Pour le coup les mots bateau yâen a pas mal. CâĂ©tait vraiment le cĂŽtĂ© non doublĂ© qui mâintĂ©ressait, je vais continuer mes recherches !
Tu aura peut etre ce genre de forme.chez yogi pour pas trop cher vu que câest pour une periode bien precise de lâannĂ©e .
Oui, Soloviere je les ai dans le viseur, faut que je trouve le temps dâaller essayer.
Velasca câest cool oui. Trickerâs aussi ? Jâen ai une paire noire mais jâavoue ne pas les porter beaucoup : pas sĂ»r non plus quâavec ton style tu les portes si souventâŠ
Jâai justement le modĂšle suggĂ©rĂ© par @kassel03 depuis un peu plus dâun an.
Perso jâaime bcp, confortable, cuir correct, peu marquĂ© aprĂšs un an de port rĂ©gulier. La forme est sympa, assez ronde.
Dâailleurs je viens de vĂ©rifier : achetĂ© en fĂ©vrier 2021. Elles Ă©taient affichĂ©es Ă 230âŹ. Aujourdâhui 260⏠⊠+15%. Ca confirme les augmentations de prix quâon voit un peu partout ces derniers temps.
@Poulpy chez Velasca ils font, deux fois par an, une réduc sur la quasi totalité de leurs modÚles de 20% : une fois en janvier/février et une fois en juin/juillet (la période des soldes en gros).
Vous ĂȘtes fort curieux monsieur pour quelquâun en BuyBan jusquâau 31 mai de cette annĂ©e
Hello poulpy,
Juste à titre indicatif, ya Manufacture Bontemps qui va lancer son atelier de chaussures à Nantes. Tout sera fait sur place et précommande à prix tout doux bientÎt sur Ulule. Il y aura des bouts fleuris et perforés en noir ou en marron.
Si jamais tu veux en savoir plus il a un insta.
Doc 3989/ solovair equivalente ? Je preche un peu ma paroisse
Tu as aussi les eternelles redwing postman, les florsheim vintage sur ebay (les cuirs grainé noir sont franchement pas mal imo) et les refs deja proposés plus haut.
Pour les brogue : Trickerâs bourton, dĂ©clinĂ© en un million de cuir et semelle.
Solide, un peu bourrin (forme trĂšs arrondie) et large (prendre une demi pointure en dessous).
Ădit : et faut un peu arrĂȘter avec max sauveur, il nây a rien dâoriginal dans ce quâil fait et jâattendrais un peu pour voir la durabilitĂ© dans le temps
Vous pensez quoi de la semelle ? TrĂšs/trop abimĂ©e ? Le contraste avec le plateau qui a lâair nickel me suprend⊠Bien sĂ»r le vendeur Ă©crit quâelles nâont Ă©tĂ© portĂ©es quâune seule fois.
Je nâai quâune trĂšs petite expĂ©rience, mais jâai envie de dire que ce nâest rien ça, ton cordonnier pose un patin sur la semelle et câest reparti pour un tour
Il a dĂ» les utiliser sur une ponceuse la seul fois oĂč il lâes a mis
Mais pour que les patins tiennent bien il es préférable que la semelle ne sois pas neuve, donc là tout va bien
Des semelles sans patins ça marque trÚs vite et bcp.
Peu portée
En me baladant un peu sur le net je viens de voir que Morjas Ă changer de cuir sur toutes ces chaussures (qui donnait un aspect pas mal plastique et pliait ultra vite)
Présentation de notre nouveau cuir - MORJAS
Jâai discutĂ© sur le chat de lâeshop et il me disent que maintenant toutes les commandes faites auront des chaussures avec ce nouveau cuir. Maintenant ca ressemble quand mĂȘme plus Ă quelques chose de plus quali je trouve.
MĂȘme sâil y a eu une augmentation des prix (comme partout vous me direz) je vais peut ĂȘtre regarder pour des chukkas chez eux car pour le prix ca remplissait pas mal de case chez moi mais leur anciens cuirs câĂ©tait rĂ©dhibitoire (jâai des mocs de chez eux et la construction + formes sont nickel pour le prix en revanche)
Ă voir en vrai et sur le long terme. Mais câest rare quâune marque upgrade, ça va plutĂŽt dans lâautre sens dâhabitude
Effectivement mais lĂ jâai plus lâimpression quâil ont Ă©tĂ© « contraint » de changer de cuir pour de la meilleur came car comme dit dans leur communiquĂ© (et sur les forum que jâai pu Ă©pluchĂ© Ă ce sujet), les gens comprenait pas trop si câĂ©tait du cuir modifiĂ©, bookbindĂ© ou autre, qui pliait. La marque semblait rĂ©pĂ©ter que câĂ©tait pas du cuir enduit mais en voyant la matiĂšre ca laisse perplexe ^^.
Je pense quâils ont eu une « mauvaise » image Ă cause de ca et quâil corrige le tir comme ca, ce qui pourrait aussi expliquer la montĂ©e des prix.
Mais aprĂšs je te suis, faut voir la piĂšce en vrai et sur le long terme.