Nouveauté cÎté DR Martens que je trouve intéressante. On sent les inspirations et ca offre une alternative au modÚle 3-eye qui reste iconique mais bien poncé. LégÚre préférence pour le modÚle Marron.
https://www.drmartens.com/fr/fr/chaussures-lowell-en-cuir-butterscotch/p/31817243
1 « J'aime »
Axl
Août 8, 2024, 2:04
3330
Hello,
Je commence à désespérer avec les moc.
Jâai le pieds fin, clairement, que ce soit le talon, le coup de pied etc.
3 achats de Weston 180 dâoccas sur Vinted, 3 dĂ©ceptions :
6.5 C : trop petite en longueur et talon qui glisse
7 C : bonne longueur, talon glisse
7 B : idem
Va falloir que jâessaie un 7A si lâoccas se prĂ©sente, mais jâen profite pour vous demander quelles sont les marques « pieds fins friendly » ?
Il se peut que mes pieds ne soient pas du tout fait pour les moc par ailleursâŠqui sait.
Merci
Teste dâautres mocs (en boutique sâil te plaĂźt !) mais il est possible que tu nâaies pas un pied Ă 180.
Si ça peut te rassurer tu ne serais pas le seul, moi non plus les 180 ne me vont pas.
Pas de soucis avec les Boston (ou Harvard) de chez C&J ou les 986 de chez Alden par contre.
Ou pour un budget plus raisonnable, les ivy de chez 7L.
4 « J'aime »
Axl
Août 8, 2024, 2:14
3332
Jâai aussi testĂ© en boutique Weston, jâavais testĂ© la 7B qui mâallait parfaitement, jâavais mĂȘme du mal Ă rentrer dedans, le problĂšme est que les moc sâĂ©largissent et il faut en tenir compte, ce que jâavais pourtant fait.
les vendeurs qui cherchent Ă te vendre le produit Ă tout prix, difficile pour ma part de faire confiance.
Tu as probablement raison sur lâincompatibilitĂ© de mon pied avec les 180, malgrĂ© touts les dĂ©clinaisons de largeur/longueur disponiblesâŠ
Je prends notes des autres réfs, merci !
1 « J'aime »
Tu as essayĂ© juste dâajouter Ă un 7B une semelle ou autre ?
Sinon, je ne connais pas de marques dont le chaussant est connu pour ĂȘtre trĂšs fin
Moi qui est relativement le mĂȘme problĂšme que toi, jâai fini par prendre en neuf du 6,5D au lieu de 7C car mon talon finissait par dĂ©coller Ă©galement. AprĂšs plusieurs ratĂ©s chez Weston, ça a finalement Ă©tĂ© la meilleure option
En revanche, je pense quâil y a un biais dans ta recherche: toutes ces paires dâoccasions ont Ă©tĂ© portĂ©es, le cuir sâest dĂ©tendu selon le pieds du prĂ©cĂ©dent propriĂ©taire et non selon la forme des tiens, ce qui joue Ă©normĂ©ment dans le maintien du pieds.
De fait, je te conseillerai vivement de passer en boutique chez Weston et de dĂ©terminer le chaussant et la taille adaptĂ©e: 7B ou 7A et dâĂ©conomiser pour acheter une paire neuve
Il est vrai que les ivy de 7L sont connues pour avoir un chaussant plus Ă©troit que leur reste de leur co, par exemple câest trop Ă©troit pour moi donc Ă tester !
Axl
Août 8, 2024, 2:21
3335
En effet je me suis aussi dit que ça puisse venir du fait quâelles soient dâoccas.
Mais Ă force dâĂȘtre déçu Ă ce niveau, jâai prĂ©fĂ©rĂ© tĂątonner en occas pour limiter la casse niveau finance.
Il y a bien plus grave dans la vie ceci dit !
Et concernant la semelle pas testĂ© mais dâexpĂ©rience, je nâaime pas devoir faire ça, ça dĂ©nature souvent la sensation portĂ© (je suis casse bonbon ahah).
1 « J'aime »
Jâai longtemps Ă©tĂ© du mĂȘme avis que toi concernant les semelles, partant du principe que câĂ©tait un peu un aveu dâĂ©chec.
