👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Alors les shoes, c’est clairement pas mon domaine 
 excusez mon ignorance et ma novicitude (ça se dit ??)

Donc voilĂ , j’ai une paire de Timberland dans lesquelles j’étais vraiment super bien, mais la semelle intĂ©rieure est morte de chez morte, le caoutchouc s’est dĂ©sintĂ©grĂ© 
 (voir les photos en dessous).

Impossible de racheter des semelles chez Timberland, donc question simple, est-ce que je peux acheter de bonnes semelles et oĂč pour qu’elles soient confortable et adaptĂ©es Ă  la forme exacte de la chaussure ?
Merci pour vos retours éclairés

Oui, tu peux bien sĂ»r mettre n’importe quelles semelles de rechange en cuir et/ou mousse, quitte Ă  mettre un petit coup de ciseaux pour ajuster la forme

Je suis tombĂ© dessus hier. Autant l’article est bien documentĂ© et intĂ©ressant, autant le ton qui Ă©tais un peu piquant au dĂ©but du site devient caremment nausĂ©abond avec cet article, sans parler des digressions plus que douteuse sur d’autres sujets qui n’ont rien Ă  voir.

2 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord !
Je viens de finir et clairement plus j’avançais et moins je lisais ces passages.
Sur le fond je trouve quand mĂȘme ça trĂšs complet. Jamais un article traitant du sujet n’avait eu ce niveau de dĂ©tail Ă  ma connaissance.

1 « J'aime »

C’est sur, mais si tu veux quelques chose qui s’en rapproche, le blog de Jaques et Demeter a quasiment toutes ces infos. C’est juste decoupĂ© en pleins d’articles au lieu d’un seul.

2 « J'aime »

Yes, fini de le lire et pour avoir dĂ©jĂ  pas mal parcouru le site de J&D j’ai finalement pas appris tant de choses que ça (c’est surtout sympa pour le recensement des mĂ©thodes utilisĂ©es par la plupart des gros noms du soulier)

1 « J'aime »

Oui, c’est bien la seule newsletter que je lis d’ailleurs et c’est vrai qu’ils sont assez complet Ă©galement.

1 « J'aime »

Comme dĂ©ja observĂ©, la fameuse rĂ©conciliation du pied de poule et du pas de l’oie

3 « J'aime »

je vais me lire ce truc simplement pour la forme du coup

je ne suis pas d’accord avec toi @monsieurcam57 y a une façon de dire les choses, surtout que, au vu des passages, ça fait plus punchline pour faire de la punchline. Y a rien de pire

1 « J'aime »

Le gars semble bien s’y connaĂźtre en tout Ă©tat de cause. Je n’apprends rien non plus de bien nouveau et ça ne m’aidera pas beaucoup Ă  choisir Ă  l’avenir mes souliers (ça fait longtemps que je n’achĂšte plus de pompes en plastique-cuir^^).
A moins d’acheter mes paires en double et d’en dĂ©monter une pour savoir si c’est de la « merde pour les ploucs Â» il sert Ă  rien son article, sauf me tirer un rictus de temps en temps sur le ton employé 
Bon, on va dire qu’il est rock n’ roll et que ça change un peu des blogs au ton plus mainstream. Mais y a pas de quoi en faire un fromage non plus.

La marque est vendue uniquement sur le site officiel sauf Japon.

c’est le ton qu’ils ont sur jv com

1 « J'aime »

Le fameux forum 18-25 qui se veut le 4chan français.

c’est une façon de procĂ©der trĂšs utiliser , il y un nom derriĂšre cela mais je me rappelle plus :sweat_smile:.
tu pouvais retrouver cet 'exercice de style ’ souvent dans les blog de bagnole ancienne et les rĂ©actions Ă©taient exactement les mĂȘme et ou j’ai rarement autant ri de ma vie mais je peut pas citer d’exemples ici cela ne parlera a personne au niveau des rĂ©fĂ©rences.

en gros tu part du postulat de dĂ©part que tout est de la merde quel que soit le domaine en question et qu’on nous prend pour des jambons dans tout les cas.
au delĂ  de ce qu’il raconte, c’est une façon de tout dĂ©construire, tout remettre en question partout et chez tout le monde
sauf que fait en mode bulldozer.

il aurait trĂšs bien pu faire le mĂȘme article en mode gentil sauf que tu te serais fait chier au bout de 3 lignes et ça aurait perdu tout son interĂȘt.

parce que pour se permettre cet â€č exercice â€ș faut savoir de quoi on parle, ĂȘtre calĂ© sinon c’est naze.

c’est a mon sens comme cela qu’il faut le prendre
et avoir un gros sens du 8Ăšme degrĂ©.

c’est une posture, un exercice avant tout.Gonzo style , hunter thompson

un peu comme ici mĂȘme si autre sujet:

pour ceux qui auront les refs , c’est assez tordant

2 « J'aime »

Boom tacles Ă  la gorge

1 « J'aime »

AprĂšs ce blog passe son temps Ă  cirer les pompes des sartos « beau gosses Â» de france et de navarre: Ardentes Clipei, Alex Ramius et companie

Ca rejoint ce post des croquis sartoriaux qui est assez clair politiquement. :neutral_face:

C’est quand mĂȘme un style connotĂ© politiquement/sociologiquement Ă  raison faut pas se mentir.

6 « J'aime »

image

13 « J'aime »

Je trouve ça plus fin et moins graveleux que l’autre article là, et puis sur ce post les peintures derriùre me font bien marrer, jacomet en chien noble et la fausse carte de raciste ça donne le contexte

1 « J'aime »

Croquis sartoriaux est excellent, il y a souvent de l’auto-dĂ©rision et une acceptation de ses propres failles en filigrane dans les dessins.
Il faut prendre ça au troisiÚme degré.
C’est du Montaigne dans l’esprit (« sur le plus haut trĂŽne du monde
 Â»).
Il faut nĂ©cessairement de l’auto-dĂ©rision en parcourant son blog/ses dessins car le risque de s’y reconnaitre tĂŽt ou tard est grand. :slight_smile:

1 « J'aime »

Cette référence :nerd_face: !