👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Pourtant en y mettant la semelle que j’ai dans mes walla, je rempli vraiment bien la chaussure, j’ai plus l’impression que je dĂ©chausse du fait que la chaussure est vraiment rigide.

J’hĂ©site encore Ă  soit les retourner temps qu’elles n’ont pas bougĂ©, soit les garder, voir ce que ça donne et au pire les revendre.

1 « J'aime »

A toi de voir.
Moi si je dechausse a chaque pas, je considere que la chaussure ne me va pas, rigide ou pas rigide.

2 « J'aime »

J’ai eu ce truc avec beaucoup de mes pompes - R.W, Para etc - et au final une fois assouplies ça se moule mieux au pied et je n’en perds aucune, loin de là.

AprĂšs c’est toi qui vois ta marge de manoeuvres, moi je les perdais pas non, juste je dĂ©chaussais pas mal.

1 « J'aime »

@Score @Thief je pense les garder et voir comment ça se passe, j’ai a nouveau essayĂ© en ajustant bien les lacets, le talon ne sors pas complĂštement mais ça bouge beaucoup, une fois le cuir assoupli ça devrait le faire (j’espĂšre).

Edit: Petit retour sur la paire, j’ai testĂ© pas mal de choses et finalement avec une demi semelle assez Ă©paisse Ă  l’avant pour bien remplir la chaussure c’est top, vraiment confortable.

Juste une petite question niveau embauchoirs parce que j’en ai jamais utilisĂ©, en y laissant la semelle les ressorts sont assez compressĂ©s (mais bon les chaussures sont neuves), sans la semelle ça rentre limite sans compresser le ressort.

2 « J'aime »

Est ce que quelqu’un a dĂ©jĂ  tester des chaussures de chez Adieu Paris.
des avis sur la marque en général, quali ou pas ?
j’ai l’impression que la cible est assez modeux/ses. :slight_smile:

1 « J'aime »

@Leit pourrait t’en parler il me semble .

SI t’aimes les trucs chunky ouais c’est cool. Par contre c’est un truc un peu rigide au niveau de la semelle et perso ça fait pas parti de mes paires les plus confort mais niveau design c’est cool.

Alors est-ce que c’est modeux ? Oui. Est-ce que tu dois forcĂ©ment les porter dans cette esprit ? Non pas forcĂ©ment. Par contre c’est une piĂšce assez forte dans une tenue il faut en tenir compte.

Enfin est-ce qu’il faut les prendre au prix retail ? Certainement pas ! Pour le tarot retail tu as des trucs beaucoup mieux qui existent ou des alternatives. Par contre lors des soldes, si tu peux en trouver dans les 200e je trouve ça raisonnable (sachant que des paires rĂ©centes de Doc se vendent 180e mdr).

La balle est dans ton camp !

1 « J'aime »

Eu deux paires. TrĂšs inconfortables au dĂ©but, rigides et chaussant fin. Au-delĂ  de ça, j’aime la proposition stylistique et niveau qualitĂ© rien Ă  redire.

@Sakapof81 @Leit @ArtCore
Merci pour vos retours les gars, je cherche une michael like et la propostion de Adieu Paris est cool.
Par contre, je tique plus sur le confort immédiat du coup ! :slight_smile:

J’en avais essayĂ© en soldes l’annĂ©e derniĂšre et je partage les retours sur l’inconfort Ă  l’essayage, aprĂšs je ne sais pas comment ça evolue dans le temps et mes pieds plats doivent jouer (aprĂšs je trouve les converse ct70 confortable donc bon mon retour vaut ce qu’il vaut😅)

Je les ai toujours aperçu ça et là en reductions donc à ne pas acheter au prix boutique à mon avis

Par contre on est assez loin de l’esprit d’une Mickael, mise Ă  part un ou deux modĂšles qui reprennent « une partie de la forme Â» le reste est vraiment Ă  l’opposĂ© Ă  tous les niveaux.
Et oui je confirme que je trouve le chaussant trĂšs Ă©troit pourtant j’ai pas de gros panard.

C’est ce modùle que je possùde :

Il s’agit du « Type 153 Â», ici c’était une collab avec Undercover. Cela n’apportait pas grand chose niveau design cette collab, juste une diffĂ©rence sur la semelle crĂȘpe.

3 « J'aime »

c’est quand mĂȘme le comble un chaussant Ă©troit avec une paire si mastoc :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est surtout la semelle qui est mastoc, car quand tu regardes bien la photo on voit directe que tout ce qui est l’empeigne et le reste est plus fin au premier coup d’oeil.

Et c’est aussi la particularitĂ© de ce modĂšle ci, tu en as d’autres moins mastoc. :

type132blk

1 « J'aime »

Oui ça m’avait beaucoup Ă©tonnĂ©. Je les pensais ultra larges et en fait premier jour que je les mets mes petits orteils ont Ă©tĂ© martyrisĂ©s.

J’avais essayĂ© un modĂšle aux galeries mais l’absence de mi pointure m’empĂȘchait d’avoir une paire Ă  ma taille :sweat_smile:

2 « J'aime »

Solovair trÚs clairement mais la version en cuir grainé

3 « J'aime »

Dommage ! Leur paire de brogues Ă  la limite ?

J’ai des solovair en cuir bookbindĂ© depuis 4 ans, c’est la paire que je porte le plus Ă  l’annĂ©e et elles tiennent encore trĂšs bien la route (contrairement Ă  des docs que j’avais qui ont lĂąchĂ© au bout de 3 ans)

Tu reproches quoi au bookbindé ?

https://spectrumstore.com/en/paraboot-thiers-graine-black-id422605

Mets 100 balles de plus, prends ces jolies Para et tout ira bien :slight_smile: