👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Petite question : un bon mag’ Nantais (Okko pour pas le citer) vient de rentrer des chaussures faites en local par un artisan du Maine et Loire.
Ils m’ont dit que ça venait de chez Kleman et que c’était produit pour chausser les agents de la SNCF dans les annĂ©es 90
Quelqu’un aurait dĂ©jĂ  vu / tentĂ© / un avis ?

en tarif, je pense que ça doit sortir trĂšs bien placĂ© 

ModĂšle Kleman Prador (150 boules)

1 « J'aime »

Oui, tu trouveras de nombreux débats sur le forum à ce sujet

T’as raison !
Quel boulet, j’ai pas pensĂ© Ă  rechercher dans le topic Paraboot :stuck_out_tongue_winking_eye:

Yes je passais rĂ©guliĂšrement chez Skoaktiebolaget quand j’étais a Stockholm, je leur avais pris 2 paires de Carlos Santos. Leur marque est cool, les mecs sont vraiment passionnĂ©s et ont une Ă©norme connaissance des chaussures (pas Ă©tonnant vu la superbe sĂ©lection qu’ils ont). C’est vraiment trĂšs bien pour le prix. Fait en Espagne. De beau cuirs, de belles formes.

Archi intĂ©ressant. Merci de l’explication (mĂȘme si je me doutais de l’idĂ©e).

Et pas moyen de coudre le mur rapporté à la premiÚre ? (Avec une couture qui passe soit à travers la semelle, soit dedans mais sans sortir cÎté intérieur de la chaussure.)

Y’aurais surement moyen, mais il faudrait faire des coutures des 2 cĂŽtĂ©s de la bande de lin je pense, et dans ce cas la ca devient quasiment aussi compliquĂ© / coĂ»te aussi cher qu’un mur gravĂ© pour un truc moins bien. Peut etre d’autres raison aussi. Il faudrais que je demande Ă  un bottier.

1 « J'aime »

Carlos santos c’est du bon . Je dirais presque au mĂȘme niveau que crockett et compagnie.

Passe chez crossword galerie Louise , ils en ont je pense

Tous les bottiers font des modùles femmes qui diffùrent trùs peu des modùles homme . Ça permet en plus de toucher des perles a pas cher sur vinted lol ma leur vient de choper des bottines Weston pour 90 balles je suis jaloux

Alden fait des modĂšles femme (y compris en cordo) mais Ă  peu prĂšs introuvable en France

J’ai offert une paire de Carmina à madame y’a deux ans. C’est de la bonne. Leurs one-cut sont magnifiques, la forme est bien plus belle que celle pour hommes.

Cest bien mais pas au niveau du Crockett, notamment au niveau des cuirs qui sont relativement fin et fragiles. Ils ont une ligne un peu plus haut de gamme que je n’ai jamais vu ceci dit. Mais on est loin des Crockett benchmade sur leur ligne classique et je pense pas que leur ligne plus haut de gamme se compare Ă  Crockett handgrade (mais peut ĂȘtre benchmade). Par contre pour le prix Carlos Santos c’est trĂšs bien.

Heureusement que j’ai dit presque :stuck_out_tongue:
Dans un usage classique y a peu de difference de qualité imo.

Fin j’ai l’impression que passĂ© la barre des 300€ la paire, tout se vaut un peu au final.

HS de l’espace, on peut m’expliquer ce que veut dire imo ?
Cimer

In My Opinion.
A mon avis.

:pray: :pray: :pray:

Et sa variante imho: in my humble opinion :wink:

1 « J'aime »

Tu veux la variante française aussi ? ama, et amha, à mon avis, à mon humble avis.

2 « J'aime »

Ils ont une boutique sur Paris. Si tu passes un jour sur place.

Ouais mais de ce que j’ai vu c’est pas presque, on en est relativement loin :slight_smile: Mes paires de Carlos Santos dureront pas 15 ans vu comme la couche supĂ©rieur du cuir se dĂ©colle a la moindre petite tonche (ça ne m’arrive sur aucune de mes autre chaussure). Je sais que la tige survivra pas a plus d’un ressemelage avec un peu de chance.

Pour avoir des paires entre 300 et 1000 je peux t’assurer que t’as une diff Ă©norme entre 300 et 600-700, aprĂšs ça devient un peu plus du dĂ©tail.

La oĂč je te rejoins c’est que clairement le plus gros Ă©cart de qualitĂ© se fait quand tu jump de 100 a 300.

3 « J'aime »

Dans le style habillĂ©/chic/sarto je sais pas je connais pas ces styles mais en tout cas dans le workwear/military/repro/vintage il y a des paires Ă  300€ qui valent largement des paires Ă  700 niveau qualitĂ© je pense notament Ă  RW, Wolwerine 1000miles, Blundstone. C’est vraiment fait pour durer avec du bon cuir et des bonnes constructions. C’est simple mais c’est irrĂ©prochable en qualitĂ©