Alors Ă©videment il ne faut pas acheter une paire dans lesquelles on ne se sent pas maintenu et tout faire reposer sur lâusage dâune semelle
Mais personnellement jâai fini par me faire Ă la sensation des semelles et je nâai plus aucun problĂšme avec ça maintenant
Chez Weston, entre la largeur C que les vendeurs me conseillent mais que je ne peux pas garder une journĂ©e aux pieds aprĂšs 1 an de port et la largeur D qui selon les moments est un chouĂŻa large, la semelle mâa permis de mille fois prĂ©fĂ©rer la largeur D
1 « J'aime »
Indy
Août 8, 2024, 5:06
3337
Jâai aussi le pied fin et jâai eu des difficultĂ©s Ă trouver un moc qui me tienne au pied sans dĂ©chausser. Chez Weston, le 180 ne me va pas malgrĂ© les diffĂ©rentes largeurs proposĂ©es. Idem chez Alden (malheureusement pour les magnifiques 986 ). Et comme toi, je me suis toujours refusĂ© Ă mettre des semelles (mĂȘme si je note lâavis de @Virg1602 ).
En revanche, le chaussant des souliers Crockett & Jones « agrippe » plutĂŽt bien le talon (quelle que soit la forme). Je suis donc du mĂȘme avis que @romainsss : tu devrais essayer les Boston, les Grantham ou les Harvard.
Autre conseil (mais mon avis sera certainement isolĂ©) : jâai trop longtemps fait des erreurs en achetant des souliers en boutique (retour compliquĂ©, souvent pas de remboursement, etc). DĂ©sormais, je commande en ligne, car jâaime bien prendre le temps de les essayer (proprement) chez moi, voir sâil nây a pas de dĂ©faut, etc.
3 « J'aime »
Axl
Août 8, 2024, 5:40
3338
Merci pour tes conseils, je vois que je ne suis pas le seul dans cette galĂšre, dâailleurs câest assez paradoxal parce que JMW est lâune des rares marques Ă proposer autant de largeur diffĂ©rentes (aussi loin que je me souvienne)
Je vais dĂ©finitivement mâintĂ©resser aux CJ qui sont bien sympa et laisser de cĂŽtĂ© pendant un moment les 180âŠ
1 « J'aime »
Câest vraiment un soucis de dessin du talon amha.
2 « J'aime »
Comme dit plus haut faut tester du neuf pour connaĂźtre sa vrai taille , sur lâoccase tu peut potentiellement avoir trop de dĂ©formation et malheureusement lzs mocs , câest un peu pareil pour tout lz monde , sans lacets , ou ça tient ou ça tient pas .
Moi jâai le coup de pied fort et PB inverse , pied trop fort donc dans certaines paires de mocs quand je mâassoie je sent plus mes pieds parce que ça comprime trop .
Jâaimerais dailleurs vraiment bien essayer des weston un de ses jours pour voir .
1 « J'aime »
Mes talons ont tjrs glissĂ© dans des mocassins. Pour les Weston dâoccasion jâai fait reposer une semelle intĂ©rieur par le cordonnier et pour une.
Dans une des paires il mâa Ă©paissit lâarriĂšre au niveau du talon en plus :
Aucun souci depuis pour moins de 35⏠je crois
1 « J'aime »
Gaap
Août 14, 2024, 7:59
3342
Beaucoup dâamateurs de 180 considĂšrent que le âglissementâ est parfaitement normal pour un moc.
Ps: perso ça ne me dérange pas
2 « J'aime »
GabDelC
Septembre 4, 2024, 3:47
3343
Hello messieurs dames.
Jâai mis mes GHBass il nây a pas longtemps, remis les embauchoirs et voilĂ le drame :
Embauchoirs trop grands ? Ou ce sont mes pieds assez « forts » ? Vous avez déjà vu ça je suppose.
Possible de réparer ce genre de déconvenue chez le cordonnier ?
Merci pour vos réponses !
Florent
Septembre 4, 2024, 5:25
3344
Tu utilises un chausse-pied pour les enfiler ? Si câest pas le cas ça fragilise lâarriĂšre et ça peut amener Ă ce genre de dĂ©gĂąts.
Câest rĂ©parable en changeant une partie de la piĂšce qui est dĂ©chirĂ©e mais ça sera visible.
Les embauchoirs ont quand mĂȘme lâair bien large aux talons ⊠Câest un problĂšme connu des Bexley⊠Certains âč calceophiles âș les liment pour rĂ©duire le talon.
Mais qui a assez de temps dans sa vie pour limer des embauchoirs ?
12 « J'aime »
Habo
Septembre 9, 2024, 9:41
3347
Quelquâun sait si Malfroid compte ressortir ses mocassins Tilsitt II en cuir ? Ceux montĂ©s sur semelle commando.
Depuis quelque temps il ne reste que les modĂšles en veloursâŠ
1 « J'aime »
SĂ»rement pour lâhiver .
1 « J'aime »