Fauche
Décembre 14, 2021, 4:13
2119
Une paire de derbies type:
longwing
plateau
nez jointé
Dans une forme « anglaise » câest Ă dire arrondie en effet ca fait plus casual
soit en cuire grainé soit lisse
couleur marron (plus câest clair plus câest casual mais plus câest difficile Ă assortir) ou bordeaux, couleur qui passe tres tres bien avec a la fois un jeans et pantalon en flanelle etc
Les couleurs type chataigner, noisette etc qui tirent trop vers lâorange sont Ă proscrire parce quâelles feront « le jeune qui voulait des pompes mais nâassumait pas le marron ».
imo je dirais de laisser tomber les desert boots et les chelsea, les doubles boucles,⊠qui sont pour moi bcp moins versatile et font justement « jeune qui veut faire bien habillé mais qui assume pas de faire bien habillé ».
plus la paire a « dâartifices » comme des brogues, des dessins, des coutures esthĂ©tiques etc plus elle est casual.
Exemple:
Here is our new norwegian split toe blucher made in our most demanded HIRO last! Featuring a pie crust apron stitching. Many hours are needed to produce a so delicate stitching, that just the master craftsmen can achieve, but it is trully worth the...
Price: EUR 195,00
One of our favourites, the classic longwing Blucher. Perfectly balanced heavy pattern that suit greatly our voluminous RUI last. The perfect pair of shoes to combine with a pair of Japanese raw denim, it is the all year round casual choice. Made just...
Price: EUR 180,00
Chaussure de type blĂŒcher ou Derby avec bout vega ou Ă ailettes, festonnĂ© et grimpant en cuir de vachette huilĂ©, semelle intermĂ©diaire microporeuse et sol en Dainite anglais. Des chaussures pour un style formel ou informel et...
Price: EUR 215
3 « J'aime »
Havoc
Décembre 14, 2021, 4:36
2120
Alors ce que jâai en tĂȘte (je me suis permis dâutiliser des photos dâici, dites moi si ça dĂ©range)
Je pense que ce genre de forme serait idéal (notamment la deuxiÚme)
Jâaime aussi ça:
Et jâaime beaucoup les yuketen en gĂ©nĂ©ral mais je pense garder ca pour un futur achat de boots (sauf si je trouve un bon plan oc)
@Fauche merci pour ces conseils je vais creuser ça !
Je pense me diriger vers une paire de couleur noir ou bordeaux/aubergine
Ăa vaut quoi sebago ? Ăa semble faire le taf (notamment les collab avec EG)
Fauche
Décembre 14, 2021, 4:51
2121
Ben lĂ on nâest plus dans les « vrais » souliers.
La qualitĂ© est Ă chier sur les collab E.G au cas oĂč haha.
Alcor
Décembre 14, 2021, 5:12
2123
Sur le topic des boots ça parle pas mal en ce moment des Blundstone.
Tu seras pas dépaysé par le format chelsea, ni par le confort. (Et il te restera 100 balles pour choper pourquoi pas une paire de derby en seconde main)
Havoc
Décembre 14, 2021, 5:53
2124
Câest vrai mais un soulier trop formelle nâirait pas avec ce que je porte les 3/4 du temps
Ah dommage pour la qualité des sebago X EG
@Alcor pour le coup les Chelsea je ne les porte jamais, je les ai achetĂ© il y a plusieurs annĂ©es et je ne les ai portĂ© que lors dâun stage oĂč je nâavais pas mieux niveau formel
Des « vrais » souliers Ă proprement parler câest pas ce que tu recherches alors, si tâas pas de contrainte pro Ă porter ces derniĂšres autant rester dans des design qui colle Ă ton style sans trouver un hybride chelou. Genre une paire de derby style doc mais ducoup ligne fabrique au royaume uni ou solovair si tu veux du + quali, sinon des astorflex ou clarks. En terme de design paraboot est une bonne option mais moins confort et nĂ©cessite plus de temps pour trouver ta taille et la forme qui te convient.
