Ok pour lâaspect brillant
Par contre pour le reste je pense que ça mérite de mieux étudier la question
grainĂ© ou greasy pour du vrai cuir qui soit pas corrigĂ© Ă lâinfini, chez doc virginia ou quillon de tĂȘte, mais plutĂŽt chĂšre. Sinon les suĂ©dĂ©s.
Doc aussi a du bookbindĂ©, tout ce qui est smooth/ruboff/shiny dans les 2 marques câest du bookbindĂ©. Avant solovair avait une sĂ©lection full grain aussi
Les MIE taillent légerement plus petites que les non MIE comme les solovair
Jâai une paire de MIE depuis 6 ans dont je suis satisfait mais je trouve les prix actuels vraiments abusĂ©s.
La forme des Docs > solovair imo
Kif kif la qualité, un poil mieux solovair
le bookbindĂ© pour ce type de shoes câest trĂšs bien⊠Tâas pas peur de les dĂ©gueulasser et lâentretien est simple
Je nâaime pas vraiment le fil jaune sur les docs la couleur du solovair est plus discrĂšte
Y a plein de modĂšles sans
Le linke par poulpy est avec
Ah oui mais effectivement, mais je le contenterai de leur bookbindé. Le cuir non traité est infect je pense
Finalement câest pas si mal une paire en bookbinde ça a un cĂŽtĂ© 0 prise de tĂȘte et « pas dommage »
Entre, Madame, le fiston et moi, les Docs, ce nâest pas ce qui manquent Ă la maison. Nous avons diffĂ©rents types de cuirs, plus ou moins gras, plus ou moins brillant.
Ma prĂ©fĂ©rence (pour le moment) va au cuir Crazy Horse (proche du Gaucho Cazy utilisĂ© par Solovaire, qui me semble plus qualitatif). Jâai des 1460 dans ce cuir-lĂ et câest le plus agrĂ©able selon mes critĂšres : un coup de graisse et ça repart, Ă©tanche et marquant peu les coups,⊠et confortable dĂšs le premier port.
En revanche, pour celui/celle qui aime des chaussures nettes, le cuir Carrara est mieux⊠dans un premier temps, au moins. Il fait plus net, mais sâabime relativement vite⊠ou se patine selon la perception de chacun (changement de teintes aux zones de frottements,âŠ). Ce cuir est clairement plus mince que le Crazy Horse. La sensation de port est diffĂ©rente. Est-ce un cuir bookbindĂ© ? Aucune idĂ©e mais son Ă©volution dans le temps est clairement diffĂ©rente du cuir smooth, par exemple, lequel marque beaucoup plus mais sans donner lâimpression de se patiner
Le cuir Smooth est le plus long Ă se faire aux pieds. Câest le plus rigide au dĂ©part (des diffĂ©rentes Docs de la maison). Câest le cuir le plus proche de celui des Docs de mon enfance (annĂ©es 80) cĂŽtĂ© aspect, mais son Ă©volution dans le temps est variable. Je suis dubitatif quant Ă sa tenue dans le temps sur les 1490 de Madame, alors que le cuir est nickel sur les 1461 de mon fils, les premiĂšres Ă©tant pourtant entretenues selon la mĂ©thode prĂ©connisĂ©e par DM contrairement au seconde qui sont entretenues⊠à coup de flaques dâeau et de frottage sur jeans
salut tout le monde
mon pĂšre mâa parlĂ© dâune marque de souliers italienne, dont il sâest achetĂ© deux paires a Florence il y a plusieurs annĂ©es, qui fait des chaussures trĂšs confortables et durables.
ça sâappelle Otisopse
quelquâun a des retours ou un avis sur la marque, car je pars Ă Florence dans 2j
voila le lien du site: https://www.otisopse.com/fr
Je ne crois pas quâil y ait de virginia en MIE, cest un cuir plutot souple et relativement durable de ce que jâai pu en lire.
En MIE ce qui est bien cest quand ils font dautres cuirs que les classiques smooth/hishine/quillon mais cest de plus en plus rare
Ce genre de plan câest rarement une bonne idĂ©e. Si tu veux des bons souliers il y a des dizaines de bonnes marques rĂ©pertoriĂ©es ici.
Fais toi plutĂŽt des restos avec lâargent Ă©conomisĂ© et oublie ces horreurs
Puisquâon est sur les docs, il y a quelques paires un peu diffĂ©rentes (cuir cf stead notamment), ça change un peu. Et grosses reducs au passage
Curieux dâavoir ton retour par rapport Ă ce cuir virginia
Peu convaincu par cet argument/explication de la vendeuse, les modĂšles purement fĂ©minin sont identifiĂ©s comme tels. Pour les 1461 « classique », il faut un pied plus fin que pour les 1460/1490 ou monter dâune taille (ayant le coup de pied assez fort, jâai ce pb chez plein de fabricants) ou passer aux versions TOE qui ont un chaussant identique/proche des versions montantes
On est bien dâaccord sur ce point, ils se creusent les mĂ©ninges chez DM pour que lâon sây perde cĂŽtĂ© chaussant
Mais câest peut-ĂȘtre encore pire chez NPS
Heureusement quâil y a encore ce genre de soucis pour les commerces physiques Jâavoue me poser moins de question aujourdâhui cĂŽtĂ© vĂȘtements que cĂŽtĂ© chaussures, les choses empirant de ce cĂŽtĂ©-ci avec lâĂąge (et les qq consĂ©quences physiques de pratiques sportives passĂ©es)
Bon, ben on est pareil alors, cartons en moto (4) aussi pour moi, mais jây rajoute ceux en ski Ă©galement (mĂȘme si ceux-lĂ nâont pas attaquĂ©s mes pieds)