pas peu importe, jâaime bien le concept de bout des doigts libres pour le tĂ©lĂ©phone, la monnaie⊠ou pour protĂ©ger le dos de la main (qui sĂšche trĂšs trĂšs vite chez moi, Ă en saigner) sans crever de chaud
Oui ça pourrait se tricoter dans mon entourage.
@Scr3xx bordel jâavais regardĂ© chez Royal Cheese jâavais pas vu, merci, câest pas mal !!
AprĂšs si tu peux va les voir en vrai car perso je voulais prendre mes gants chez eux en mĂȘme temps quâun bonnet et franchement ça avait pas lâair fou
Merci pour le conseil !
Gants Kapital, deux ans que je les ai, jâai du les porter deux fois (je ne porte pas de gants en gĂ©nĂ©ral en fait) mais impossible de mâen sĂ©parer.
Pourtant câest un double motif pour les sortir
Go Achats Ratés.
Ah non jâadore justement mais juste pas lâoccase ou le rĂ©flexe de les mettre.
Ouais Hestra câest de la bonne came. Jâai leur gants en Peccary (made in Hungary ceux la, leur gamme la plus formelle) et des moufles isolĂ©es (MiC) pour le ski, ça fait vraiment bien le taf. Leur service client est Ă©galement excellent.
Jâen ai aussi une paire, trĂšs bons gants
Pour des gants workwear pour lâhiver est pas cher :
En cherchant des gants couleur naturelles en python jâĂ©tais tombĂ© sur Profligateny :
Il y a quâun modĂšle mais plusieurs couleurs. DoublĂ© en cachemire. Fait Ă la demande en UK. Ils parlent de la provenance aussi mais je nâai pas regardĂ© de prĂšs.
JâĂ©tais parti sur cette marque puis jâai trouvĂ© des Agnelle tressĂ©s :
https://www.net-a-porter.com/variants/images/20346390236415046/in/w2000_q80.jpg
Couleur naturelle, texture sur le dessus, doublĂ©s pour lâhiver, moins cher est dispo tout de suite.
Jâai aussi les kaki marron militaire du dessus, mais je compte prendre les marrons clair et verts foncĂ©s dans le future.
Sauf que comme câest des permanents et que jâai dĂ©jĂ des gants je me demande si je ne vais pas repousser indĂ©finiment. Avec les permanent jâai ce problĂšme-la comme ils seront Ă priori toujours dispo.
Besoin de gants pour femme pour un hiver rude (entre 5°C et -15°C), des idĂ©es ? MatĂ©riaux, fermeture etc. Si possible une marque que lâon peut trouver facilement, Ă petit budget