Outre la qualitĂ©, lâesthĂ©tique des sebago x eg se discute Ă©galement
Mais câest mes pieds ^^.
Je rejoint les autres sur les chukka , moi je suis fan de brogues et je trouve que ça passe partout . Jâai une paire de chez doc bookbindĂ© , câest pas.les plus belles mais je les met tout le temps. Parce que facile Ă insĂ©rer dans toutes mes tenues jâai pas peur de les abimer , ça resiste bien Ă la pluie .
Thief
Décembre 15, 2021, 7:42
2128
Je rejoins les autres sur les derbies, plus que des Chukkas qui pour moi sont moins passe-partout. Et on voit bien les chaussettes ce qui permet de se faire plaisir.
Ou alors chopper une Sebago type Keuka ou Makwa en soldes? Semelles vibram, bonnes vibes mĂȘme si niveau qualitĂ© je ne crois pas que ça soit fou (dâoĂč le prix dĂ©lirant de prĂšs de 250-300 balles Ă Ă©viter).
Par contre si câest pour changer des sneakers et avoir du plaisir Ă les porter souvent je dĂ©conseille les les semelles crepe parce que dĂšs quâil pleut câest au placard.
1 « J'aime »
Fennec
Décembre 20, 2021, 10:58
2129
Plus formel sans ĂȘtre importable le reste du temps : derbies.
Je te conseille si tu es sur Paris dâaller voir le boulot de Malfroid. Câest lĂ©gĂšrement au-dessus de ton budget (290âŹ), je trouve cependant leurs choix de DA plutĂŽt trĂšs pertinent, entre le trĂšs formel et le franchement workwear. Et câest assez confortable Ă mes yeux (en forme ronde, jâai des richelieus et câest plutĂŽt trĂšs confort).
Ă la fin le confort sera dĂ©terminĂ© par ton pied et la forme de la paire que tu testes. Et lĂ yâa pas trop de recette toute faite, faut tester.
1 « J'aime »
Nouvel acteur de la chaussure qui arrive sous peu.
https://www.instagram.com/manufacturebontemps/
3 « J'aime »
Havoc
Décembre 20, 2021, 11:27
2131
Je viens de regarder et ça mâa lâair cool et proche de ce que je recherche. Je suis malheureusement pas sur Paris mais je vais essayer dây passer prochainement et de tester rapidement ça
1 « J'aime »
On voit pas grand chose pour lâinstant haha
Curieux de voir les formes qui vont ĂȘtre proposĂ©es
1 « J'aime »
Havoc
Décembre 23, 2021, 9:30
2133
Hello, ça taille comment trickers? Sachant que je fais du 42.5 chez NB
MĂȘme question pour Yuketen tant que jây suis
Salut que ça soir Yuketen ou Trickerâs je prends la mĂȘme teille que N.B en rĂšgle gĂ©nĂ©ral.
Havoc
Décembre 23, 2021, 9:51
2135
Merci
Jâavais repĂ©rĂ© des trickerâs en 42
Ăa va surement partir sur le topic dĂ©diĂ© du coup
1 « J'aime »
Câest lĂ oĂč lâon vois quâon a pas tous les meme panard moi
Trickerâs 9.5 US au poile
New balance 10 US 977 nickel 577 bah je pourrais passer a du 10,5
Yuketen 10 a 10,5 au final comme les NB
Je dirais que trickerâs a un peu plus de largeur donc selon le pied ça peu jouer ( jâai lenpieds un peu large )
2 « J'aime »
Havoc
Décembre 23, 2021, 10:34
2137
Jâai testĂ© du coup, on verra a rĂ©ception
MartinJ
Décembre 23, 2021, 1:29
2138
Je flex avec mes derby en Cordovan
Du coup jme demande si câest normal dâavoir lâimpression dâavoir des pieds minuscules au dĂ©but (je porte que des boots ou des nb 1 fois par mois) et si avec des LO de 20 ça passe ou si ça fait vraiment chelou ?
11 « J'aime »