lel wtf sur la derniĂšre photos ^^
bin effectivement le modĂšle est peut ĂȘtre pas fait pour toi
lel wtf sur la derniĂšre photos ^^
bin effectivement le modĂšle est peut ĂȘtre pas fait pour toi
Jâai jamais eu mal avec les miennes, mĂȘme neuve.
Raides sur le dessus, comme je disais, au niveau du laçage, mais rien dâautre.
A mon avis, si ton petit doigt de pied est lĂ , et vu que le plis dâaisance me semble au bon endroit (il est au bon endroit : plus en avant, il plierait le bout fleurit qui compte une couche de plus de cuir ⊠et câest clairement pas lĂ quâil faut que ça plisse. Donc rien dâanormal pour moi), je sais pas vraiment si tâas besoin de plus petit âŠ
Le risque, câest que les autres doigts de pied touchent.
Câest quelle lettre que tu as ? ⊠de mĂ©moire, elles sont en Last E âŠ
Dans lâabsolu, pour bien faire, il te faudrait du hors standard : une largeur de plus et une 1/2 longueur de moins.
Tu as le coup de pied fort visiblement âŠ
Tu nâas pas rĂ©pondu pour le serrage : tu es au max ou tu as de la marge parce que le soulier est neuf et le garants encore raides ?
Je me souviens bien que moi aussi lâespace des garants mâavait questionnĂ©, puisque câĂ©tait le seul truc qui me gĂȘnait en ergonomie. Au bout dâun nombre trĂšs rĂ©duit de port, câĂ©tait passĂ©.
Merci pour ton retour !
Câest le Last 325 fitting E mais câest mes premiĂšres C&J donc je peux pas vraiment comparer.
Pour le laçage jâai encore de la marge, je peux encore serrer davantage jusquâĂ faire toucher les garants en bas mais jamais au dessus.
Comme vous le dites sûrement du fait de mon coup de pied fort.
Le modĂšle me plaĂźt sinon, difficile de me faire Ă lâidĂ©e quâil est pas fait pour mes pieds. Je ne sais pas encore ce que je vais en faireâŠ
En terme de taille et de forme la quĂȘte des bons souliers me rappelle celle du jean idĂ©al : beaucoup dâinvestissement pour un rĂ©sultat jamais vraiment satisfaisant.
Tu as lâair dâavoir le pied plutĂŽt large, en prenant une demie pointure en dessous tu risque certes dâavoir moins dâespace libre en longueur par contre en largeur tu risques dâĂȘtre trĂšs serrĂ©. Le pire serait que ton pied dĂ©passe en largeur de la semelle interne. Ca mâarrive rĂ©guliĂšrement sur le pied droit plus large que le gauche et je tâassure que câest une douleur sans nom !
Pour les garants je te rassure, quand tu as le coup de pied fort tu peux dire adieu au fait quâils se touchent. Jâai le coup de pied fort et sur aucune de mes paires les garants se touchent.
Ahaha jây pense @Mood.Indigo mais câest quand mĂȘme un peu plus chĂšreâŠ
Peut-ĂȘtre que jâinvestirai dans un modĂšle en cordovan pour mes 30 ans ou Ă une occasion comme ça !
Pas plus cher que le Cordovan chez C&J ⊠voir mĂȘme moins
A mon sens, quand tâas le pied un peu relou et que tu galĂšres chez des marques classiques, se tourner vers des marques qui proposent des largeurs diffĂ©rentes et demies pointures câest pas du luxe, enfin si mais au final clairement ça change ta vie je pense.
Tellement de gens se chaussent trop grand par manque de largeur câest assez dingue.
Pied large et un peu plat je pense
Un richelieu serait surement plus adapté chez C&J (genre Hallam)
Tu faisais peut-ĂȘtre plutĂŽt rĂ©fĂ©rence Ă du cuir verni ?
Typiquement des chaussures noires pour soirée ?
Le verni est Ă©tanche par dĂ©finition donc ça ne sâentretient pas de maniĂšre classique (nettoyage en profondeur, nourrir le cuir en profondeur, reprotĂ©ger la surface).
Mais sinon pour pour nettoyer un cirage appliquĂ© sur du verni (je ne comprends pas bien pourquoi du cirage a Ă©tĂ© mis), tu peux toujours le nettoyer avec du lait nettoyant comme nâimporte quoi (le lait nettoyant est fait pour retirer le cirage en surface).
