👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Perso je les trouve sympa, la couleur est biens sentie la semelle apporte un petit truc en plus aprĂšs vu le prix j’ai un peu de doute de la qualitĂ© du cuir

A 200 boules faut pas s’attendre Ă  du cuir premium csp ++ qui fait le cafĂ© mais si t’as pas le budget pour une paire chez de vrais chausseurs ça fait le taff et la forme est sympa

La forme est sympa mais la semelle est bcp trop mastoc pour celle ci à mon goût

Si votre vendredi est plutĂŽt calme et que vous avez du temps Ă  tuer :

Le ton est particulier mais l’article est complet !

6 « J'aime »

Perso je trouve aussi la semelle trop mastoque et la couleur (sur photos) me parait trop sombre. Bref pas emballé, ni là, ni sur les photos de Boras ou Lucas sur Insta.

1 « J'aime »

Merci. Le fond a l’air assez juste et documentĂ© (en tout cas concernant le sujet de l’article, je mets de cĂŽtĂ© ses digressions), mais alors quelle purge Ă  lire ! :roll_eyes:

2 « J'aime »

Je suis au milieu de l’article, j’ai fait une pause ^^.
Le fond est vraiment complet, à ma connaissance je n’avais pas vu d’article aussi complet sur le sujet.
Edith : Surtout au sujet des différents murs, que je garde pour cet aprÚs midi.

1 « J'aime »

Merci, je me garde ça pour plus tard ^^

1 « J'aime »

Tellement rafraichissant un blog sarto sans le ton pompeux habituel.

1 « J'aime »

Certains blogs qui feraient mieux de fermer leur gueule, qu’elle soit bonne ou mauvaise, ont pris le parti de dire qu’une chaussure de qualitĂ© est une chaussure durable
 certes.

Putain la violence j’étais pas prĂȘt

9 « J'aime »

Du peu que j’en ai lu, j’aime bien ce ton ordurier pour le moment ^^

2 « J'aime »

C’est sĂ»r que ça change de Parisian Gentleman ^^

1 « J'aime »

Ben je sais pas, je me sens pas tellement raffraichi par ce genre de trucs
C’est exactement comme se faire sucer, techniquement c’est toujours la mĂȘme chose, mais le niveau d’exĂ©cution fait toute la diffĂ©rence

Mais je suis pas plus client du ton pompeux à la Jacomet

1 « J'aime »

pour paraphraser certains mongoles qui (contrairement Ă  moi) ne seront jamais vulgaires.

Il y en a pour tout le monde en plus😁

4 « J'aime »

il m’a fait mon vendredi 
l’article est tellement savoureux. erigez lui une statue bordel !
de maniĂšre gĂ©nĂ©rale , cette façon de dĂ©construire â€č tout est de la merde â€ș est tellement plus saine que l’inverse a base de superlatif.

4 « J'aime »

this :smile:

Passons sur le fait qu’il existe une place spĂ©ciale en enfer pour les beaufs qui se pointent dans un showroom avec des chaussettes de sport, ce sont des porcs qui mĂ©ritent ce qui va leur arriver, Ă  savoir avoir l’air d’un con ainsi qu’acheter des souliers de merde une demi taille trop grande.

En faisant cela vous envoyez une signal clair au vendeur “je ne sais pas ce que je fais, enculez moi s’il vous plait”

8 « J'aime »

Le ton du dernier article est particuliĂšrement violent, quand c’est mes habitudes et mĂ©connaissances ça ne me dĂ©range pas mais le monsieur semble cette fois avoir besoin d’insister lourdement sur le plus vieux mĂ©tier du monde

Et franchement le rapprochement entre cuir bookbindĂ© et femmes ou personnalitĂ© noire, il aurait pu s’en passer, lĂ  on rentre dans le dĂ©nigrement le plus con et beauf

2 « J'aime »

Entre le ton pompé et le ton pompeux

2 « J'aime »

M D R

1 « J'aime »

Il est clair que certains commentaires sont limite et n’apportent rien au sujet si ce n’est dĂ©nigrer. Je n’ai pas encore terminĂ© l’article mais je te rejoins sur le fait qu’ils insistent plus qu’à l’habitude alors que dĂ©jĂ  souvent c’est saignant.
C’est un peu sa marque de fabrique, dĂšs les premiers articles le ton Ă©tait donnĂ© !