👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Je me posais justement la question du modĂšle de tes pompes dans le thread du denim oĂč tu prĂ©sentes ton jean Kapital
 :+1:t3:

1 « J'aime »

Le Vinted italien :ok_hand:

1 « J'aime »

Ça fait un petit moment que je lorgne sur les chambord paraboot et les golf weston en seconde main, je me demandais si il y avait un gape de qualitĂ© sur les weston ou pas (je me doute bien que mĂȘme si il en a c’est pas non plus Ă©norme)

Le cĂŽtĂ© « j’ai dĂ©jĂ  des paraboot et pas de weston » aide un peu Ă  regarder plus sur weston :sweat_smile:

J’ai les deux et effectivement il ne faut pas s’attendre Ă  un Ă©norme gap en qualitĂ© perçue. Mais les Weston sont un peu plus raffinĂ©es, que ce soit dans la forme ou dans les finitions, et ça fait une vraie diffĂ©rence au final (en leur faveur je trouve).

1 « J'aime »

Tu ne trouves pas qu’il y ait un gros gap sur le cuir ?

1 « J'aime »

En l’occurrence ce sont deux cuirs trĂšs diffĂ©rents donc pas vraiment comparables. Mais les cuirs Paraboot sont trĂšs bons de façon gĂ©nĂ©rale, je sais pas quel genre de gap il faudrait attendre :wink:

Anonymous Ism. X Astorflex

8 « J'aime »

Pour les amateurs de vaches @yannos80

3 « J'aime »

La saison derniùre y’avait la version vache noir et blanche, celle si sont bien ouf aussi.

2 « J'aime »

Ouais j’avais vu ça : j’adore en vrai :star_struck::star_struck:

La languette jaune au niveau de la trĂ©pointe, je la trouve vraiment Ă©cƓurante :smiling_face_with_tear:

Hein ?

Bah je trouve ça super chargé, trop à mon goût

ou tu vois un truc jaune?

J’avoue je vois pas non plus :laughing:

Je suppose que @Fennec parle de ça :

mais c’est pas du tout jaune

Capture d’écran 2022-02-08 à 10.18.21

C’est un stormwelt, ça fait partie de la trĂ©pointe qui est repliĂ©e contre la tige en formant un L.

Je suis d’accord avec toi, c’est juste la photo sur le forum qui tire vers le jaune.

AprÚs, je trouve en effet que le cuir de la trépointe un peu trop clair sur les photos; à voir en vrai.

sinon on peut juste faire l’effort de cliquer sur l’article pour voir les autres photos du site (petit tips)

1 « J'aime »