Yes sur les boots workwear effectivement, mĂȘme mes Red wing sont des tanks et vont durer hyper longtemps (par contre blundstone câest du collĂ© on est pas dans la mĂȘme catĂ©gorie). Tâaura des diffs de qualitĂ© mais qui seront un peu moins visible. Câest surtout sur le confort que ça va se jouer. Et les finitions Ă©videmment. Une paire de Redwing et une paire de lofgren mĂȘme visuallement tâas une diff. Mais bon mĂȘme si câest moins visible, tâaura des contrefort en cuir au lieu de plastique, des cuirs plus beau, Ă©ventuellement du handwelted au lieu dâun Goodyear avec mur rapportĂ©, âŠ
Câest vrai je suis complĂ©tement dâaccord la dessus mais comme tu lâas dis niveau durabilitĂ© ça se vaut largement. AprĂšs jâirai pas faire un barbeuc au feu de bois dans les Alpes avec des Lofgrenđ
câest la forme ensuite qui crĂ©e le gap de prixâŠsurtout sur des workboots.
Ca peut ĂȘtre assez bourrin ou trĂšs joli âŠquand tu regarde des engineer lofgren ou role club tu le voit direct que câest un design parfait.
par contre blundstone et RW câest pas comparable du tout
Des chaussures workwear tres haut de gamme câest justement fait pour se prendre des gros abus. Jâirais sans probleme en rando / camping / ⊠en Lofgren. Les chaussures de ville aussi, si tu reste en ville (faut pas aller en rando avec câest sur)
oui câest vrai que jâai oubliĂ© de mentionner le travail sur les formes, bon point
AprĂšs la frĂ©nĂ©sie des Paraboobs, nos aventuriers du style pousseront-ils les limites jusquâaux Mephisto ?
Oi Polloi distribue la marque depuis un petit bout de temps, et Manifest (Montpellier) sây est mis aussi.
Perso la Rainbow de chee Mephisto je la trouves super belle dans certains CW.
Et dire que jâen ai eu une paire Ă une Ă©poque. Leurs formes sont vraiment pas trĂšs belles pour rester poli.
Tâes de Mtp ?
@Romigourmi mélanger Visvim et Mephisto dans une tenue aurait un certain panache ^^
@mlavault tu avais ce modĂšle (Rainbow), ou un autre ?
@Quentin non, je nây ai jamais mis les pieds. Une bĂȘte recherche Google avec les termes « Mephisto Rainbow » mâa appris que cette boutique assez pointue distribuait ce modĂšle.
Et bien fĂ©licitations pour cette trouvaille je savais pas quâils avaient reçu des nouveautĂ©sđ
Non un autre, chaussure en cuir grainé marron mais trÚs pataud.
Ahah je me suis fais la rĂ©flexion tout Ă lâheure en en voyant sur endclothing
Ah ben voilà ⊠si @Boras fait monter la sauce sur son blog et ici, Mephisto devrait devenir super cool en 2021
@mlavault you wore it before it was cool
Câest rĂ©putĂ© pour ĂȘtre trĂšs confortable ⊠tu confirmes ?
Dans mon souvenir câĂ©tais confortable ouais. Par contre jâavais vraiment lâimpression dâĂȘtre un papi ^^
CâĂ©tais Ă lâĂ©poque ou je nây connaissais rien en fringues mais je cherchais des trucs durables parce que ça me gonflait de racheter des chaussures tous les ans ^^ Mephisto avait bonne rĂ©putation la dessus.
Depuis que je les ai vues mises en avant il y 3 ou 4 ans (par Oi Polloi en effet), lâidĂ©e fait son chemin.
La seule chose qui mâa empĂȘchĂ© dâen prendre est de ne pas en avoir trouvĂ© dans une couleur sympa (plutot claire) Ă un prix compatible avec ma religion.
perso ça me parle pas plus que ça pour le moment jâattend de voir portĂ©.
Salut , je suis un peu embĂȘtĂ© sur la question du sizing des Grenson
je fais un bon 13US/12uk (ouais je fais 1m95 aussi ⊠je porte des Sebago Converse/Nike. En formel câest diffĂ©rent mâvoyez) avec un pied assez Ă©troit. Je crain dâacheter une superbe paire trop petite.
je veux bien vos retours et vos expériences sur la marque. Que me conseillez vous ?
NB ya pas de pointure audessus
Si tu prends du 13US/12UK chez Nike (câest ma pointure aussi), il te faudra du 11 ou 11,5 UK en souliers/boots chez la plupart des marques, dont Grenson.
Si tu fais allusion aux Grenson sur End, la livraison sera gratuite (je viens de vĂ©rifier), et lâĂ©ventuel retour sera gratuit aussi si tu paies avec Paypal (pour activer ce service -> https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns ).
Une erreur de pointure ne te coĂ»terait donc rien, si ce nâest un peu de ton temps.
Pense aussi Ă vĂ©rifier sâil ne traĂźne pas un code promo, que ce soit -10 % avec inscription Ă la newsletter ou autre.