👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

@Boras apres les Zara, tu pourras tester celles de chez Bexley :sweat_smile::see_no_evil:

A quand un TOP10 des Michael-like sur le blog :joy:?

1 « J'aime »

Mon dieux mes pantoufles ont plus de tenues que ces grolles!

6 « J'aime »

C’est clair que ce n’est pas trĂšs heureux et vu le taro ça doit pas ĂȘtre super quali

Maintenant, si au lieu de Bexley on avait un truc genre EG (ou autre marque suivie sur le fofo) x n’importe quelle autre marque, pas sĂ»r que les rĂ©actions soient totalement identiques

1 « J'aime »

Pas si sûr, suffit de voir les réactions avec les collabs Sebago x E.G.
C’était clairement pas dithyrambique pour le coup.

Ok au temps pour moi :pray:t2:

1 « J'aime »

Y en mĂȘme chez Velasca :sweat_smile:
300€, ça reste moins cher que les vraies :wink:

Pour moi la Michael c’est vraiment une chaussure qui passe super dans les looks femmes ou je l’ai toujours vu super bien portĂ©e et intĂ©grĂ©e. Chez les mec dans 90% des cas le port est au mieux ratĂ© au pire fait gimmick (aka j’achĂšte mon look en kit). J’ai souvent une idĂ©e ou une paire alternative irait bien mieux.

Donc quelques soit la collab je resterais de marbre mais je vois ce que tu veux dire (cf mon comment look en kit). AprĂšs c’est un peu comme dans le sneaker games non? Ou apposĂ© le nom d’un designer/marque/star sur une collab pour provoquĂ© une ruĂ©e sur le modĂšle semble ĂȘtre une pratique courante?

4 « J'aime »

+1

Sur les filles ça claque dans 90% des cas , façon modasse ou à l’arrache

Chez les mecs trop souvent la tenue est trop propre / empilement de piÚces « du moment », ou associé à un jean trop étroit, façon client de chez Faguo

6 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/CyMNcjnvp9A/?igshid=MWZjMTM2ODFkZg==

4 « J'aime »

Du lĂšche vitrine ce matin dans la presqu’ile lyonnaise. Les Michael-like (ou tyrolean shoes) sont trĂšs prĂ©sentes en vitrine :

Chez Massimo Dutti

Chez Doucal’s

Chez Minnelli

Chez Geox

Chez Devred

Chez Ralph Lauren

Finalement, j’ai fait mes emplettes chez

Suite dans LPU.

10 « J'aime »

En photo les Geox rendent le mieux de toutes

3 « J'aime »

Y’a t il des proprios de Malfroid Defender en cuir gras par ici (https://malfroid.com/en/shop/derby-en/round-derby-en/defender-norwegian-derby-greaned-leather-form-333/ )
Elle me tapent dans l’Ɠil depuis un moment, sont enfin dispos à ma taille et je peux me les acheter, mais j’ai un doute sur comment vieilli ce type de cuir

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre @Grutierophile ?

C’est de la bonne came sĂ©rieusement. Enfin c’est mon opinion. Je les ai plutĂŽt malmenĂ© Ă  vrai dire. Et elle sont nickels .

1 « J'aime »

Pas mal du tout ça. C’est cohĂ©rent je trouve.

@Oogietsugie en a acheté une paire récemment.

https://forum.borasification.com/t/lookbook-oogietsugie/8036/73?u=score

Yep. Elles vieillissent plutĂŽt bien depuis 15 jours :clown_face:

5 « J'aime »

Pour continuer dans les michael-like, la junction de chez Camper ; avec un curieux embout coloré :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Ma nana a des michael-like en noir et effectivement je trouve ça souvent plus sympa, ça se lache un peu plus sur les coupes / motifs

À la limite si je devais me prendre une paire plutĂŽt massive comme ça tu vois je prĂ©fĂšrerai avoir des 4x4 comme tu as

J’ai enfin trouvĂ© des Chambord a ma taille a prix correct
Sur l’annonce vinted elles Ă©taient noires mais en fait c’est un marron trĂšs foncĂ©. Suivant la lumiĂšre ça apparait noir ou marron

Est-ce qu’il y a moyen de changer la couleur pour qu’elles soient vraiment noires. Genre cirage ou crĂšme spĂ©ciale ?
Ou sinon est ce qu’il y a moyen de les Ă©claircir ?
Je trouve que cet entre deux est pas ouf