👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Elles sont trop belles. La paire qui m’a donnĂ© envie d’acheter des vrais souliers

2 « J'aime »

Oui tu as tout Ă  fait raison !
Faut que je me calme dùs que ça brille
 Aprùs Solovair voici AMI
 Faut que je sois patient
 Je vais finir par en trouver, des 990 ! :sweat_smile:

Je rejoins @januspyrus, et surtout si c’est le Cordovan qui te plaüt
Si justement si c’est le Cordovan qui te plaüt et que tu n’a pas le budget, vaut mieux, selon moi, passer par des modùles en bon cuir.
C’est assez sympa de partir d’une paire un peu « froide » Ă  l’achat et de la faire se patiner par le temps et les entretiens successifs

Pour lier ton sujet avec celui de @Ag280191, j’ai mes Pembroke en Tan depuis un peu plus de 6 ans maintenant.
Quand je compare le dĂ©but Ă  aujourd’hui, c’est un sacrĂ© investissement que je ne regrette pas 
 et mĂȘme si je suis adepte du Cordovan, Ă  chaque fois que je les entretien, je tente des passes de couleurs diffĂ©rentes entre crĂ©mages et cirages (tan / cognac / bronze / Bordeaux pour cirage bout dur / marron foncĂ© / 
 entre crĂ©mage et cirage, ça donne de la profondeur !) 
 et c’est Ă  chaque fois la mĂȘme chose : j’en envient pas !

Photo de la premiĂšre semaine de port :

Puis lors d’un rĂ©cent port avant entretien :

Dernier entretien :

https://www.instagram.com/p/Bu1npJvHUqI/?igshid=1izdl34rkc5a4

Je redis ce que j’ai dis à un pote : les Pembroke sont les souliers les plus accessibles que j’ai sur le papier 
 et ils passent partout, avec tout, tout le temps ! RQP et plaisir de dingue :wink:

Édit : tu remarqueras @Ag280191 qu’elles sont pas ou peu marquĂ©es Ă  l’aisance et que ça se joue au mĂȘme endroit que toi. Le grainĂ© est bien cool pour ça et le bout dur plus lisse apporte un contraste de teinte et de matiĂšre !

8 « J'aime »

c’est complĂ©mentaire et dans des esprits diffĂ©rents
tu peux avoir les 2 dans le temps
voir plus
Alden cordovan & solovair bookbindé  & CJ pembroke & heschung catalpa 
et

ah lalala les chaussures

alice

5 « J'aime »

@ChairBleue c’est TTS pour toi ?
Tu as un pied comment ? (Plat, coup de pied fort,
)

Je ne te permets pas ! Je suis normal moi ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Nan mais je suis plutĂŽt pied normal tendance creuse, plutĂŽt fin.
Pour cette paire, c’était ma premier chez C&J et j’avais utilisĂ© la procĂ©dure qu’ils m’avaient donnĂ© avec le dessin de pied.
En parallĂšle, je leur avais indiquĂ© ma taille dans diffĂ©rents souliers Alden en fonction des formes et ils ont gĂ©rer le truc perfect’
Ce fut alors ma base de discussion quand j’ai commandĂ© ensuite chez eux

Merci :wink:

Merci pour ton retour d’expĂ©rience !

AprĂšs 2-3 heures de port dans mon salon je suis arrivĂ© Ă  la conclusion qu’il ne me faudrait pas une 1/2 taille infĂ©rieure. J’ai vraiment une bonne sensation de maintien lors de la marche. C’est un peu rigide sur le dessus du pied comme dans ton cas, mais rien d’insupportable. Les garants ne toucheront sans doute jamais mais c’est pas rĂ©dhibitoires pour moi.

La seule chose qui me fait encore douter c’est que j’arrive à bouger mon gros orteil de haut en bas jusqu’à toucher le bout dur. C’est le cas pour toi aussi ?

AprĂšs c’est aussi la forme qui veut ça, par rapport Ă  des richelieu c’est plus volumineux en bout et c’est ce que je cherche. J’adore le cĂŽtĂ© versatile des brogues anglaises et je trouve ces Pembrokes en cuir grainĂ© magnifiques !

Est-ce que cela veut dire qu’aucune paire de brogues ne serait faite pour mes pieds ? M’orienter sur une autre forme, pourquoi-pas mais ça serait clairement un choix par dĂ©pit.

Ca vient de chez qui ? TrĂšs sympa :+1:

Oui
Je bouge mon gros doigt de pied
Je supporte pas de ne pas avoir la possibilité de bouger les doigts de pieds un minimum
Surtout qu’on s’en rend compte dĂšs qu’on enfile les chaussures 
 alors en fin de journĂ©e avec les pieds plus volumineux, ça serait insupportable

1 « J'aime »

Sur la deuxiùme photo et avec de la lumiùre elles sont trùs belles. Je ne porte plus trop de souliers et principalement des boots, mais c’est le modùle/le rendu qui me ferait changer d’avis.

1 « J'aime »

C’est du boulot aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hanover vintage (made in USA)

Bookinde ?
Churchs Burwood en 75.
Pas sûr de les garder

Oui c’est est !

En marron moyen je te les auraient prises

C’est quelle pointure amigo ?

Tout pareil. Kako qui nous converie a la religion des longwing :smile:

41
Si ça t’intĂ©resse MP

Je viens de voir les stories de Cleverley sur insta, ils montrent quelque chose que je n’avais jamais vu avant, du cuir suĂ©dĂ© grainĂ©. Ca rends vraiment bien je trouve.

4 « J'aime »