🧤 Le topic des gants

Je vous propose un topic pour les discussions techniques et stylistiques pour tout ce qui protège, habille ou cache les paluches, et les partages de bons plans.

Yoh !
L’an dernier j’ai eu le plaisir de visiter l’atelier de Omega Guanti à Naples qu’on voit un peu partout sur les internets.
Dans un registre classique habillé c’est une valeur sure. Il fabrique pour beaucoup de monde dans le PAP, les miens étaient d’ailleurs étiqueté galerie Lafayette ^^.
En direct dans l’ateliers ils ont un stock avec des prix au rabais. Dé mémoire pour 4 paires j’en ai eu pour moins de 100€.
J’ai été reçu par le fils, un gars très sympa qui parle bien Français avec qui on a bien passé deux heures. C’était peu de temps après que son père, le fondateur décède.

1 « J'aime »

La marque SullivanGlove semble faire de bons gants en différents cuirs et différentes longueurs c’est du made in USA et les prix sont très attractifs même avec les frais de port. Assez typé workwear tout de même mais j’aime ça. Si il caille cet hiver je vais m’en prendre une paire

1 « J'aime »

Sympa ce topic, je cherche justement des mitaines un peu workwear en laine, parce que lassé du full cuir qui fait souvent trop précieux… Si vous avez des petites marques sympa je suis preneur :smile:

Ma première paire de gants hors ski et moto c’est des AP, finalement ni à ma taille (trop grands) ni à mon style (trop formels). Je vais les revendre.
Par contre j’ai découvert grâce à eux le confort des mains bien au chaud même en dehors des poches.
Je cherche des gants qui se porteraient plus facilement avec une parka, un truc un peu plus workwear. Ceux de la sélection de David sur BG l’année dernière m’avaient bien plu sur le principe, cuir et tweed, mais le noir, bof.

1 « J'aime »

Nos messages se sont croisés, je vais aller voir ça !

1 « J'aime »

Instant promo : j’ai des Howlin’ 100% laine qui sont cools et très abordables (40€), et il me reste quelques paires de mitaines en shearling Merola que j’adore pour les porter moi-même, soldées à 105 au lieu de 150. Un super intermédiaire entre cuir et laine.

Hehe l’instant promo en effet :wink:
Je passe sur Paris ce weekend alors si j’ai le temps je passe a la boutique pour regarder ça de plus près :+1:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que pour trouver des gants en cuir compatibles smartphone, ça tape vite dans les 120€ et plus
Je me trompe ? Ca m’embête de mettre autant, ça se perd vite un gant…

Regarde du côté Galeries Lafayette tu dois trouver quelques trucs sympa en ce moment. Si tu paumes tes gants pas besoin de prendre une paire en pécari doublé soie

Tu peux tester chez https://peccarygloves.com/category/mens/deerskin-gloves/winter-gloves-deerskin-gloves/

Tu peux faire faire ce que tu veux c’est du MTO. La je t’ai mis le lien vers ceux en cerf doublé pour l’hiver. Le touchscreen est en option pour 15 euros.

Pqoi pas. Avec la livaison ça fait 100 boules.
Merci !

Pour une paire de gants en cuir simple, en dehors d’AP, que conseilleriez-vous? :slight_smile:

Depends du budget mais dans le meme ordre que AP:

Sinon Hestra (gamme tablecut uniquement), Dents, Omega guanti, Merola, Chester Jefferies…

Il y a aussi beaucoup de marques françaises de qualité que je connais moins bien.

1 « J'aime »

The Nines font des gants en cuir tactiles

Une idée d’où on peut trouver ça ? Hormis chez Jinji je veux dire

À Brico dépot / Leroy Merlin / Castorama

6 « J'aime »

Ahah c’est vrai qu’après tout :smiley: j’ai pas souvenir d’en avoir croiser avec de la moumoute mais faut dire que je regardais pas spécialement

Tu rigoles mais aucune vanne :

1 « J'aime »

aussi