👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Comme on parle de qualitĂ© de pompes , j’avais une question dont la rĂ©ponse est dĂ©jĂ  probablement quelque part sur le fofo .
J’ai des rides qui apparaissent une paire de pompes quasi neuve , je me demandais si vous aviez des conseils pour estomper ou canaliser ça au moins ?
Merci

Sors avec des chaussons chats, ils sont plus stylés de toute façon !
Classiques mais embauchoirs ?

2 « J'aime »

Ahah , ça va me rappeller les mauvais souvenir du primaire et de ce cauchemard ou j’allais Ă  l’école en pantoufles ^^.

Uniquement en pantoufles j’imagine ?

1 « J'aime »

HabillĂ© convenablement, mon enfance n’était pas traumatisante Ă  ce point :sweat_smile:

C’est parfaitement normal et y a pas grand-chose à faire à part son deuil d’un cuir tout à fait lisse

1 « J'aime »

Je suis mal habitué avec les paraboot je crois , elles plissent beaucoup moins et et ne font pas ces espÚces de rides qui font cuir un peu cheap .

Plissent beaucoup moins, il faut le dire vite :grin:

2 « J'aime »

Sur les paires que j’ai actuellement j’ai aucun soucis . AprĂšs mon pied est en forme de parpaing , ça doit ĂȘtre pour ça que les michael me fitent mieux et font moins de plis du coup .

1 « J'aime »

Oui bien sûr il y a plusieurs facteurs qui influent la formation des plis : adéquation pied/chaussure, type de cuir, conditions de port, etc. Mais sur ta paire y a rien de scandaleux :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui moi tant que je suis bien dans la chaussure , ça m’inquiete pas trop .C’est plus le fait qu’ils se soient formĂ©s rapidement qui m’a posĂ© question .

Une technique qui fonctionne sur le cuir en gĂ©nĂ©ral, c’est de le chauffer lĂ©ger au sĂšche cheveux/DĂ©capeur thermique, puis de le refroidir avec une barre en mĂ©tal (laiton) qui sort du congĂ©lateur.

Le choc thermique attĂ©nue les plis et retends le cuir. Mais sur une paire de soulier, c’est peine perdue.

J’ai des Yuk depuis 3 ans et pas un dĂ©but de plis encore :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ouai mais yuk sont impeccable pour le coup aussi yuk et para franchement rien a dire . Aprùs la c’est des mocs morjas donc c’est pas ultra quali

1 « J'aime »

Vous savez comment ça taille les GH Bass Weejuns 90s Larson Penny Loafers ?

Hello !

Je suis Ă  la recherche d’une paire « casual-chic Â» et surtout, confortable (critĂšre numĂ©ro 1) → Semelle gomme ou crepe + tige souple, idĂ©alement non doublĂ©e.
Il faut qu’elle soit à l’aise avec un chino ou un costume estival casual type coton ou lin.

Dans mes vues il y a :
Les clarks wallabee (mais peut-ĂȘtre pas assez chic pour le programme
)

Les Soloviere (mais souvent mon cou de pied n’est pas assez bien tenu)

Les astorflex mais je ne les ai jamais essayées

Est-ce que vous avez d’autres propositions ?

J’aime beaucoup les SoloviĂšre mais je conseille vraiment de les essayer, chez moi le pli de la tige au niveau des lacets Ă©tait trĂšs inconfortable

Ha mince :sweat:
DĂ©jĂ  que leurs formes me vont souvent pas (je n’ai pas le pied assez bien maintenu
)

Je vais finir avec les briques aux pieds !

La carlflex est bon choix dans tes critĂšres, regarde aussi leur brogues rondiflex :point_up:

Les montflex je trouve ont une forme ultra polyvalente .