đŸ§€ Le topic des gants

Bonjour bonjour, je me suis aventurĂ© sur le site de Doursoux et j’y ai trouvĂ© des gants en cuir d’agneau fait en France.
Qu’en pensez vous ? Pour le prix c’est Ă©videmment une bonne affaire mais au delĂ  de ça
certains en ont-ils ?

Pour les Parisiens :
Publication d’origine

J’ai trouvĂ© des bons plans pour des gants sur Vinted d’ancienne maisons françaises.
Je m’interroge sur la qualitĂ© des cuirs, la rĂ©putation que je ne connais pas dutout.

Connaissez vous George Morand ? Jonquet ?
@gilead (je pense que tu pourras m’aider)

C’est probablement trĂšs quali. Ils sont a saint junien et vers millau, bassin traditionnel pour la fabrication de gants en France, qui Ă©tait rĂ©putĂ© de trĂšs haute qualitĂ©.

C’est effectivement mon sentiment oui je demandais au cas oĂč😁

À ce prix je peux me tromper sur la taille (mĂȘme si c’est jamais agrĂ©able)

J’ai un lĂ©ger crush sur les mitaines de @Boras

Mais pas facile de trouver du Margaret Howell en France, depuis le shop Margaret Howelle c’est 15 euros de FDP ça cogne un peu. Une idĂ©e d’oĂč on peut en trouver sur un e-shop français ? ou un shop parisien ?

ou des mitaines Ă©quivalentes d’une autre marque ?

Tu cherches des mitaines-moufles pas des mitaines-gants (je ne sais pas s’il y a un nom pour distinguer) c’est ça ?
Il y en avait ici https://www.matchesfashion.com/fr/products/1337156
La piĂšce n’est pas compliquĂ©e en tout cas (Ă  faire, peut ĂȘtre moins Ă  trouver). Tu n’as pas quelqu’un qui peut tricoter dans ton entourage ?

Si c’est juste de la mitaine basique (ou gants), mackie en font mais pour avoir vu les gants, j’étais pas convaincu

mitaines avec doigts sĂ©parĂ©s ou pas peu importe, j’aime bien le concept de bout des doigts libres pour le tĂ©lĂ©phone, la monnaie
 ou pour protĂ©ger le dos de la main (qui sĂšche trĂšs trĂšs vite chez moi, Ă  en saigner) sans crever de chaud
Oui ça pourrait se tricoter dans mon entourage.

@Scr3xx bordel j’avais regardĂ© chez Royal Cheese j’avais pas vu, merci, c’est pas mal !!

AprĂšs si tu peux va les voir en vrai car perso je voulais prendre mes gants chez eux en mĂȘme temps qu’un bonnet et franchement ça avait pas l’air fou

Merci pour le conseil !

Gants Kapital, deux ans que je les ai, j’ai du les porter deux fois (je ne porte pas de gants en gĂ©nĂ©ral en fait) mais impossible de m’en sĂ©parer.

6 « J'aime »

Pourtant c’est un double motif pour les sortir

1 « J'aime »

Go Achats Ratés.

Ah non j’adore justement mais juste pas l’occase ou le rĂ©flexe de les mettre.

Ouais Hestra c’est de la bonne came. J’ai leur gants en Peccary (made in Hungary ceux la, leur gamme la plus formelle) et des moufles isolĂ©es (MiC) pour le ski, ça fait vraiment bien le taf. Leur service client est Ă©galement excellent.

1 « J'aime »

J’en ai aussi une paire, trùs bons gants

2 « J'aime »

Pour des gants workwear pour l’hiver est pas cher :


En cherchant des gants couleur naturelles en python j’étais tombĂ© sur Profligateny :

Il y a qu’un modĂšle mais plusieurs couleurs. DoublĂ© en cachemire. Fait Ă  la demande en UK. Ils parlent de la provenance aussi mais je n’ai pas regardĂ© de prĂšs.
J’étais parti sur cette marque puis j’ai trouvĂ© des Agnelle tressĂ©s :
https://www.net-a-porter.com/variants/images/20346390236415046/in/w2000_q80.jpg
Couleur naturelle, texture sur le dessus, doublĂ©s pour l’hiver, moins cher est dispo tout de suite.

J’ai aussi les kaki marron militaire du dessus, mais je compte prendre les marrons clair et verts foncĂ©s dans le future.
Sauf que comme c’est des permanents et que j’ai dĂ©jĂ  des gants je me demande si je ne vais pas repousser indĂ©finiment. Avec les permanent j’ai ce problĂšme-la comme ils seront Ă  priori toujours dispo.

1 « J'aime »

Besoin de gants pour femme pour un hiver rude (entre 5°C et -15°C), des idĂ©es ? MatĂ©riaux, fermeture etc. Si possible une marque que l’on peut trouver facilement, Ă  petit budget

@mlavault ?

https://www.decathlon.fr/p/moufle-d-alpinisme-duvet-makalu-2/_/R-p-306952?mc=8545033&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=Shopping_MQ_escalade-alpinisme_simond&gclid=CjwKCAiAheacBhB8EiwAItVO21cNKemZTmF6H1cKHTYbXt_gOvcJjIWOgeqH_M1s6f5aMwyPus_odRoCmo8QAvD_BwE

1 « J'aime »