👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

A ce prix la il me parait tout Ă  fait correct

1 « J'aime »

T’auras rien de foufou Ă  ce prix niveau cuir et construction. Mais si t’attends rien de particulier hormis avoir une paire portable pour le jour J, Ă©coute, ça fera l’affaire !

1 « J'aime »

Si ca doit etre pour un usage tres occzsionnel tu a des trucs peut etre un peu moins cher chez gh bass

Y’en a ici qui ont commandĂ© les Bontemps ?
Certains les ont vu en vrai (à Nantes ou à Paris
) ?

Vous en pensez quoi ?

Vu Ă  Paris (croisĂ© @Boras d’ailleurs), ça semble pas mal surtout Ă  ce prix. Le montage sandalette donne beaucoup de souplesse, c’est surprenant par rapport Ă  du Goodyear ou mĂȘme un Blake un peu costaud. La double couture de montage donne un aspect trĂšs mastoc, on aimera ou pas.

Perso ça ressemble un peu trop Ă  des Paraboot de base pour vraiment m’exciter mais si elles te plaisent je pense que c’est une bonne option. Le gars va peut-ĂȘtre les dĂ©cliner en boots, lĂ  ça pourrait plus me brancher

2 « J'aime »

AprĂšs je porterais ces chaussures de temps Ă  autre bien sĂ»r en alternant avec d’autres paires. Si ça peut tenir quelques annĂ©es je serais content.

1 « J'aime »

Les Bass sont carrément plus chÚres :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah beh j’aurais pas cru ^^

Soldée on est sur 80/90 non ?

Ayant enfin réussi à percer les semelles de mes 986, je les ai faites ressemeler.
Elles sont reparties pour un tour de piste.

26 « J'aime »

Est ce que vous auriez des bonnes adresses de cordonniers Ă  Paris?

Les 2 lutins (2eme)
Dominique Barilero (7eme)

2 « J'aime »

Cordonnerie du ProgrĂšs

1 « J'aime »

Atelier Maubeuge, aussi

1 « J'aime »

atelier cattelan

2 « J'aime »

Les 2 lutins j’y suis allĂ© plusieurs fois suite Ă  la reco de @Tyqdip justement et c’est trĂšs bien en effet.
Bons conseils, propre, rapide.

1 « J'aime »

Les amis belges, j’allais cliquer mais en fait je suis pas belge .

1 « J'aime »

Des reco de labels pour une bĂȘte paire de mocs Ă  pampilles en veau velours ?

Pas de Alden ou Lobb hein, une paire qui ne craindra pas des Ă©claboussures de graisse de merguez ou de rosé  :grin:

Surtout pas de semelle type pompes de conduite, à picots, rien que du classique svp

Merci les gars :pray:t3:

Bobbies:

Orban’s

1 « J'aime »

Velasca ? (plus cher
)

1 « J'aime »