👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

qu’est-ce que l’on a de mieux pour leurs prix, c’était une question, c’est pas forcĂ©ment une uen gamme de prix que je regarde, je suis toujorus embĂȘtĂ©

parce qu’au final, on a reçoit aussi beaucoup de demande pour de l’entrĂ©e de gamme

et c’est jamis Ă©vident, et trop limitĂ© d ene parler que de seconde main

c’est pas pur une typologie de mecs qui trianent ici ou nous lisent depuis des annĂ©es c’est sĂ»r ^^

Je comprends, pas Ă©vident quand on se dĂ©tourne de la seconde main et qu’on veut une paire de qualitĂ© sans pouvoir/ĂȘtre prĂȘt Ă  y mettre le prix.

Comme toi je ne saurais pas trop quoi conseiller. Mon avis repose essentiellement sur les visuels (design et formes, qualitĂ© apparente du cuir, patines dĂ©gueulasses
). Je vois pas trop une paire de bexley bien vieillir mais je me trompe peut-ĂȘtre, d’autres membres pourront corriger.

Je pense qu j’irais plutĂŽt vers les marques espagnoles mĂȘme si on monte plutĂŽt Ă  200€, type meermin ou orban’s

edit : ptain en regardant les prix de marques anglaises ou de velasca qui étaient abordables avant, tout coûte une couille maintenant

Pas d’avis en particulier chez Bexley, j’ai pas foutu les pieds dans leurs boutiques depuis 15 ans. Mais y a pas de miracle, en-dessous d’un prix plancher on a forcĂ©ment affaire Ă  des matĂ©riaux de mauvaise qualitĂ© et des gens trĂšs mal payĂ©s quelque part dans la chaine. Est-ce que tu veux vraiment en faire la pub ?

1 « J'aime »

Je pense aussi qu’il faut te limiter à leur super promo sur les embauchoirs
Dans mon souvenir c’était cette marque qui vendait ses paires par lot, genre deux pour le prix d’une. Je n’ai jamais franchi le pas d’une boutique, pour moi ça voulait tout dire sur la qualitĂ© des produits, alors que c’était mon budget Ă  l’époque.
My2cents

Collab Kleman + Foret
J’allais craquer sur les marrons, mais sold out en 1 jour.

Il reste les noires :

Pas aussi sympa que les marrons :cry:

En vue de mon mariage, je cherche la paire de soulier qui irait bien avec mon costume (que je n’ai pas encore, mais qui sera vraisemblablement bleu marine ou vert foncĂ©, peut-ĂȘtre du OG, Ă  voir).
J’étais Ă  la base sur de la Alden 1339 que l’on m’a dĂ©conseillĂ© pour leur cĂŽtĂ© un peu « pataudes Â».

Pensez-vous qu’on puisse trouver un modĂšle qui puisse matcher sans tomber dans de la richelieu ou de la derby ? Je me demande si je fais une erreur en partant sur ce principe. J’ai du mal Ă  apprĂ©cier ce type de chaussure en rĂ©alitĂ©.
La Paraboot Avignon pourrait pas convenir par exemple ?

Si vous avez des idées, inspi etc. je suis grandement preneur svp.

Il faut dire ce que tu entends par « derby » parce que les Avignon c’est des derby justement.

Les pantalons officine GĂ©nĂ©rale sont assez « Ă©troits Â» en bas

C’est compliquĂ© de conseiller avant que tu ai trouvĂ© ton costume, c’est plus simple de voir comment le costume tombe sur toi, et aprĂšs conseiller une paire qui pourrait bien fonctionner

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé aprÚs avoir atteint la limite maximale de 3210 réponses. Poursuivre la discussion dans :mans_shoe: Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, 
) (partie 2).