👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

J’ai du stormwelt Ă  la maison, mais lĂ  je trouve le mĂ©lange de couleurs vraiment pas ouf. Point.

Vous ĂȘtes pas obligĂ© de vous justifier d’aimer, j’ai juste dit que j’aimais pas le rendu final. Heureusement qu’on a pas tous les mĂȘmes goĂ»ts :smiling_face_with_tear:

En l’espùce

1. J’avais dĂ©jĂ  cliquĂ© sur l’article
  2. J’avais dĂ©jĂ  consultĂ© toutes les photos
  3. J’ai trouvĂ© et je continue de trouver Ă  titre personnel le mĂ©lange languette stormwelt jaune, cuir verdĂątre et reflets brique vraiment Ă©cƓurant.

Quelques petits souliers deja partagés mais qui me font toujours autant envie avec les annees. Meme plus depuis que jai les postman.

Juste pour le plaisir des yeux evidemment.

4 « J'aime »

C’est quoi les refs des 2 premiùres stp?

Viberg je pense

1 « J'aime »

Wings + Horns officer derby (introuvable dans un bon etat)
Haven derby par Viberg il me semble (le tarot etait stratospherique imo a ce prix je prefere des alden en cordo noir semelle commando)

1 « J'aime »

Les wings + horn officer derby c’est pas juste des viberg officer derby rebrandĂ©? Les 2 marques sont canadienne, ça m’étonnerais pas.

C’est tres fortement possible je n’ai jamais cherche
Apres les haven cest une certitude mais les w+h ont une forme un peu plus haute de visu et sont des bluchers je narrive pas a trouver la meme forme chez Viberg. Par contre Cos sort souvent des modeles ressemblant en moins quali.
J’aurais bien achete des postman et mis sur commando pour arriver a un profil un peu similaire.

1 « J'aime »

Non c’est made in Portugal

2 « J'aime »

Salut tout le monde, c’est un appel à l’aide

Plusieurs annĂ©es Ă  ne porter que des sneakers, j’ai lu/Ă©coutĂ© un maximum de conseils mais 2 points que je ne sais pas comment gĂ©rer.

• quelle dose d’inconfort accepter en largeur ? Je suis callĂ© partout ds la chaussures, nickel au talon, mais c’est vraiment trĂšs serrĂ© au niveau du trait (mĂȘme en chaussettes trĂšs fines), j’ai peur que cela ne se dĂ©tende jamais assez.
    Une astuce pour ĂȘtre plus sĂ»r de son coup ?

• aussi, comment gĂ©rer un pied franchement plus fort que l’autre ? Envisageable une demi semelle que d’un cotĂ© ?

Ou alors ce n’est simplement pas une forme pour moi

si ça frotte vraiment trop sur le coté, ça va empirer au fil de la journée.Pied trop large par rapport à la semelle.

1 « J'aime »

Pour le premier point : c’est normal et plutĂŽt souhaitable d’ĂȘtre maintenu fermement, d’autant plus que ça va se dĂ©tendre un peu en largeur, mais il faut pas que ce soit douloureux

2 « J'aime »

C’est justement le « ça va se dĂ©tendre un peu » que j’ai du mal Ă  quantifier.
Jvais les porter encore un peu pour voir mais je ne suis pas trĂšs optimiste

Entiùrement d’accord pour ma part avec le commentaire de @AlexdeLyon.

Comme toi j’ai un pied large / et un beaucoup plus fort que l’autre. Chaque fois que sur des souliers j’ai jouĂ© Ă  prendre une pointure au plus fin, sur une forme peut-ĂȘtre pas bien adaptĂ©e Ă  mon pied, j’ai regrettĂ© parce que ça ne se dĂ©tend jamais assez lĂ  oĂč tu as ciblĂ© pour que ça devienne confortable.

Ce n’est peut-ĂȘtre pas tip top, mais je prĂ©fĂšre upsizer d’une demi pointure, quitte si besoin Ă  mettre une semelle / un anti glissoir / un tongue pad (rayez la mention inutile).

A la rigueur ce qui me met le doute sur ta photo c’est que tu arrives Ă  bien serrer les garants, donc la paire paraĂźt pas si mal adaptĂ©e Ă  tes pieds. Mais clairement si tu as mal je doute que ça se passe bien par la suite, ça devrait juste serrer.

2 « J'aime »

Pour les garants, au niveau du coup de pied je suis bien, le truc c’est que j’ai un pied plutît plat

Mince, on va partager la mĂȘme expĂ©rience frustrante

Je suis en train de regarder pour me reprendre une paire de Sanders. J’avais la JoĂ«l Hi Top que j’ai bien poncĂ©, la semelle est HS. J’aime beaucoup le modĂšle le malgrĂ© son cĂŽtĂ© jetable.
En parallĂšle la Luther aurait Ă©tĂ© une option mais je viens de dĂ©couvrir avec le revendeur Sanders Ă  cĂŽtĂ© de chez moi qu ils ont un modĂšle de Hi Top moins enfilĂ©. Ça ressemble Ă  une Luther sur semelle crĂȘpe.

Apparemment le modùle s’appelle Brit Chukka et à choisir je partirai sur celle ci.

Brit chukka:

Joël :

La Luther est sur semelle crĂȘpe

Je la prĂ©fĂšre de loin Ă  la Hi top, surtout dĂšs qu’on fait un 42 et +

Y’a une diffĂ©rence de rendu quand mĂȘme entre la semelle des Luther et celle des JoĂ«l. J’ai une prĂ©fĂ©rence pour celle des JoĂ«l mais avec la rondeur de la Luther. Du coup bon compromis la Brit Chukka.

Elle est en vente chez Clutch Café

Yes sur la luther y’a un petit debord lĂ©ger

305€ en revanche no way

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je cherche des derbies type Brogues en cuir grainĂ©, semelle gomme dans un marron qui ne serait pas foncĂ©. J’ai trouvĂ© ça chez une marque que j’aime beaucoup et que vous citez souvent, Velasca :

L’idĂ©e est de porter ça en tenue casual, jean brut, chino marine, caramel etc
 que pensez vous du coloris ? Pas trop difficile Ă  combiner ? J’ai peur que ce soit trop jaune/orange. MĂȘme si le retour est gratuit, c’est bien de taper dans le mille tout de suite :grin:
Ils les proposent également en burgundy mais là je ne sais pas quoi en penser.
NB : je me tiens Ă  l’écart du marron foncĂ© car j’ai toutes mes pompes de cette couleur lĂ , le but est d’avoir un coloris moins formel