Elles sont trop belles. La paire qui mâa donnĂ© envie dâacheter des vrais souliers
Oui tu as tout Ă fait raison !
Faut que je me calme dÚs que ça brille⊠AprÚs Solovair voici AMI⊠Faut que je sois patient⊠Je vais finir par en trouver, des 990 !
Je rejoins @januspyrus, et surtout si câest le Cordovan qui te plaĂźt
Si justement si câest le Cordovan qui te plaĂźt et que tu nâa pas le budget, vaut mieux, selon moi, passer par des modĂšles en bon cuir.
Câest assez sympa de partir dâune paire un peu « froide » Ă lâachat et de la faire se patiner par le temps et les entretiens successifs
Pour lier ton sujet avec celui de @Ag280191, jâai mes Pembroke en Tan depuis un peu plus de 6 ans maintenant.
Quand je compare le dĂ©but Ă aujourdâhui, câest un sacrĂ© investissement que je ne regrette pas ⊠et mĂȘme si je suis adepte du Cordovan, Ă chaque fois que je les entretien, je tente des passes de couleurs diffĂ©rentes entre crĂ©mages et cirages (tan / cognac / bronze / Bordeaux pour cirage bout dur / marron foncĂ© / ⊠entre crĂ©mage et cirage, ça donne de la profondeur !) ⊠et câest Ă chaque fois la mĂȘme chose : jâen envient pas !
Photo de la premiĂšre semaine de port :
Puis lors dâun rĂ©cent port avant entretien :
Dernier entretien :
https://www.instagram.com/p/Bu1npJvHUqI/?igshid=1izdl34rkc5a4
Je redis ce que jâai dis Ă un pote : les Pembroke sont les souliers les plus accessibles que jâai sur le papier ⊠et ils passent partout, avec tout, tout le temps ! RQP et plaisir de dingue
Ădit : tu remarqueras @Ag280191 quâelles sont pas ou peu marquĂ©es Ă lâaisance et que ça se joue au mĂȘme endroit que toi. Le grainĂ© est bien cool pour ça et le bout dur plus lisse apporte un contraste de teinte et de matiĂšre !
câest complĂ©mentaire et dans des esprits diffĂ©rentsâŠtu peux avoir les 2 dans le tempsâŠvoir plus
Alden cordovan & solovair bookbindé⊠& CJ pembroke & heschung catalpa âŠetâŠ
ah lalala les chaussuresâŠ
@ChairBleue câest TTS pour toi ?
Tu as un pied comment ? (Plat, coup de pied fort,âŠ)
Je ne te permets pas ! Je suis normal moi !
Nan mais je suis plutĂŽt pied normal tendance creuse, plutĂŽt fin.
Pour cette paire, câĂ©tait ma premier chez C&J et jâavais utilisĂ© la procĂ©dure quâils mâavaient donnĂ© avec le dessin de pied.
En parallĂšle, je leur avais indiquĂ© ma taille dans diffĂ©rents souliers Alden en fonction des formes et ils ont gĂ©rer le truc perfectâ
Ce fut alors ma base de discussion quand jâai commandĂ© ensuite chez eux
Merci
Merci pour ton retour dâexpĂ©rience !
AprĂšs 2-3 heures de port dans mon salon je suis arrivĂ© Ă la conclusion quâil ne me faudrait pas une 1/2 taille infĂ©rieure. Jâai vraiment une bonne sensation de maintien lors de la marche. Câest un peu rigide sur le dessus du pied comme dans ton cas, mais rien dâinsupportable. Les garants ne toucheront sans doute jamais mais câest pas rĂ©dhibitoires pour moi.
La seule chose qui me fait encore douter câest que jâarrive Ă bouger mon gros orteil de haut en bas jusquâĂ toucher le bout dur. Câest le cas pour toi aussi ?
AprĂšs câest aussi la forme qui veut ça, par rapport Ă des richelieu câest plus volumineux en bout et câest ce que je cherche. Jâadore le cĂŽtĂ© versatile des brogues anglaises et je trouve ces Pembrokes en cuir grainĂ© magnifiques !
Est-ce que cela veut dire quâaucune paire de brogues ne serait faite pour mes pieds ? Mâorienter sur une autre forme, pourquoi-pas mais ça serait clairement un choix par dĂ©pit.
Ca vient de chez qui ? TrĂšs sympa
Oui
Je bouge mon gros doigt de pied
Je supporte pas de ne pas avoir la possibilité de bouger les doigts de pieds un minimum
Surtout quâon sâen rend compte dĂšs quâon enfile les chaussures ⊠alors en fin de journĂ©e avec les pieds plus volumineux, ça serait insupportable
Sur la deuxiĂšme photo et avec de la lumiĂšre elles sont trĂšs belles. Je ne porte plus trop de souliers et principalement des boots, mais câest le modĂšle/le rendu qui me ferait changer dâavis.
Câest du boulot aussi
Hanover vintage (made in USA)
Oui câest est !
En marron moyen je te les auraient prises
Câest quelle pointure amigo ?
Tout pareil. Kako qui nous converie a la religion des longwing
41
Si ça tâintĂ©resse MP