Cf
Tu verras quâils proposent aussi un « lustreur verni », Ă mon humble avis ça revient Ă remettre une couche de verni pour rajouter du brillant (ça sera toujours moins efficace que fait en usine Ă la construction de la chaussure). Ca se tente bien (câest de la marque Saphir).
Le cuir verni sâest vraiment une philosophie « je les mets le moins possible, juste pour les soirĂ©es black tie » comme une femme avec ses talons Louboutin, moins tu les abimes mieux câest.
Bref du lait nettoyant + une bonne brosse pour enlever le maximum de crasse / poussiĂšre / vieux cirage de lâancien proprio devrait enlever tout ce qui recouvre le verni brillant.
Sinon, tu mesures tes pieds (de prĂ©fĂ©rence en milieu de journĂ©e) et tu envoies tes mesures a C&J histoire de voir ce quâil te conseille
Câest ce que je fais, la taille commandĂ©e est celle conseillĂ©e
Pour moi de ce que je vois, câest peut ĂȘtre la forme qui n est pas adaptĂ©, tout simplement
Si ton talon est bien maintenu câest bon signe
Que tu sois un peu inconfortable en largeur câest bon signe
Si aprĂšs tu as des plis de marchĂ© prononcĂ© câest peut ĂȘtre juste la forme non adaptĂ© et une semelle peut corriger la chose
A mon humble avis
Merci pour lâexplication dĂ©taillĂ©e mais il sâagit dâune paire de wingtip en cuir glacĂ© marronâŠ
Ca sent le quiproquo.
A mon sens :
soit câest du cuir bookbindĂ© (a priori de mauvaise qualitĂ© puis recouvert dâune couche de plastique, genre DocMartens mĂȘme si Church en fait aussi),
soit du cuir verni (tout le monde dont le HdG en fait, aussi appelé cuir glacé, aussi appelé « polido », aussi appelé « patent leather »).
Du cuir verni, ça se reconnait tout de suite tellement câest brillant/verni.
La photo, mĂȘme si câest pas easy de juger, ça semble du bookbindĂ© pour moi
Oui je suis dâaccord tout le wingtip est bookbindĂ© ou vernis IMO.
Comme quoi faut faire gaffe avec les appellations gĂ©nĂ©riques⊠Pour info câest AMI qui fait çaâŠ
En ce moment sur le site dâAMI pour les chaussures, et câest dâautant plus visible dans le rayon femme, tu as selon leurs termes, au choix :
du cuir box mat (classique ça), du cuir verni sur des chaussures à talon, et beaucoup de « cuir spazzolato » sur des mocassins ou derbies noires. (qui donne un effet brillant et lisse)
spazzolato veut dire brossĂ© et ça ne nous avance pas beaucoup, aprĂšs recherche google câest utilisĂ© par Churchâs, Saint Laurent, ChloĂ© (sur des sacs aussi) ou Prada par exemple (avec Ă chaque fois le mĂȘme rendu brillant et lisse en photo).
Ăa ne prĂ©juge pas de la qualitĂ© du cuir (mĂȘme si avec ce genre de rĂ©fĂ©rence, on est sur de la marque de modeux et non pas sur des marques traditionnelles de souliers), mais ce qui est certain :
le cuir est traité à un moment ou à un autre avec des produits chimiques plastiques pour imperméabiliser et rendre brillant.
Câest peut-ĂȘtre correctement rĂ©alisĂ© en partant de bons cuir, aussi bien que Churchâs comme lâa expliquĂ© ChairBleue, mais câest vraiment un autre monde (de la chaussure de modeux qui apprĂ©cie le cĂŽtĂ© noir brillant toujours impeccable, au fil des mois de port malheureusement impossible Ă entretenir, + ça peut paraitre artificiel).
Petit aparté mais le cuir verni lui se repÚre tout de suite, on ne peut pas en acheter par hasard.
Voir la différence entre les deux :
Je crains que tu sois déçu Alcor avec du AMI, si dans le fond câest plutot une belle paire en cordovan qui te ferait plaisir Alcor (pour le cĂŽtĂ© brillant) et dâune vraie marque qui fait ça depuis xx annĂ©es.