👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Yes c’est ce que je me disais en comparant avec les photos du site sur le modùle original !

Rapide retex des mocassins Max Sauveur beige

Points positifs :

• Je trouve la forme arrondie trĂšs rĂ©ussie
  • Confort immĂ©diat au niveau du cou de pied alors que c’est souvent Ă  ce niveau lĂ  que j’ai des soucis.

Points négatifs :

• Trop Ă©troites Ă  l’avant-pied pour moi alors que je n’ai pas de soucis dans les Boston ou Harvard de chez C&J en 10E.
  • Le cuir beige est beaucoup plus jaune que sur les packshots.

Une trĂšs bonne option Ă  mon avis si vous avez un pied assez fin.

7 « J'aime »

Dommage pour la couleur, aprĂšs d’expĂ©rience, le SuĂšde perd vite sa couleur donc qu il doit un peu soutenu quand c’est neuf c’est peut-ĂȘtre pas un mal mĂȘme si effectivement ils vont un peu jaune.

T’as le pied creux pour avoir un cou de pied fort @romainsss ?

Aucune idĂ©e ÂŻ\_(ツ)_/ÂŻ

Salut tout le monde, alors voilà j’aimerais trouver une paire de derby (enfin quelque chose qui y ressemble) mais qui ne soit pas trop fin pour aller avec mon style, en bas je mets des coupes types UW military chino ou Hatski loose tapered.

J’ai un peu parcouru le post et j’aime bien la shape de la Solovair Gibson.

Des avis ou autres recommandations ?

https://adieu-paris.com/fr/ah-23-24/1734-type132blk.html

https://www.atelierbourgogne.com/page-d-articles/tricker-s-daniel-vi-lite-derby

Merci, j’ai oubliĂ© de prĂ©ciser mais je pense prendre du marron plutĂŽt foncĂ©, plus polyvalent je pense, et niveau budget rester en dessous des 300e.

La paire de tricker’s me plaüt bien niveau shape.

Les Trickers Daniel existent dans une variĂ©tĂ© de cuirs et de couleurs. Y compris marron. Le plus compliquĂ© sera peut-ĂȘtre de trouver cette dĂ©clinaison montĂ©e sur semelle Vibram extra lĂ©gĂšre.

Si tu veux voir le rendu aux pieds, filtre les tenues de Laaazzzeee dans l’OOTD.

Il me semble qu’elles se trouvent Ă  moins de 300€ en fin de soldes. Regarde aussi sur l’outlet en ligne de Trickers (abonne-toi Ă  la newsletter afin d’ĂȘtre notifiĂ© des promos - en gĂ©nĂ©ral -20 % sur le prix affichĂ©).
Sauf si tu y es opposĂ©, elles se trouveront aussi sous la barre des 300€ sur Vinted ; neuves, comme neuves, ou TBE (le prix peut alors dĂ©gringoler autour de 100€).

1 « J'aime »

Top merci, je vais directement enregistrer une recherche sur vinted et aller faire un tour sur leur site :wink:.

Niveau qualité on est au dessus de solovair je suppose ?

Oui, un cran au dessus.

Je viens de regarder sur leur site, dans l’outlet mĂȘme avec -35% on est encore Ă  400e passĂ©, ça va ĂȘtre un peu trop pour moi

Tu connais Velasca? C’est plutĂŽt cool et assez qualitatif, j’ai plusieurs paires et elles « vieillissent » bien

Oui je connais de nom, mais aprĂšs comme dit plus haut je cherche une paire pas trop fine quand mĂȘme, et velasca c’est assez typĂ© sarto/casual non?

Max sauveur .

Tu a le fameux vendeur vinted bioufab qui va mettre en vente une paire de moto

Je connais pas le label mais ca vaut le coup de se renseigner .

Regarde ce modĂšle:

Malheureusement un peu au dessus de ton budget mais je pense que ça pourrait convenir à ce que tu cherches non?

1 « J'aime »

Je cherche plutĂŽt une paire sans « motif Â», un cuir lisse.

Sympa les Max

C’est quoi les mĂ©ga plis sur la photo? :flushed:

Tricker’s et Adieu Paris ça se trouve pour pas bien cher sur vinted, je te conseille de jeter un oeil

1 « J'aime »

J’ai enregistrĂ© une recherche mais 0 rĂ©sultats pour l’instant en 39/40.

D’ailleurs j’ai jamais eu de chaussures « habillĂ©es Â», en Nike je suis sur du 40, CT 70 en 39,5, Artidan Lab Bball 39.

Wallabee Boot 39,5 (la plus petite pointure) mais avec une semelle de presque 1cm et Red Wings Blacksmith 40 (encore une fois la plus petite pointure) avec la semelle la plus épaisse de chez eux.

Il me faudrait quoi comme taille chez Tricker’s et Solovair?

C’est vraiment sympa ça
 :thinking: