Solovair va sortir de nouveaux modĂšles en octobre, ça vaut le coĂ»t dây jeter un coup dâoeil vu la qualitĂ© de confection
Chez C&J, je préfÚre les Boston.
Mais globalement préférence pour les 180 ou les Alden sur forme Van.
Toujours une bonne option pour une forme « similaire » au van Alden
Merci beaucoup
Puisque vous ĂȘtes nombreux Ă ne pas lire le topic Zara, je remets lâinfo ici :
La nouvelle collection Origins ( = hdg de Zara) vient de sortir. Dans le lot, on trouve la meilleure copie des Paraboot Michael du marché :
tout cuir, semelle Vibram, Made in Portugal
150âŹ
https://www.zara.com/fr/fr/chaussures-en-cuir-avec-bordure-p12511220.html?v1=302800482&v2=2297670
Ce sont surtout la forme et le patronage qui mâont favorablement impressionnĂ© au premier coup dâĆil.
A 150⏠retail, le cuir utilisĂ© sera forcĂ©ment mĂ©diocre ; sur ce point, câest comme pour les articles en maille, on ne peut pas tricher.
A priori, trĂšs bon choix de semelle avec la Vibram Commando Vi-Lite, qui allĂšge considĂ©rablement lâensemble sans lui retirer sa robustesse.
Il existe dĂ©jĂ des copies de Michael chez la concurrence dâentrĂ©e de gamme (Kleman, Rudyâs & Co), mais la forme et le patronage sont ratĂ©s en gĂ©nĂ©ral.
Velasca sort un nouveau modele ee derby, que je trouve assez cool.
Par contre les prix continuent dâaugmenter chez eux, ca commence a faire tres cher je trouve.
En effet trĂšs sympa ce nouveau modĂšle
Il y a réguliÚrement des offres à -20% sur tout le site mais ca reste une énorme augmentation du pris sur les derniÚres années
Environ +30 % sur certains modĂšles (ex : derbys/boots en kudu) depuis 2020.
Pour moi câest plus que ca
Jâai achetĂ© cette paire quand elle Ă©tait Ă 230⏠avant reduc:
Il me semble que câĂ©tait en 2020 donc ca serait plus une augmentation de 50% mais jâai plus le ticket de caisse donc je suis pas sur de moi
Ouaip, on est pas loin de ça.
Jâai retrouvĂ© ma facture pour des Facchin achetĂ©e en janvier 2021.
250âŹ. Elles sont Ă 350⏠maintenant â +40%
Par rapport à des max sauveur ou meermin, ca reste de meilleure qualité ou ca se vaut ?
Le cuir est de meilleur qualitĂ© que Meermin, câest plus confortable, mais jâai lâimpression que la construction est plus solide chez Meermin ( si la paire est achetĂ©e en boutique en faisant attention quâil nây ai pas de soucis de contrĂŽle qualitĂ©). Par contre Ă ce prix lĂ ceux mieux aller chez Malfroid je pense
Pour moi le gros avantage quâils ont par rapport Ă Max Sauveur ou Meermin câest les boutiques Ă Paris
Le fait de pouvoir essayer tranquillement avant dâacheter câest un gros plus sur les chaussures je trouve
Pour la qualitĂ© franchement jâai pas vu de grosses diffĂ©rence mais je suis pas expert
Je viens de voir ça. Pas de la grande came je pense mais pour le prix je trouve que ça a lâair plutĂŽt sympa, vous en pensez quoi ?
Que la forme des Yogi est toujours aussi moche.
De profil câest ok mais lĂ vus du dessus est vraiment moche imo. Câest trop trop rond comme Ă chaque fois.
Forme anatomique/orthopĂ©dique. Ce doit ĂȘtre confortable. Plus confortable que des Yuketen
Ha bha ouais câest clairement de barefoot.
Ils ont juste voulus la rendre plus jolies que les autres, mais câest ratĂ© haha.
Ahah ouais je suis pas le seul Ă ĂȘtre choquĂ© par la vue du dessus. Je savais pas si câĂ©tait moi ou pas ^^ Câest dommage parce que de cĂŽtĂ© je les trouve plutĂŽt cool franchement.
Et je veux pas foutre la merde mais pour ma culture : câest pas spĂ©cialement confort les yuketen ?
Les 3 paires que jâai sont trĂšs confortable pas vraiment besoin de les faire. L insole nâest pas plat er a une shape agrĂ©able a la marche. En terme de confort de port je trouve plus proche des sneakers que chaussures.
AprĂšs le ressenti en shoes câest tellement subjectif que tu auras probablement dĂ©s retour opposĂ© dâautre personnes
Meermin a une boutique à paris (enfin si elle a pas fermé).