Franchement ça va pas changer grand chose. Je prefere une paire de Doucals qui me plaĂźt mĂȘme collĂ©e (jâai eu une paire que jâai mise trĂ©s regulierement pendant 10 ans comme ça) quâune paire de Meermin Goodyear entrĂ©e de gamme qui sera super rigide pendant 2-3 ans.
Qui a déjà fait ressemeler des chaussures ici ?
- Oui
- Jamais
0 votant
@Tgue @mlavault @Fauche
Je ne parle pas que de la durée de vie du Blake, mais aussi du cuir de la tige et de la tenue des speedhooks par exemple.
MĂȘme pour ça je ne pense pas que Doucals soit en dessous de Meermin?
Ca me choque quâil y en ait autant qui aient deja fait ressemeler des pompes surtout.
Voici deux paires que jâavais fait ressemelĂ© lâan dernier par un mec de dpec qui se forme chez Canale pĂšre et fils
Super taf, le cuir de la semelle est lâĂ©quivalent du grade quâutilise Lobb/EG and co
Dâailleurs je vends la 2nde paire car je porte surtout mes wĂ©wĂ© en demi chasses (Trickers/8uk/100 balles)
Pareil, câest presque une lĂ©gende urbaine de ressemeller une paire. Oui certains le fond mais en ultra minoritĂ©.
MĂȘmes les patins jâai du mal a les user
La plus value ressemelage je ne la comprends que sur les paires a 500+, en dessous ça me semble absurde et personne ne le fait
Je les fume perso (je change tous les 12-18 mois sur mes paires).
Pareil en 50 ports je fois changer les fers en général (je marche 7/8km jour en général)
On a tendance à toujours ramener ça au prix, mais tu as aussi un cÎté affect à prendre en compte. En tout cas, de mon cÎté, ça joue.
Jâai ressemellĂ© des paires qui ne le mĂ©ritaient sĂ»rement pas si on voulait ĂȘtre rationnel !
Alala je procrastine pour ressembler mes rw, mais va bien falloir sây mettre !
Ca fait un peu moins de 3 ans que jâai ma premiĂšre paire de chaussure de gamme moyenne, une paire de Orbans et les Barker BG, et jâai Ă peine usĂ© les patins des premiĂšres, que je porte peu. Les Dainite des BG sont encore en trĂšs bon Ă©tat.
Il y a 3 ans je ne savais pas quâon ressemelait encore les souliers de nos jours. Et par rapport Ă mon entourage je me considĂšre comme trĂšs Ă©clairĂ© sur le sujet.
Donc le résultat ne me choque pas.
Ce que je veux dire câest que lâargument du cousu goodyear qui se resemelle nâest quâun argument marketing pour la plupart des acheteurs.
Et je prĂ©fĂšre de loin un blake de qualitĂ© avec un super bon cuir quâun Goodyear entrĂ©e de gamme.
Ma paire que je porte le plus souvent pour lâinstant : Carlos santos cousu goodyear
Tout a fait dâaccord, hors chaussure de qualitĂ© de ouf (Weston, lobb ans co), le cuir nâest gĂ©nĂ©ralement pas assez bon pour que ça vaille le coup dâun ressemelage. Lâaffect peut Ă©galement jouer sur une volontĂ© de ressemelage.
A titre perso, sur les semelles cuirs, je mets 100% du temps un patin et nâai pas besoin de ressemelage en 3-4 ans sauf a changer patins et fers
Il faut voir que la plupart dâentre nous ont de vraies chaussures depuis peu pas encore arrivĂ©es au besoin du ressemelage.
Les autres continuent Ă inviter leurs amis Ă manger avec des couverts en plastiqueâŠ
si tu as une bonne adresse dans les environs de Berne je suis preneur, jâai pas encore trouvĂ© le bon cordonnier soit trop cher soit boulot Ă la petite semaine voir les deux en mĂȘme tempsâŠ
+1 on voit beaucoup de paires ressemelĂ©es en seconde main (pas toujours trĂšs bien dâailleurs⊠) donc ce nâest pas non plus de la science fiction. Câest surtout quâici la population est plutĂŽt jeune et a tendance Ă ĂȘtre sur Ă©quipĂ©e donc lâusure est limitĂ©e.
(bon cela dit je suis dâaccord avec le fait quâil ne faut pas cracher sur le Blake par principe)
Encore une fois, ce que je combat ce sont les poncifs introduits par le marketing des blogs et marques casual chic. exemple:
blake = caca
goodyear = qualitĂ© de ouf a ressemeler Ă lâinfini
Pour vendre une paire faite au portugal Ă des jeunes qui cherchent juste Ă pas sâhabiller chez Celio et qui deviennent des connards imbus dâeux mĂȘme en soirĂ©e parce que EUX savent ce quâest une pompe de qualitĂ© et conseiller Bexley Ă tout va Ă leurs amis.
Promis ça se soigne chez certains.
(P#&@!n je crois que jâai pĂ» ĂȘtre ce connard enfin presque, câest surtout que je dirigeais mes amis qui cherchaient des souliers plus habillĂ©s vers Bexley quand mĂȘme Loding leur semblait trop cher. Comme dans mon cercle dâamis je suis le type bien sapĂ©, câest souvent Ă moi quâon demande ce genre de conseils.)
Câest le syndrome du lecteur BG. On est tous passĂ©s par lĂ Ă un moment, avant de sâen Ă©loigner doucement en mĂ»rissant. Certains ne sâen dĂ©tachent jamais.