👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

je viens de voir ça sur Drake’s ALD / Drake's August Plain Toe Blucher – Drakes US

1 « J'aime »

Ils les font encore les postman 9103? Javais cru comprendre quils faisaient plus que les 101.
Sinon ya quelques paires qui trainent sur ebay de ce modele exacte.

Confection artisanale d’une paire de soulier en cordovan

4 « J'aime »

Une question technique : voici une paire velasca et une paire Jacques et DĂ©meter. Toutes deux ont une semelle Vibram, les Velasca sont construites en Blake et les JD en Blake rapid. Mais comme vous les verrez sur les photos jointes, les Velasca ont une couture apparente. Je me dis qu’à l’usage la couture va en baver et donc les chaussures auront une durĂ©e plus courte que leurs concurrentes JD. Donc les JD sont de meilleur qualitĂ©. J’ai bon ? Velasca JD

Bof
 Les semelles sont collĂ©es de toutes façon dans les 2 cas.
Entre les deux les diffĂ©rences de prix peuvent s’expiquer par :

• lieux de fabrication (main d’Ɠuvre x2 en France par rapport au Portugal - je ne sais pas oĂč sont fabriquĂ©es les velasca)
  • qualitĂ© des cuirs
  • qualitĂ© de la construction (premiĂšre, etc
)

Pas forcement dans cet ordre.

+1 les deux semelles sont collĂ©es et dans le cas des Velasca la couture vient en plus renforcer le montage. D’ailleurs je vois pas l’intĂ©rĂȘt de la couture Rapid des J&D ici puisqu’elle ne prend pas la semelle d’usure (contrairement Ă  ce qui est Ă©crit dans la fiche produit
)

Elle est super cool cette chaßne. La réal est excellente.

1 « J'aime »

Merci AprĂšslanpluie et Florent de vos prĂ©cieuses indications ! Donc j ai l’impression que finalement les Velasca seraient plus qualis que les JD, et qu’il vaut mieux chercher ailleurs

Comme expliquĂ© par @ApresLaPluie, la qualitĂ© ne se rĂ©sume pas au montage. Au-delĂ  de ça le meilleur conseil qu’on puisse te donner c’est de choisir un modĂšle qui corresponde Ă  ton pied.

Exactement, Ă  esthĂ©tique Ă©quivalente prends le modĂšle qui correspond le mieux Ă  tes pieds. On s’en fout de la diffĂ©rence de durabilitĂ© pour une paire comme ça qui tiendra longtemps de toute maniĂšre
Et puis soyons rĂ©aliste tu les porteras pas dix ans aussi durable soit-elle
a un moment on se lasse ou on passe Ă  autre chose surtout dans l’économie actuelle

1 « J'aime »

Surtout si elle n’est pas confortable.

1 « J'aime »

Merci à tous ! Oui le confort prime, donc je verrai à l’essai :slight_smile:

Bonsoir ! Je suis en train de faire une fixette sur des mocassins spectators, vous avez des recos ? Jai en tĂȘte la collab morjas/casatlantic, paraboot
Si cest trouvable en seconde main je prends évidemment

Bi matiùres c’est ça !
Elles sont SUPERBES

2 « J'aime »

En alternative il y a le configurateur Carmina aussi

2 « J'aime »

Vous ĂȘtes plutĂŽt tassel ou penny ?
Comment choisir, pourquoi choisir ? :grinning::exploding_head::smiling_face_with_three_hearts::money_mouth_face::money_mouth_face:

1 « J'aime »

Malheureusement c’est la chaussure qui choisit son porteur et non l’inverse
 Le last 325 des Cavendish est plutĂŽt gĂ©nĂ©reux, le last 314 des Harvard est beaucoup plus Ă©troit.

Tout dĂ©pend de tes pieds, mais prendre une paire non adaptĂ©e c’est prendre le risque de jamais les porter.

Perso j’adore la Harvard et la Boston mais j’ai les pieds beaucoup trop larges pour les porter sans souffrance.

1 « J'aime »

Merci Archi. J’ai aussi un grand panard large et fort. Ça facilitera peut ĂȘtre le choix :blush:

Je vois bien ça avec un costume suit supply à revers arrogants 1 taille trop petit

28 « J'aime »