Je suis aussi preneur dâune bonne adresse de cordonnier en Suisse!
Il y en a un qui fait du bon boulot juste a cote de chez moi mais 50 francs le patin ça fait mal
Je ne connais pas ses tarifs, mais Yohan Seror Ă GenĂšve fut longtemps recommandĂ© par DPEC (il sâoccupait des dĂ©montages pour le blog). https://cordonnerieseror.ch/
Guillaume Deuzet Ă Lausanne est un compagnon du devoir ; bottier de formation, la pose de patins & co devrait ĂȘtre du menu fretin pour lui ! Je ne connais pas ses tarifs non plus. http://cordonnerie-deuzet.ch/
Seror mâa aussi Ă©tĂ© recommandĂ© par les vendeuses de la boutique weston de GenĂšve
Merci! Ce serait par la poste comme je suis a Zurich mais je vais explorer ça
Je savais pas trop oĂč poser la question donc je la pose ici. Vous connaissez un peu Rudyâs ? Je cherche un derby, plutĂŽt un Blake de prĂ©fĂ©rence et une semelle gomme, pourquoi pas un veau velours. Parce que câest mes premiĂšres vraies chaussures moi qui ai passĂ© ma vie en sneakers. Je veux/peux pas mettre trop cher pour le moment, surtout pour une premiĂšre paire oĂč je risque de me rendre compte que la taille/forme est pas adaptĂ©e au bout de quelques temps. Je suis tombĂ© lĂ dessus, le prix est plutĂŽt allĂ©chant mais quid de la qualitĂ© ? Merci pour vos retour et si vous avez dâautres propositions nâhĂ©sitez pas
Je connais pas la marque mais vu le prix, si tu veux des derbies à porter en mode casu, ça me paraßt trÚs bien pour commencer.
Un marron plus foncĂ© aurait Ă©tĂ© plus polyvalent mais vraiment, Ă 70 balles, le risque nâest pas trĂšs grand.
Jâai cherchĂ© un peu ce que valais la marque, les commentaires sur la qualitĂ© mâont un peu refroidit. Par contre il y a des soldes chez Loake en ce moment, mais bizarrement aucun modĂšle nâa de prix et on ne peut ni voir les tailles dispo ni ajouter au panier. Et dans les pays oĂč ils expĂ©dient il nây a aucun pays europĂ©en. ConsĂ©quence du Brexit ? Câest trĂšs bizarre quand mĂȘme
Nan mais Ă 70 boules le RQP est bien hein. Câest le prix dâune paire de converse, faut pas trop en demander ! Fonce.
Le problĂšme des commentaires pour ce genre de marque câest que les mec voudrais avoir une qualitĂ© de chaussures a 300⏠ou plus mais câest juste que la qualitĂ© a la hauteur du prix pour ce que tu veux en faire câest pas mal pour une premiĂšre, tu verras aprĂšs pour des alden en cordo
Rudyâs câest trĂšs bien pour cette gamme de prix.
On te dira aussi que meermin, velasca, etc sont de la merde niveau qualité alors que il faut prendre en considération la gamme de prix et ton budget
Si en plus tu souhaite âcommencerâ fonce.
AprĂšs le modele est un peu clair aussi pour moi pour une premiĂšre paire.
Meermin, câest loin dâĂȘtre de la merde pour son prix, je trouve ça mĂȘme plutĂŽt pas mal. Cela a les dĂ©fauts de des qualitĂ©s (mauvais contrĂŽle qualitĂ© qui nĂ©cessite un achat de visu pour vĂ©rifier les dĂ©fauts rĂ©dhibitoires) et globalement un cuir dur sur les paires en boxcalf (pas testĂ© les suĂ©dĂ©s).
Velasca, je trouve ça trÚs trÚs bien pour son prix a titre perso
Ah oui je sais bien quâĂ ce prix lĂ je peux pas en attendre une qualitĂ© exceptionnelle. Câest juste savoir si ça vaut le coup quand mĂȘme ou si câest une qualitĂ© tellement faible que câest juste jeter de lâargent par les fenĂȘtres et quâil faut mieux mettre un peu plus. Si vous me dites que câest respectable je vais peut ĂȘtre me laisser tenter. Quitte Ă me prendre une paire de Velasca ou de Morjas dans quelques mois
@Garigreo Ouais câest sĂ»r faut pas ĂȘtre naĂŻf. A ce prix lĂ tu peux pas en demander trop
Mais nan câest bien Rudyâs. Jâai plus confiance en eux quâenvers ces margoulins dâanglais et leurs pompes indiennes.
En mĂȘme temps, qui fait confiance Ă des anglais ?
Dâailleurs si qqn a des infos de ce qui se passe chez Loake câest quand mĂȘme Ă©trange. Surtout que leur site factory fonctionne lui
Câest ce que je dis.
Pour leur prix câest trĂšs bien jâai deux paires de velasca que jâadore.
Mais comparĂ© Ă des gammes supĂ©rieur, câest moins bien, ce qui est logique
Pourquoi pas prendre des paraboots ou des heshung dâoccase sur vinted pour 70 balles ?
Je suis pas sĂ»r dâavoir le niveau pour juger de lâĂ©tat dâune paire correctement. Et surtout, ayant des problĂšme orthopĂ©diques, je suis pas sĂ»r que prendre des chaussures dont la semelle est dĂ©jĂ formĂ©e et usĂ©e en fonction de la dĂ©marche et du pied de lâancien proprio soit une trĂšs bonne idĂ©e
Tu recommandes Reparalux ? Les avis ont lâair plutĂŽt bons. Jâallais chez Mazard derniĂšrement, mais jâai envie de tester une autre crĂšmerie. Est-ce que tu sais ce quâils ont comme gamme ? Ils ont du Dainite / Commando ? Ou uniquement du Vibram ?
Top merci pour ton retour !
Jâai une bonne rotation donc les dĂ©lais ne sont pas nĂ©cessairement un problĂšme.
Jâirai y faire un tour alors.
pour revenir Ă la paire de Doucals, je trouve que la forme est trĂšs sympa, et le coloris cool.
et faut arrĂȘter de dire « oui mais pour 100⏠de plus jâai des meermin blablabla », ca nâa aucun sens pour une paire payĂ©e 130 balles, câest 75% de plus.
Pareil, la seconde main câest trĂšs bien, mais ca va pas pour tous les monde, et encore moins pour ceux qui sont dĂ©jĂ angoissĂ© du rpq dâune paire neuf payĂ©e 130âŹ