Comme on parle de qualitĂ© de pompes , jâavais une question dont la rĂ©ponse est dĂ©jĂ probablement quelque part sur le fofo .
Jâai des rides qui apparaissent une paire de pompes quasi neuve , je me demandais si vous aviez des conseils pour estomper ou canaliser ça au moins ?
Merci
Sors avec des chaussons chats, ils sont plus stylés de toute façon !
Classiques mais embauchoirs ?
Ahah , ça va me rappeller les mauvais souvenir du primaire et de ce cauchemard ou jâallais Ă lâĂ©cole en pantoufles ^^.
Uniquement en pantoufles jâimagine ?
HabillĂ© convenablement, mon enfance nâĂ©tait pas traumatisante Ă ce point
Câest parfaitement normal et y a pas grand-chose Ă faire Ă part son deuil dâun cuir tout Ă fait lisse
Je suis mal habitué avec les paraboot je crois , elles plissent beaucoup moins et et ne font pas ces espÚces de rides qui font cuir un peu cheap .
Sur les paires que jâai actuellement jâai aucun soucis . AprĂšs mon pied est en forme de parpaing , ça doit ĂȘtre pour ça que les michael me fitent mieux et font moins de plis du coup .
Oui bien sûr il y a plusieurs facteurs qui influent la formation des plis : adéquation pied/chaussure, type de cuir, conditions de port, etc. Mais sur ta paire y a rien de scandaleux
Oui moi tant que je suis bien dans la chaussure , ça mâinquiete pas trop .Câest plus le fait quâils se soient formĂ©s rapidement qui mâa posĂ© question .
Une technique qui fonctionne sur le cuir en gĂ©nĂ©ral, câest de le chauffer lĂ©ger au sĂšche cheveux/DĂ©capeur thermique, puis de le refroidir avec une barre en mĂ©tal (laiton) qui sort du congĂ©lateur.
Le choc thermique attĂ©nue les plis et retends le cuir. Mais sur une paire de soulier, câest peine perdue.
Jâai des Yuk depuis 3 ans et pas un dĂ©but de plis encore
Ouai mais yuk sont impeccable pour le coup aussi yuk et para franchement rien a dire . AprĂšs la câest des mocs morjas donc câest pas ultra quali
Vous savez comment ça taille les GH Bass Weejuns 90s Larson Penny Loafers ?
Hello !
Je suis Ă la recherche dâune paire « casual-chic » et surtout, confortable (critĂšre numĂ©ro 1) â Semelle gomme ou crepe + tige souple, idĂ©alement non doublĂ©e.
Il faut quâelle soit Ă lâaise avec un chino ou un costume estival casual type coton ou lin.
Dans mes vues il y a :
Les clarks wallabee (mais peut-ĂȘtre pas assez chic pour le programmeâŠ)
Les Soloviere (mais souvent mon cou de pied nâest pas assez bien tenu)
Les astorflex mais je ne les ai jamais essayĂ©esâŠ
Est-ce que vous avez dâautres propositions ?
Jâaime beaucoup les SoloviĂšre mais je conseille vraiment de les essayer, chez moi le pli de la tige au niveau des lacets Ă©tait trĂšs inconfortable
Ha mince
DĂ©jĂ que leurs formes me vont souvent pas (je nâai pas le pied assez bien maintenuâŠ)
Je vais finir avec les briques aux pieds !
La carlflex est bon choix dans tes critĂšres, regarde aussi leur brogues rondiflex
Les montflex je trouve ont une forme ultra polyvalente .