👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Elles sont bien cool, c’est quoi la ref stp?
J’ai dĂ©jĂ  vu un modĂšle similaire chez Alden mais si on peut trouver une alternative plus accessible

C’est les Trickers de @Qube, que je lui ai honteusement dĂ©robĂ©es.

1 « J'aime »

Ah top, merci !

Merci d’alimenter mes cauchemars :rofl:

d’ailleurs hier mon boss portait ca

des pair et fils avec un pantalon a motif pied de poule dans des tons marrons, franchement de visu jai trouve la paire plutot cool irl. Ca me donne presque envie de tenter une de leurs mocs, apres je sais ps trop ce que ca donne niveau durabilitĂ© (si tant est que ca soit important vu mon nombre de chaussures) ou si il n’y a pas des alternatives plus cool dans mon style. Mais en tout cas j’ai toujours eu un mauvais a priori sur cette marque et mon avis a drastiquement changĂ© !

Des idées de marques pour une paire de mocassin noir habillées ?
J’ai une paire de alden color 8 mais pas le budget pour en prendre une 2eme :v

J’ai vu Morjas qui m’a l’air d’avoir une forme sympa mais aucune idĂ©e de la qualitĂ©

Horatio Footwear !

Apparemment leurs cuirs lisses sont Ă  chier.

Malefroid fait un mocassin Newport Ă  295 euros, mais je n’ai pas testĂ© (mais je suis trĂšs attirĂ© par leur MOC en cuir marron grainĂ©).
image

4 « J'aime »

Joli je trouve.

1 « J'aime »

Petite question Ă  ceux qui connaĂźtraient le model Bourgogne de chez aigle :eagle: qui peu ĂȘtre aussi une alternative française Ă  paraboot
Mais j’ai aucune idĂ©e si c’est mieux ou pas en terme de qualitĂ© que les kleman

image

1 « J'aime »

Et Bobbies qui se met Ă  la Michael-like aussi :see_no_evil:

ça fait longtemps que c’est en ligne pour ĂȘtre en rupture ou grosse hype ?

Aucune idĂ©e, j’ai vu passĂ© par une pub IG, je savais pas qu’ils avaient ce type de modĂšle.

1 « J'aime »

Oula c’est vraiment pas beau :pleading_face:

Avec le jean slim et la cheville à l’air :nauseated_face:

1 « J'aime »

Hello,

Je fais appel aux experts Ăšs cuir.
Un accroc comme ça sur du suédé, ça vous parait rattrapable (ou au moins « atténuable ») ?
Je peux pas vraiment juger de la profondeur ou vous faire d’autres photos, c’est une paire que j’envisage d’acquĂ©rir

Un coup de brosse laiton et éventuellement un passage au spray marron et tu ne devrais plus voir grand chose.

A voir si c’est plus profond que cela en a l’air.

2 « J'aime »

AprÚs le petit coup de brosse laiton , tu peux mettre un petit coup de flamme de briquets pour réduire les poipoils récalcitrants :innocent:

2 « J'aime »
  • @Garigreo
    Merci pour vos rĂ©ponses, c’est bien ce qui me semblait.
1 « J'aime »

Quelqu’un a jeter un coup d’oeil à la sortie max sauveur ?

2 « J'aime »