👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Merci !
Je connaissais pas Grant stone

Morjas c’est pas mal mais niveau qualitĂ© c’est vrm pas foufou non ?

Je n’ai jamais eu de paire. Aprùs c’est claire qu’a ce tarif là ça ne va pas faire de miracle

Des avis ou des gens qui connaissent la marque Supergreen ?
J’aime bien le look de cette Derby à grosse semelle : Le derby vegan Dolly noir homme – supergreenshoes

Je trouve ça cher pour du cuir vegan mais en promo ca pourrait ĂȘtre ok.
Si des gens ont des alternatives sympa je prends (semelle crantée / grosse trépointe
) :slight_smile:

1 « J'aime »

Je trouve un peu chargĂ© mais le plus gros problĂšme c’est l’effet pur peau de bouteille d’evian :face_with_peeking_eye:

Pas faux effectivement, c’est le mauvais cĂŽtĂ© du cuir vegan j’imagine.
AprĂšs lĂ  l’idĂ©e c’est d’avoir un truc pas forcĂ©ment habillĂ© pour un rendu un peu alternatif, style derby doc.

Oui je sui pas contre l’idĂ©e de trouver autre choses que du cuir, mais pour le moment, difficile de trouver quelque chose de convenable :pleading_face: Qu’importe l’idĂ©e qu’il y a derriĂšre la crĂ©ation du produit, on a l’impression d’avoir une chaussure de chez Kiabi
Il y a vraiment quelque chose à trouver Mais je suis sûre que ça viendra :smiling_face:

1 « J'aime »

J’avais vu la marque dans un pop store y a quelques mois. Ça avait l’air pas trop mal niveau qualitĂ© et les design assez sympa

1 « J'aime »

Laisse béton malheureusement.
J’ai vendu une paire de double monks jamais portĂ©e dans ces prix lĂ  pendant 3 ans jusqu’à ce que je me dĂ©cide a la lĂącher a 200 a un mec sympa

1 « J'aime »

Preuve s’il en est de l’overprice de ce genre d’item.

C’est pas de l’overprice, t’as juste pas les moyens.
J’ai eu une bonne dizaine de C&J et c’est un des rares trucs que je possĂšde vestimentairement parlant oĂč je peux dire les yeux fermĂ©s que ça vaut le prix.
Et là je trouve le prix de vente trùs correct. C’est un simple constat sur le public de Vinted qui n’est pas celui de C&J.

2 « J'aime »

Non. :slight_smile:

:laughing: :laughing:

J’en ai, mais tout comme Church, je trouve ça finalement cher pour ce que c’est.

Sauf que depuis que Church’s a Ă©tĂ© rachetĂ© par Prada, la qualitĂ© a dĂ©gringolĂ©, jusqu’à faire des bookbindĂ©s. C&J reste un business familial depuis le milieu du 19e siĂšcle et reste un bottier certes cher, mais avec une gamme de prix en regard de la qualitĂ© extrĂȘmement compĂ©titive.
Tu compares des choux et des carottes, et le simple fait que tu les mettes dans le mĂȘme panier montre que tu sais pas de quoi tu parles, no offense. C’est une question de plafond psychologique : le fait que tu ne veuilles pas mettre ce prix dans une paire de chaussures n’est pas un gage de leur manque de qualitĂ©.
Comme moi je foutrais jamais plus de 300 balles dans un pantalon mais ca m’est arrivĂ© de lacher 3K pour un manteau.
Mais du coup ca fait partie des marques difficiles à revendre. Comme des marques jap obscures qui ont une qualité de fou mais yun public de niche et se bradent à -90% sur Mercari trois ans aprÚs

2 « J'aime »

C’est juste une question de mode, C&J ça faisait rĂȘver les forums de mode Ă  l’époque oĂč on trouvait des paraboot Michael Ă  100€ neuves sur Vinted.
C’était y’a pas si longtemps finalement, 4 ou 5 ans un truc comme ça

10 « J'aime »

La C&J Islay avec un pantalon « semi Â» slim de 17 cm en ouverture de cheville

7 « J'aime »

Church’s fait du bookbinder depuis bien longtemps et bien avant le rachat par Prada

1 « J'aime »

Et sur le fond du sujet, 200€ c’est la fourchette haute de valeur d’une paire de C&J random en seconde main. C’est la rĂ©alitĂ© du marchĂ© depuis au moins 10 ans.
Là les Harlech c’est pas un modùle random et le prix est tout à fait correct à mon avis.

3 « J'aime »

Bah c’est quand mĂȘme bien overpriced C&J. On va chez eux pour leurs classiques et parce que c’est quand mĂȘme de la bonne came (mieux que les cochons d’Alden quoi) mais ça a bien plus augmentĂ© que Carmina qui Ă©tait dĂ©jĂ  un bien meilleur rapport Q/P, et qui l’est encore davantage. Les chaussures sur semelle cuir Ă  650€ avec semelle Ă  gorge ouverte, couture petits points sale et autres maladresses
 bon.
Je dis ça mais je suis le premier Ă  m’en foutre, j’adore C&J sauf que je sais bien qu’ils me plument comparĂ© Ă  d’autres.

Je ne compare pas des choux et des carottes mais des produits placés sur un marché.
Tu parles de plafond psychologique, alors que je viens de t’écrire que j’ai une paire de C&J, donc j’ai bien Ă©tĂ© convaincu Ă  un moment d’y mettre la somme non ?

Et Ă  l’usage, je ne trouve pas qu’elles aient particuliĂšrement bien vieilli. D’oĂč ma rĂ©flexion d’un produit overpriced.

Maintenant, vu que je ne sais pas de quoi je parle, toi qui sait de quoi tu parles, tu as sûrement des secrets industriels ou de la littérature qui me permettrait de combler le gap ?

Pardon je n’avais pas vu ta rĂ©ponse.
Comme je disais sue l’autre topic j’ai bossĂ© en boutique pour les deux il y a deja dix ans de ça.
Je n’ai donc pas forcĂ©ment plus de littĂ©rature mais des retours clients nombreux chez Carmina et de la construction gĂ©nĂ©rale C&J Ă©tait largement au dessus.