👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Solovair va sortir de nouveaux modĂšles en octobre, ça vaut le coĂ»t d’y jeter un coup d’oeil vu la qualitĂ© de confection

3 « J'aime »

Chez C&J, je préfÚre les Boston.
Mais globalement préférence pour les 180 ou les Alden sur forme Van.

1 « J'aime »

Toujours une bonne option pour une forme « similaire Â» au van Alden

2 « J'aime »

Merci beaucoup

Puisque vous ĂȘtes nombreux Ă  ne pas lire le topic Zara, je remets l’info ici :

La nouvelle collection Origins ( = hdg de Zara) vient de sortir. Dans le lot, on trouve la meilleure copie des Paraboot Michael du marché :

tout cuir, semelle Vibram, Made in Portugal
150€

https://www.zara.com/fr/fr/chaussures-en-cuir-avec-bordure-p12511220.html?v1=302800482&v2=2297670

Ce sont surtout la forme et le patronage qui m’ont favorablement impressionnĂ© au premier coup d’Ɠil.
A 150€ retail, le cuir utilisĂ© sera forcĂ©ment mĂ©diocre ; sur ce point, c’est comme pour les articles en maille, on ne peut pas tricher.
A priori, trĂšs bon choix de semelle avec la Vibram Commando Vi-Lite, qui allĂšge considĂ©rablement l’ensemble sans lui retirer sa robustesse.

Il existe dĂ©jĂ  des copies de Michael chez la concurrence d’entrĂ©e de gamme (Kleman, Rudy’s & Co), mais la forme et le patronage sont ratĂ©s en gĂ©nĂ©ral.

9 « J'aime »

Velasca sort un nouveau modele ee derby, que je trouve assez cool.
Par contre les prix continuent d’augmenter chez eux, ca commence a faire tres cher je trouve.

8 « J'aime »

En effet trĂšs sympa ce nouveau modĂšle
Il y a réguliÚrement des offres à -20% sur tout le site mais ca reste une énorme augmentation du pris sur les derniÚres années

1 « J'aime »

Environ +30 % sur certains modĂšles (ex : derbys/boots en kudu) depuis 2020.

Pour moi c’est plus que ca
J’ai achetĂ© cette paire quand elle Ă©tait Ă  230€ avant reduc:

Il me semble que c’était en 2020 donc ca serait plus une augmentation de 50% mais j’ai plus le ticket de caisse donc je suis pas sur de moi

Ouaip, on est pas loin de ça.
J’ai retrouvĂ© ma facture pour des Facchin achetĂ©e en janvier 2021.
250€. Elles sont à 350€ maintenant → +40%

1 « J'aime »

Par rapport à des max sauveur ou meermin, ca reste de meilleure qualité ou ca se vaut ?

Le cuir est de meilleur qualitĂ© que Meermin, c’est plus confortable, mais j’ai l’impression que la construction est plus solide chez Meermin ( si la paire est achetĂ©e en boutique en faisant attention qu’il n’y ai pas de soucis de contrĂŽle qualitĂ©). Par contre Ă  ce prix lĂ  ceux mieux aller chez Malfroid je pense

2 « J'aime »

Pour moi le gros avantage qu’ils ont par rapport à Max Sauveur ou Meermin c’est les boutiques à Paris
Le fait de pouvoir essayer tranquillement avant d’acheter c’est un gros plus sur les chaussures je trouve
Pour la qualitĂ© franchement j’ai pas vu de grosses diffĂ©rence mais je suis pas expert

Je viens de voir ça. Pas de la grande came je pense mais pour le prix je trouve que ça a l’air plutît sympa, vous en pensez quoi ?

Que la forme des Yogi est toujours aussi moche.
De profil c’est ok mais là vus du dessus est vraiment moche imo. C’est trop trop rond comme à chaque fois.

3 « J'aime »

Forme anatomique/orthopĂ©dique. Ce doit ĂȘtre confortable. Plus confortable que des Yuketen :disguised_face:

2 « J'aime »

Ha bha ouais c’est clairement de barefoot.
Ils ont juste voulus la rendre plus jolies que les autres, mais c’est ratĂ© haha.

Ahah ouais je suis pas le seul Ă  ĂȘtre choquĂ© par la vue du dessus. Je savais pas si c’était moi ou pas ^^ C’est dommage parce que de cĂŽtĂ© je les trouve plutĂŽt cool franchement.
Et je veux pas foutre la merde mais pour ma culture : c’est pas spĂ©cialement confort les yuketen ?

Les 3 paires que j’ai sont trĂšs confortable pas vraiment besoin de les faire. L insole n’est pas plat er a une shape agrĂ©able a la marche. En terme de confort de port je trouve plus proche des sneakers que chaussures.

AprĂšs le ressenti en shoes c’est tellement subjectif que tu auras probablement dĂ©s retour opposĂ© d’autre personnes

1 « J'aime »

Meermin a une boutique à paris (enfin si elle a pas fermé).